Société

St-Joseph : Un prêt pluriannuel de 9 millions d’euros accordé

Lundi 18 Décembre 2017 - 10:47

La Caisse des Dépôts et Consignations accorde un prêt pluriannuel de 9 millions d’euros à la ville de St-Joseph. La convention a été signée ce lundi en présence de Patrick Lebreton, maire de Saint-Joseph et Nathalie Infante, directrice de la Caisse des Dépôts et Consignations.  Un prêt qui servira à l’équipement des différents quartiers de la ville. 

L’accompagnement de la Caisse des Dépôts et Consignations dans la réalisation du programme d’actions de la Ville vient par ailleurs couronner les efforts menés par la Collectivité dans le cadre d’une gestion rigoureuse, ayant permis en 2015 et en 2016, de réaliser une épargne nette de plus de 1 millions d’euros, réinjectés au profit d’un projet de territoire.

Retrouvez l'intégralité du communiqué de la mairie :

"Patrick LEBRETON, Maire de Saint-Joseph et Nathalie INFANTE, Directrice de la Caisse des Dépôts et Consignations viennent de cosigner une convention de prêt pluriannuelle de 9 millions d’Euros.

Depuis 2001, Saint-Joseph déploie, sur tout son territoire communal, un programme d’investissements ambitieux qui permet d’équiper les quartiers des Hauts et des Bas. Logements, sport, culture, jeunesse, senior, tous les publics et toutes les thématiques sont concernés.

Aux côtés d’équipements structurants telle que la Médiathèque du Sud Sauvage, inaugurée le 8 décembre dernier, les équipements de proximité prennent une place toute particulière dans le programme engagé. Les Maisons de Veillées, les Bassins d’apprentissage de Natation s’inscrivent dans le développement de nos quartiers. L’aménagement du territoire, c’est aussi la réalisation d’axes routiers majeurs tels que la Rue du Commandant Mahé, la nouvelle Rue Maury ou encore les futurs barreaux de liaison routier qui font le trait d’union entre le centre-ville et nos écarts, au départ de la Contournante de Saint-Joseph.

L’accompagnement de la Caisse des Dépôts et Consignations dans la réalisation du programme d’actions de la Ville vient par ailleurs couronner les efforts menés par la Collectivité dans le cadre d’une gestion rigoureuse, ayant permis en 2015 et en 2016, de réaliser une épargne nette de plus de 1 millions d’euros, réinjectés au profit d’un projet de territoire. C’est un modèle de gestion à la fois rigoureux et vertueux, indispensable si la Collectivité veut mettre en œuvre un programme d’actions ambitieux et se voir renouveler la confiance du secteur bancaire.

Aujourd’hui, grâce au concours de la CDC et la contractualisation de ce contrat de prêt de 9 millions d’euros, Saint-Joseph se projette résolument vers un avenir où ruralité et modernité se conjuguent avec le développement harmonieux du territoire". 
N.P
Lu 1515 fois



1.Posté par ALBIUS le 18/12/2017 15:49

Enfin du sérieux, les Tangos éliminés de la COUPE DE FRANCE, le Maire réapparaît pour du Pognon soit 9 millions, il va falloir se mettre au Travail pour Restaurer notre réseau routier ...........

2.Posté par Lili Rose le 18/12/2017 18:50

C'est une bonne chose pour la ville qui se développe un peu plus chaque année. A l'époque de mes études, les gens de Saint-Joseph étaient considérés comme des arriérés. Non on n'est pas nés derrière la lune. On avait juste besoin de quelqu'un qui développe sa commune comme Patrick LEBRETON le fait. La Médiathèque, le travail avec les investisseurs pour qu'ils s'installent en ville, l'animation, aujourd'hui saint jo y bouge et c'est une vraie fierté. Il pense aux quartiers aussi, on le voit dans les projets, ça change.

3.Posté par anonyme_mouse le 19/12/2017 00:21

Pendant ce temps, un pseudo parc rue Juliette Dodu reste à l'abandon depuis 2 mois et après plus de 6 mois de travaux car il n'y a plus de budget pour l'achever.... (près de 200 000 euros de budget).... on fait quoi Patrick? des photos preuve à l'appui???

4.Posté par Maurice974 le 19/12/2017 14:52

Lili Rose: bravo pour ta propagande, sauf que ça en est ridicule, tu écris depuis les bureaux de la mairie ????
Tu as raison de parler de projets: on ne voit rien venir et le port de Vincendo ????? Hi hi hi on l'attend encore....
Quel beau blabla: quels investisseurs, qui s'est installé depuis les mandatures de Patrick ??? Personne....
Propagande de type Kim Jong Un: Vive Patrick....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter