MENU ZINFOS
Société

St-Denis va distribuer des masques aux séniors


Dans le cadre de son opération de solidarité Fé le Mask, la mairie du chef-lieu va distribuer 25 000 masques en tissus lavables auprès des séniors dionysiens.

Par Nicolas Payet - Publié le Mardi 5 Mai 2020 à 17:48 | Lu 1862 fois

(Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress)
(Photo d'illustration : © Pierre Marchal - Anakaopress)
Depuis plusieurs jours, des centaines de mains habiles s’affairent à fabriquer les précieux masques. Ces bénévoles avec des notions de couture fabriquent des masques en tissu lavable aux normes AFNOR pour l’ensemble des habitants de la commune. La ville a accompagné la démarche en fournissant les kits complets.

Dès demain, la mairie va commencer la distribution gratuite de ces masques en commerçant par les séniors. 25 000 masques vont ainsi être donnés à nos gramounes.




1.Posté par Georges le 05/05/2020 18:08

Ericka et Annette font du terrain en porte à porte en prétextant distribuer des masques. On fait ses affaires sur le dos du Covid. Honteux!

2.Posté par Julie le 05/05/2020 18:10

Plusieurs bénévoles certes, mais beaucoup d'agents de la mairie qui sont aussi des militants donc qui eux sont payés. C'est navrant de berner ces bénévoles de la sorte.

3.Posté par Bidule le 05/05/2020 18:12

Distribution en porte à porte annoncée par la ville. C'est encore un moyen de venir faire de la démagogie devant la porte des administrés. Partout c'est envoi postal. A St Denis c'est porte à porte. Gardez vos achats de voix pour vous. J'en veux pas.

4.Posté par Pierre Balcon le 05/05/2020 20:03

Il sera inscrit dessus : "votez Ericka".

Ils auraient pu rendre anonymes l'origine de ces dons en en confiant la distribution à des relais neutres , aux pharmaciens. aux bureaux de postes

Mais vous n'y pensez pas .

Vous voyez bien que demain sera comme hier , peut être en pire .

5.Posté par Pierre Balcon le 05/05/2020 20:04

Il sera inscrit dessus : "votez Ericka".

Ils auraient pu rendre anonymes l'origine de ces dons en en confiant la distribution à des relais neutres , aux pharmaciens. aux bureaux de postes

Mais vous n'y pensez pas .

Vous voyez bien que demain sera comme hier , peut être en pire .

6.Posté par Marie le 05/05/2020 20:25

Bravo à la mairie de St Denis. Alors qu’à St Paul, l’association Titang n’a pas voulu donné UN masque à mon père de 73 ans...

7.Posté par QBR974 le 05/05/2020 20:40

A partir de quel âge la mairie considère-t’elle une personne comme appartenant à la catégorie des seniors?
Comment récupérer ce kit?

8.Posté par lena le 06/05/2020 05:24

Ya les élections bientôt histoire de marquer des points en plus ils font le porte a porte malgré le covid meme pas honte ces gens la on veut le changement et on vous mettra dehors la mairie n'est pas un bien familial...

9.Posté par Reese le 06/05/2020 06:49

C’est déplorable... ça va être une distribution « oublies pas vote pou moin »... Non ! Qu’ils fassent une distribution sans contact : dans les boîtes aux lettres.
Je ne suis pas une personne âgée, ne vote pas à st Denis mais y habite, je mets ma main au feu que je ne verrai pas la couleur d’un masque !

10.Posté par Z.HERISSON le 06/05/2020 09:30

Pfff, quand je vois les commentaires, petit rappel, l'électeur est seul dans l’isoloir avec ses bulletins de vote, il vote CE QU'IL VEUT, même s'il a "promit"

11.Posté par REGION le 06/05/2020 09:36

et quand le pharaon va receptionner les colis a l'aeroport, fait la distribution aux asso en mode drive a la region avec des autocollants a peine visible sur les cartons, ce n'est pas la pub ça ?
a moins la mairie de st denis produit localement et pour la population ...
la region ile de france a donné des masques aux passagers du metro ... esperons que la region en donne aux voyageurs qui empruntent les car jaunes . couapel sera surement présente a la distribution ....

12.Posté par Pierre Balcon le 06/05/2020 14:31

à post 10

Donc toutes les théories sur l'efficacité de la "fabrique de l'opinion" sont fausses.

Peut être bien qu'au final le soleil tourne autour de la terre qui , comme chaque électeur le sait , est plate .

13.Posté par Pierre Balcon le 06/05/2020 19:25

Ce soir sur Antenne Réunion on a vu G Annette soit même faisant du porte à porte chez les "seniors" pour distribuer des masques .

Comment peut on appeler cela :

Abus de faiblesse?
,
Dépassement des comptes de campagne ?

Détournement de fonds publics ?

On en a vraiment marre de ces pratiques honteuses d'un autre temps .

14.Posté par Jambalac le 06/05/2020 19:38

10.Posté par Z.HERISSON le 06/05/2020 09:30

Pfff, quand je vois les commentaires, petit rappel, l'électeur est seul dans l’isoloir avec ses bulletins de vote, il vote CE QU'IL VEUT,
................................
Faux. Il vote pas ce qu'il veut. LE SYSTEME lui impose le choix du SYSTEME......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes