Faits-divers

St-Joseph: Le jeune agresseur de la sexagénaire placé en centre d'éducation fermé

Samedi 18 Mai 2019 - 09:04

St-Joseph: Le jeune agresseur de la sexagénaire placé en centre d'éducation fermé
Alors qu'elle rejoignait son véhicule garé sur le parking de la salle des fêtes de Saint-Joseph, une femme de soixante ans manque de se faire dérober son sac à main, posé sur le siège passager, par un jeune garçon. 

Réactive, elle réussit à le récupérer avant qu'il ne l'attrape. Pour extérioriser cet acte manqué, l'adolescent jette une bouteille contre le véhicule. Il sort une seconde bouteille et s'en sert, cette fois-ci, pour frapper la sexagénaire. 

La femme, traumatisée, réussit à s'échapper, sans trop de blessures. Le jeune garçon prend également la poudre d'escampette. Manque de chance, des caméras de surveillance ont permis de l'identifier. 

Les gendarmes ont donc pu l'interpeller. L'adolescent est passé devant le tribunal de Saint-Pierre ce vendredi. Il est désormais placé en centre d'éducation fermé à Saint-Denis et a interdiction de se rendre dans la commune de Saint-Joseph. 
Charline Bakowski
Lu 2237 fois



1.Posté par Mohamem le 18/05/2019 09:35

@ Charline
"Pour extérioriser cet acte manqué, l'adolescent jette une bouteille contre le véhicule."

Pas du tout certain que ce soit un acte manqué (au sens psychanalytique) mais plutôt qu'il a simplement louper son coup parce que la sexa a été plus rapide que cet ado au cerveau trop ramolli !!

2.Posté par Jo le 18/05/2019 09:55 (depuis mobile)

Bravo, c’est très bien. Merci aux gendarmes et à la justice. La vidéosurveillance, ça marche, mais il faut la coupler à des effectifs suffisants pour une dissuasion et une prévention efficace. Car le choc qu’a gagné la dame, rien ne l’effacera.

3.Posté par changeonslesmentalites le 18/05/2019 09:27

Le Cef est à Ste Anne

4.Posté par Ti akar garfield le 18/05/2019 16:11 (depuis mobile)

Bravo.. Il faut vraiment reouvrir les PEKA.
N'a voir si zot fait le ver encore..

5.Posté par CABRI ENRHUME le 18/05/2019 23:43

Poste 4 : " les PEKA" c'est l'APECA ( Association Aide et Protection de l'Enfance Centre d'Apprentissage ) pour votre information à sa création en 1938, cette association était "Association Aide et Protection de l'Enfance Coupable et Abandonnée". Cette association a été reconnue d'utilité publique en 1968. Dans les années 1990 elle était connue sous l'appellation AAPE, c'est a dire Association Aide et Protection de l'Enfance. Malheureusement cette association a presque disparue.

6.Posté par changeonslesmentalites le 19/05/2019 05:20

C’est plutôt Aapej l’association maintenant !! D’ailleurs le Cef en fait parti ...

7.Posté par CABRI ENRHUME le 19/05/2019 13:00

Poste6. Merci pour cette information, j'ai quitté cette association en 2000 c'était encore l'AAPE. J'ai été employé dans cette association pendant 37 ans. A la revoyure, na retrouv.

8.Posté par Joseph le 19/05/2019 19:46

Un de mes grands oncles a été directeur de l'Apeca, je peux vous dire s'il en a "redressés" des brigands, qui aujourd'hui ne manquent pas de louer ce centre qui leur a permis de redresser le tir, et ainsi devenir de meilleures personnes.
Il y a urgence à en recréer un, avec les même prérogatives qu'à l'époque.

9.Posté par Coupdepiedaucu le 20/05/2019 06:51 (depuis mobile)

Le cef a de l'avenir....lu été un bon marmaille mi comprend pas rien j'aime ce courage de frapper les gens bizzard en principe ici c 3 ou r quatre pour frapper un vieux on serait tomber sur un courageux?un nou le pa plis pas moinsssss?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie