Education

St-Joseph: Le Collège Joseph Hubert toujours en attente de ses plateaux sportifs

Vendredi 4 Novembre 2016 - 17:14

L’agrandissement de la route pour donner accès à 200 logements sociaux et qui rejoindra la déviation de Saint-Joseph sème toujours le trouble malgré la mobilisation des parents d’élèves et des enseignants.

Depuis la démolition du complexe sportif, les élèves du collège Joseph Hubert pratiquent leurs activités sportives dans des conditions "extrêmement dégradées": "Les enseignants se déplacent sur les installations de Langevin. Les élèves passent ainsi en transport 50% de leur temps de séance pour pratiquer l’escalade sur un mur la plupart du temps inutilisable de 10h à 12h, puisque les élèves se brûlent en posant les mains sur les prises". L’ établissement est pourtant labellisé "accueil des sportifs de haut niveau".

Les réunions tenues l’année dernière n’ont pas permis de trouver des solutions. Le 17 août dernier, des vestiaires auraient dû être posés sur la dalle de l’ancienne salle EPS avec des douches, des sanitaires, des points d’eau et une aire de rangement, explique le syndicat Snep-Fsu dans un communiqué. Il déplore des travaux sans cesse repoussés. En soutien à leurs collègues, il demande que "les travaux prévus démarrent dans les meilleurs délais pour des conditions d'apprentissage dignes".

Selon le syndicat, un budget de 1300 000 euros existerait pourtant pour la reconstruction d’une salle EPS, mais pas avant 2021.
Lu 892 fois



1.Posté par pierre le 04/11/2016 22:33

nous privilégions une route et on met des enfants en attente en 2021, s'est ça la politique de proximité,s'est foutre de la gueule des gens ou sont les associations qui défend soit disant la population culturel nos enfants plus plateaux sportifs ou est le sociale dans une commune de gauche.

2.Posté par st josephoise le 05/11/2016 05:33

JL NE FAUT PLUS FAIRE CONFIANCE A CES ÉLUS QUI NE PENSENT QU A LEURS INDEMNITÉS ET LEURS RÉÉLECTIONS AU FOOT ET A SE MONTRER DANS LES MÉDIAS AU LIEU D ÊTRE SUR LE TERRAIN ET RÉSOUDRE LES PROBLÈMES DE CES ADMINISTRES LE BIEN ÊTRE ET LA SÉCURITÉ DE NOS JEUNES ILS NE FONT QUE DU SOCIAL LEURS FOND DE COMMERCE ÉLECTORAL .

3.Posté par tit joseph le 05/11/2016 06:34

Il ne faut pas s étonner que les caisses sont vides ce samedi matin un temps pluvieux une employée municipale arrose les plantes devant la mairie un gaspillage parmi tant d autres après on nous feras croire qu c est la faute a l état qui diminue les dotations .

4.Posté par st joseph le 05/11/2016 13:54

Il faut être mieux renseigné chers commentateurs ! Le collège est une compétence du département ! Bizarrement pas un seul commentaire là dessus !
@tit joseph : il faudra chercher dans quelles collectivités (communes, région ou département) les employés travaille le samedi, au lieu de critiquer, il faudrait dire bravo à l'engagement de ces employés qui prennent à cœur leurs travaille !

5.Posté par tit joseph le 05/11/2016 15:44

IL NE FAUT PAS NOUS BASSINER LORS DES JOUTES ÉLECTORALES QU IL FAILLES ENVOYER L UN DES NOTRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL SONT ILS INCOMPÉTENTS POUR FAIRE ENTENDRE LA VOIX DE NOTRE COMMUNE OU SONT ILS LA POUR PERCEVOIR DES INDEMNITÉS C EST VRAI L ABSENCE DE RÉSULTAT N EST PAS SANCTIONNABLE IL Y AS TOUJOURS UNE BONNE EXCUSE ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter