Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Gilles : Alcoolisée, elle perd le contrôle de son véhicule et tue son enfant de 5 ans

Une mère de famille était jugée ce mardi en correctionnelle pour avoir accidentellement tué son enfant lors d'une sortie de route survenue sur la RN1 en juin 2022.

Ecrit par IS – le mercredi 08 mars 2023 à 14H06

La conductrice roulait avec 0,91 gr/l d’alcool dans le sang et positive aux stupéfiants. Lors de cette funeste soirée, elle avait consommé quelques bières et du vin chez des amis avant de regagner son domicile en compagnie de son marmaille âgé de 5 ans. Lors d’un rapide arrêt devant chez la grand-mère, le bambin a vraisemblablement détaché sa ceinture de sécurité sans que personne ne le remarque.

Un peu plus tard, Devany S., 27 ans, perdait le contrôle de son véhicule en effectuant un dépassement. La voiture avait percuté le rail de sécurité sur la RN1 au niveau de St-Gilles-les-Bains avant de traverser la route, de heurter le caniveau et de faire plusieurs tonneaux. Grièvement blessée et très choquée, la malheureuse n’avait pas évoqué la présence de son fils à bord aux témoins qui étaient venus lui porter les premiers secours en attendant l’arrivée des pompiers. Des habits d’enfant éparpillés avaient intrigué les personnes présentes sur les lieux. De rapides recherches avaient permis de découvrir le corps du garçonnet éjecté de l’automobile maternelle et décédé sur le coup.

Ce mardi, la mère de famille toujours très éprouvée par ce drame a demandé pardon à son fils à la barre du prétoire du palais de justice de Champ Fleuri.

Alors que 3 ans de prison avec sursis étaient requis à son encontre, la prévenue au casier judiciaire vierge a été condamnée à 1 an de prison avec sursis.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons de fraude électorale à l’Etang-Salé : Deux proches de l’ancien maire à la barre

Un nouveau volet des soupçons de fraude électorale durant les municipales de 2020 se joue ce mardi devant le tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Johnny Cadet et Jean-Marie Calpétard, deux chefs d’entreprise de l’Étang-Salé, doivent s’expliquer sur des faits de “sollicitation ou agrément de don ou promesse pour influencer un vote”. Les réquisitions sont tombées ce vendredi matin.

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.