MENU ZINFOS
Economie

St-Joseph : Transfert au Sidélec Réunion de la maîtrise d'ouvrage d'électrification et de la taxe d'électricité


Par Melanie Roddier - Publié le Jeudi 16 Décembre 2010 à 16:03 | Lu 1292 fois

St-Joseph : Transfert au Sidélec Réunion de la maîtrise d'ouvrage d'électrification et de la taxe d'électricité

Ce jour, la ville de Saint-Joseph a officiellement signé le transfert de la maîtrise d'ouvrage d'électrification rurale et de la taxe d'électricité à Sidélec Réunion.

Depuis 2001, le Sidélec gère la compétence de la distribution publique d'électricité de Saint-Joseph. Et ce, en vertu d'un cahier des charges signé entre le Sidélec et le concessionnaire, à savoir EDF. Cette première étape a appelé la seconde, celle du transfert de compétence de la maîtrise d'ouvrage, jusqu'ici partagée entre EDF et la collectivité.

Il a ainsi été décidé d'intensifier le partenariat entre la commune du Sud et le syndicat intercommunal d'électricité du département de la Réunion. Partenariat qui existe déjà pour 16 autres communes de l'île.

"La crise que nous traversons, la baisse des dotations de l'État... Tout cela a créé un contexte qui nous pousse à mutualiser davantage les compétences et à rationaliser nos dépenses", a expliqué aujourd'hui le maire de la ville, Patrick Lebreton.

"Mieux peser sur les marchés, et donc de faire baisser les prix"

Concrètement, ce transfert de maîtrise d'ouvrage permet à la commune d'optimiser l'utilisation des crédits du fonds d'amortissement des charges d'électrification (FACE). Ce fonds national, cumulé avec la récupération de la TVA, finance les projets d'extension, de renforcement et d'enfouissement des réseaux, à hauteur de 80%.

Autre avantage de la mutualisation : le regroupement des commandes de travaux et de fournitures "dans un but de mieux peser sur les marchés, et donc de faire baisser les prix", a souligné le maire ajoutant alors, "j'autorise donc le concessionnaire EDF à verser directement le produit de cette taxe au Sidélec Réunion à compter du 1er janvier 2011."

Saint-Joseph est ainsi devenue la 17ème commune de l'île officiellement affiliée au syndicat intercommunal d'électricité.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes