Zot Zinfos

St-Joseph: Un membre du lutte club s'envole vers l'Afrique du Sud

Vendredi 10 Janvier 2014 - 10:15

St-Joseph: Un membre du lutte club s'envole vers l'Afrique du Sud
Ce jeudi 09 janvier 2014 le jeune Ruben Payet 16 ans s’envole pour l’Afrique du Sud afin de poursuivre ses études au lycée Sutherland High School à Centurion,  un établissement Anglophone se plaçant parmi les meilleures  de la région.

Ruben  est licencié au lutte club de Saint-Joseph depuis plusieurs années, il sera logé dans une famille qu’il connaît bien puisse que la sienne  accueille les jeunes lutteurs Sud-Africain depuis  le tournoi de Noël 2011(tournoi international). Une amitié est née entre les deux familles qui ont comme passion commune  la lutte.    

La famille de Ben Cellier (Afrique du Sud) a gardé de bon contact avec le lutte club de Saint-Joseph et le comité de la Réunion. Depuis plusieurs années le club de Centurion s’occupe   du séjour des lutteurs Réunionnais (benjamin) en Afrique du Sud.

Ruben Payet va donc quitter la Réunion pendant 8 mois  avec  l’objectif de se perfectionner en lutte, en anglais, découvrir un nouveau pays et  une autre culture.

C’est grâce à la lutte que ces rencontres ont pu avoir lieu et ouvrir de nouveaux horizons à un jeune, qui a n’en pas  douter  reviendra  plus grand qu’il est parti.

Le lutte club de Saint-Joseph est très fier d’avoir contribué à cette aventure et de soutenir la famille Payet dans sa démarche, que cette initiative en appelle d’autre.        

En espérant que ces informations vous seront utile, recevez, Madame la rédactrice en chef, Monsieur le rédacteur en chef, nos salutations sportives.

Le président
Yvonic Dijoux
.
Lu 205 fois




1.Posté par agnes le 10/01/2014 21:42 (depuis mobile)

Bravo a vous!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >