Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Joseph: Culture, consommation et vente de zamal en bande organisée

Deux hommes et une femme, âgés de 29 à 34 ans, ont été jugés en comparution immédiate ce vendredi pour avoir cultivé, consommé et vendu du zamal de manière organisée.  Les gendarmes ont été mis sur la piste du trafic par le voisinage, qui avait dénoncé de manière anonyme les odeurs caractéristiques qui se dégageaient […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 02 mars 2019 à 06H50

Deux hommes et une femme, âgés de 29 à 34 ans, ont été jugés en comparution immédiate ce vendredi pour avoir cultivé, consommé et vendu du zamal de manière organisée. 

Les gendarmes ont été mis sur la piste du trafic par le voisinage, qui avait dénoncé de manière anonyme les odeurs caractéristiques qui se dégageaient de la maison. 

Après perquisition, les forces de l’ordre ont découvert deux chambres à coucher qui étaient consacrées à la culture. Assez de plants de zamal pour leur permettre de se faire plus de cent euros chacun à la fin du mois. 

Les trentenaires avaient débuté leur petite affaire en 2017. Au cours de l’audience, il s’est révélé que l’un d’entre eux avait matérialisé une société, nommée « graines de collection »… de zamal. Ce qui aurait ainsi fortement favorisé le trafic. 

Malgré l’importance des outils acquis, le prévenu s’est défendu en déclarant que ce n’était au départ que pour sa consommation personnelle et qu’il n’imaginait pas l’ampleur des choses. 

Bien que nous ne soyons pas sur un trafic de cocaïne ou héroïne, le procureur rappelle que le cannabis cultivé en intérieur est beaucoup plus nocif avec une teneur en THC plus élevée. 

Le tribunal a finalement, quant à lui, donné des peines de 10 mois ferme dont 5 mois de sursis et mise à l’épreuve.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.

Bruno Mamindy-Pajany dénonce « l’acharnement » et « le harcèlement politique » de Michel Vergoz

Bruno Mamindy-Pajany, ancien maire de Sainte-Rose de 2001 à 2015, ainsi que son ancien DGS, ont été jugés devant le tribunal correctionnel le vendredi 8 décembre dernier pour des faits d’atteinte à la liberté d’accès des candidats dans les marchés publics commis du 1ᵉʳ janvier 2009 au 31 juillet 2015. Partiellement relaxé par le tribunal correctionnel le vendredi 9 février, l’ancien maire s’est exprimé en présence des deux avocats ayant défendu ce dossier afin d’apporter des précisions sur cette affaire. Le parquet n’ayant pas fait appel de la décision, le jugement est donc définitif dans ce dossier.