MENU ZINFOS
Zot Zinfos

St-Joseph: Le PCR vise une triangulaire dans le 2ème canton... bizarre... bizarre


Par L'impatient - Publié le Vendredi 11 Mars 2011 à 13:41 | Lu 1352 fois

St-Joseph: Le PCR vise une triangulaire dans le 2ème canton... bizarre... bizarre
Le PCR vise ni plus ni moins une triangulaire à Saint-Joseph à l'occasion des cantonales. Il va s'en dire que l'accord PS/PCR ressemble à un "zambrocal avarié" et ne tiendra pas la route.

Sur le terrain en tous cas, la campagne côté majorité municipale est très morose et n'attirerait pas les foules. La triangulaire avancée par le candidat PCR du 2ème canton aurait semé le doute dans la tête des militants du PS qui ne sont plus aussi surs d'eux de voir triompher le conseiller général sortant dès le 1er tour.

Dans le camp de La Réunion en confiance la dynamique est en train de s'amplifier. De là à voir la probabilité d'une victoire du candidat de droite, il ne faut pas s'enflammer, mais l'espoir est bel et bien réel.

Tout le monde le sait : les électeurs jugent d'abord le bilan du sortant dans un premier temps et le programme des autres candidats dans un second temps. Celui du sortant certes, "pas aussi catastrophique que cela", n'est pas mirobolant.

On sait également que la dynamique "Didier Robert" passe et ce dans tous les milieux et dans tous les quartiers. L'équipe municipale commencerait à préparer sérieusement l'éventualité d'un second tour.

Second tour qui pourrait lui être fatal car les communistes annonceraient en "misouk qu'ils ne voteraient pas pour le candidat de la mairie", car eux aussi visent les municipales en 2014.

Pour cela, ils savent qu'il faut avant tout affaiblir l'actuelle majorité en jetant le trouble sur la réelle implication des autres élus, ceux qui s'attendaient peut-être à être "choisis" pour aller au combat et qui ne se mouilleraient pas trop dans cette campagne qui n'est pas là leur.

Verdict le 20 mars aux alentours de 19H00.




1.Posté par PS au 1er tour le 11/03/2011 13:48

Le PS va l'emporter au 1er tour.

Second tour ? Mdrr continuez à y croire. C'est cuit pour l'UMP.

2.Posté par ptit crick le 11/03/2011 15:05

vous allez avaler le zembrocale avec ce pcr soif de pouvoir le ps a signer un accord avec
le ps ils vous ont traiter de tous bord pour la défaite des régionales aujourdhui il vous appel a leur secour savant qu ils ne peuvent plus avancer avec leur politique de mensonge baser sur la misère du peuple reunionnais et que beaucoup croire encore aux parole de ses gens là toujours a crier au scandale et a la fraude hors que se sont eux il y aura beaucoup qui seront décus de leur ALLIANCE sans scrupule

3.Posté par Blind test le 11/03/2011 15:42

On pensait le PCR avoir digéré et pris en compte la leçon de la claque reçue par Roger Hoarau à Saint-Louis en 2001 (qui a fait perdre Guy Ethève qui jouissait pourtant - et aujourd'hui encore - d'une bonne réputation) mais Ary Akouét et ses commensaux continuent à faire preuve d'imagination débordante dans le domaine de la connerie. En plaçant Yvean Dejean comme candidat à Saint-Joseph ils font sans le savoir un cadeau aux habitants de la Rivière (qui du coup se débarrassent de l'énergumène pour un bout de temps) mais ils mettent une épine dans leur propre pied dans le sud sauvage. Les gens qui l'ont approché gardent un souvenir impérissable de l'individu : imbu de sa personne, côtoyant bouvard et pécuchet, respirant l'air des autres et singeant éternellement ses leaders (il mime à la fois Elie Hoarau, Paul Vergès et Claude Hoarau) il avance,(...)

4.Posté par "St Jo ansamb" le 11/03/2011 17:16

Oté les gars soyons sérieux il n'y aura pas d'alliance à Saint Joseph si non comment expliquer qu'il y a deux cantons et que sur les deux le PCR pilent le PS en dénonçant le bilan des sortants et en mettant sur leurs seules épaules la casse sociale du siècle, l'affaire de l'ARAST.

Ou, électeurs et électrices de Saint Joseph, les candidats PCR démontent le programme de leurs ennemis pièce par pièce, ceux qui les ont trahis aux dernières régionales.

Ils sont prêts à faire gagner les candidats de La réunion en confiance pour mettre dans les pattes de Patrick LEBRETON deux autres larrons.

Ils savent que le changement à Saint joseph passe inéluctablement par cette alternative.

De plus ils porteraient beaucoup d'intérêt au Conseiller Régional de la majorité, n'hésitant pas à mettre en avant ses capacités de rassembleur et son approche sociale hors du commun pour un homme "dit de droite".

Certains supposent même qu'il y aurait un accord de gestion en cours dans le seul but de chasser les socialistes de la mairie.

Au post 1 qui croit que le PS passera au 1er tour, je lui dis la chose suivante:

Le PS aurait pu passer au 1er tour à la seule condition que ses deux candidats étaient un peu plus compétents et aguerris à la chose publique......De plus ils n'ont pas le soutien de l'ensemble des élus de la majorité et ils font comprendre que la trahison viendra de leur propre camp.

5.Posté par Kbidi yanis le 12/03/2011 07:18 (depuis mobile)

Allez- y continuez vos bobards sans queue ni tête. Selon votre article. La majorité a Saint-Joseph serait à bout de souffle et l'opposition en position de force. Et bien faudra m'expliquer oú est-ce que vous passer quand vous vous rendez sur St-Jo car moi même  natif de de cette ville je cherche toujours l'opposition lors de ces cantonales. Certes admettons que le seul qui s'active un peu sur le terrain c'est Monsieur Lebon mais de là à dire que l'opposition gagne du terrain, je ne vois pas où. Je circule énormément à ST-JO et je peux vous confirmer qu'ils sont fantomatiques nos candidats opposants. Aucuns meetings, des réunions qui ne ramassent pas foules. Alors expliquez moi en quoi les candidats du PS peuvent-ils craindrent une triangulaire ? Commençons par le candidat du PCR, j'ai pu assister il y-a quelques jours à l'une de ces interventions et bien je peux vous l'affirmer il était tout seul à brayer et personne à l'écouter. Lui en Dejan 3 mouvements il retournera plus vite que prévu à Saint-Louis. Passons maintenant aux candidats de l'UMP. Où sont-ils ? Non monsieur Patou et Madame Guezellot, les élections ne se gagnent pas en restant dans votre fauteuil, c'est sur le terrain comme le font Monsieur Mussard et Vienne que sa se fait. La population n'est pas encore dupe, certes la majorité actuelle n'a pas pu tout faire mais elle y travaille pour mener à bien ses actions. Et pour ma part je vous donne rendez-vous le 20 Mars au soir pour qu'on en discute des résultats.

6.Posté par ALEXANDRA le 14/03/2011 11:27

Encore un zembrocal PCR

7.Posté par David B. le 14/03/2011 12:14

Mr l'Impatient, dois-je comprendre dans votre billet d'état d'âme une frustration certaine vis-à-vis du niveau zéro, de vos héros UMP plein de vigueur ?
Je peux comprendre qu'on espère que la Réunion continue de marcher à contre-courant de la métropole. La-bas on dit "stop la casse sarko"... ici ce serait "met' enkor la pas assez Didier" ?
On peut toujours rêver, surtout à Saint Joseph. Et le reste de votre billet d'humeur reflète surtout votre rêve d'un énième miracle : se raccrocher au moindre signe favorable (ou supposé favorable). Car à part cela, aucune confirmation, aucune preuve, à part vos élucubrations digne d'Antoine.

8.Posté par MaT le 16/03/2011 09:43

Courrier voulant influencer l'électorat. Le PS va passer tranquillement au premier tour. Ne vous inquiétez pas, les St Josephois sont très satisfaits de leur maire et de leurs conseillers généraux.
Aucune chance qu'on vote pour les candidats de Sarkozy, le plus mauvais président de la Veme République. Allez vous acheter une Rolex va !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes