Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Gilles : La voleuse affichée sur les réseaux répare son larcin

Une photo du vol en flagrant délit a été diffusée sur les réseaux sociaux, l'auteure est venue s'excuser et payer l'article dérobé.

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 19 novembre 2020 à 11H22

La voleuse affichée par un commerce saint-gillois est venue réparer son larcin. Les faits se sont produits samedi. En fin de journée, un article manque dans le magasin. Le visionnage des images de surveillance permettent rapidement de démasquer la fautive.

« J’ai fait flouter les yeux et elle était masquée », explique la responsable du magasin, qui a diffusé l’image sur les réseaux sous forme de Wanted. « Le but c’est vraiment de faire comprendre aux gens qu’ils ne peuvent pas voler, qu’il y a une caméra. C’est un avertissement », explique la responsable de la boutique. Une action qui a porté ses fruits, se réjouit-elle : « La jeune fille est venue payer l’article volé et s’excuser ». La responsable a donc fait le choix de retirer la publication d’origine. 

Rappelons toutefois que selon l'[article 226-21]url:https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006417981/2004-08-07  du code pénal, le fait de détourner ces données de leur finalité est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 euros d’amende. Si la personne est identifiable, des plaintes pour « atteinte à la présomption d’innocence » ainsi que pour « atteinte à la vie privée » peuvent s’ajouter. 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.