Faits-divers

St-Joseph: Deux mineurs et un adulte interpellés après une série de 21 cambriolages

Jeudi 27 Avril 2017 - 10:14

St-Joseph: Deux mineurs et un adulte interpellés après une série de 21 cambriolages
Ils sévissaient depuis plus d’un mois principalement dans des commerces de Saint-Joseph.  Samedi, deux mineurs et un majeur ont été interpellés, suspectés d’être impliqués dans une série de 21 cambriolages. Un des mineurs, le meneur, a été arrêté grâce à une vidéosurveillance. 

Les trois mis en cause s’introduisaient dans les commerces avec un mode opératoire bien précis. Pendant que les deux mineurs fracturaient le boîtier de commande des volets roulants. Le troisième, majeur, jouait le rôle de chauffeur. Téléphones portables et autres petits appareils multimédias, barres chocolatées…les cambrioleurs sont également repartis avec des fonds de caisse pour un montant de 3 à 4 000 euros. 

A l’issue de leur garde à vue, ils ont été présentés devant un juge ce mardi. Le meneur de 17 ans qui a reconnu le vol de 21 magasins, a été placé en famille d’accueil. Il a obligation de suivre une formation et l’interdiction de fuguer. Son complice, également mineur s’est vu signifier l’obligation de reprendre les cours et l’interdiction d’entrer en contact avec le reste de la bande. Des mesures prises en attendant leur convocation prochaine devant le juge des enfants. Leur chauffeur, âgé de 23 ans sera également bientôt jugé. 

Des sessions d’informations sont mises en place par les forces de gendarmerie à destination des commerçants de Saint-Joseph. Elles seront par la suite étendues à l’ensemble de l’arrondissement. L’objectif est de sensibiliser et donner les moyens aux commerçants de prévenir ce type de cambriolage.
Lu 17113 fois



1.Posté par Damned ! le 27/04/2017 20:29

Quelqu'un aurait-il une idée de l'identité de ces trois pourritures ?

2.Posté par lemur le 28/04/2017 07:53

obligation de formation et interdiction de fuguer..................................................
bravo la justice, justice de m.......

3.Posté par Zarin le 28/04/2017 08:30

Plus de barres chocolatées...

4.Posté par mi dit sake mi pense le 28/04/2017 09:11

En métropole il y a quelques années, un commerçant lassé de se faire cambrioler a piégé un poste de radio qu'il vendait dans son magasin. Un cambrioleur est entré un soir, et le poste de radio qu'il tentait de dérober lui a pété en pleine gueule! le commerçant a été condamné! en France il est interdit de faire justice soit même, mais on a le droit de se faire casser la gueule et voler par la racaille protégée par les lois Françaises!!

5.Posté par Ptiray le 28/04/2017 09:36

laissé libre après 21 cambriolages quelle chance !!! Après au tribunal ce sera quoi une tape sur le bout des doigt je comprend le désarroi des force de l ordre . A 17 ans ont est responsable de ses actes alors pourquoi pas de la préventive. arfffffffff cela me laisse dubitatif.

6.Posté par ZembroKaf le 28/04/2017 11:10

21 vols...il finit en..."famille d'accueil"...oupsss !!!
le complice...obligation de reprendre les cours et ne plus "fréquenter" ses dalons...reoupsss !!!
le chauffeur attend..."sa douloureuse"...condamnation....!!!
les victimes apprécieront..."marine" !!!!

7.Posté par Pamphlétaire le 28/04/2017 13:46

En prison, il va leur être ouvert un livret A qui va être alimenté par les contribuables, ils auront la télé, des films, des femmes, de la nourriture, des jeux, des passe-temps, une bibliothèque, la possibilité de passer diplômes et examens pour être plus performants et s'aguerrir dans les lois ou contre les lois, de côtoyer des "durs", de devenir des mecs qui pourront dire à leur sortie "j'ai fait de la prison, moi, je suis un vrai mec, un tueur, un voleur, un malfaisant en attente de passer à l'action car j'aime ça, me nourrir sans me tuer au travail", n'est-ce-pas?

8.Posté par boby le 28/04/2017 20:04

il faut les mettre aux travaux forcés avec fouet ou à l asile psychiatrique ils ont été conçus à l artane ceux là encore...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter