MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Denis: un violeur mineur multirécidiviste condamné à 12 ans de réclusion criminelle


Le jeune violeur avait agressé trois femmes, qu'il ne connaissait pas, entre 2014 et 2016. Il a été jugé vendredi après-midi par la Cour d'Assises des mineurs. Il encourt une peine de 12 ans de réclusion criminelle.

Par - Publié le Samedi 24 Mars 2018 à 08:47 | Lu 5669 fois

St-Denis: un violeur mineur multirécidiviste condamné à 12 ans de réclusion criminelle
Un jeune homme a violé trois femmes, une sur le littoral à Sainte-Marie, une vers le parc de la Trinité à Saint-Denis et une autre qui sortait d'un bus à Sainte-Clotilde. L'agresseur était encore mineur au moment des faits, qui ont eu lieu entre 2014 et 2016. 

Jugé hier à Saint-Denis en Cour d'Assises des mineurs, le procureur a requis 14 ans de réclusion criminelle. Mais après 1h30 de délibérations, le jeune homme âgé aujourd'hui de 18 ans, écope finalement de 12 ans. Il recevra également, pendant cinq ans après la fin de sa peine, soins et suivi psychologique. 

"Une peine lourde" pour l'avocat de l'accusé, Me Sébastien Navarro, qui selon lui, a eu une "enfance dans une famille très particulière". Il se défend en indiquant avoir eu des "pulsions". Cependant "l'expertise psychiatrique n'a pas relevé de pathologie sexuelle", explique le Quotidien. 

Incarcéré depuis deux ans après le dernier fait, "il a entamé un suivi psychologique pour essayer de comprendre son comportement".

Pendant son jugement, le jeune homme a demandé pardon aux trois femmes. 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par herve le 24/03/2018 11:03

pas terrible la defense de l avocat

Une famille particuliére??

des pulsions

En gros comme nous tous mais nous savons nous maitriser ayant recu l éducation adéquate

2.Posté par Jp POPAUL54 le 24/03/2018 18:56

Peine justifiée.
Le temps d'apprendre à contrôler ses pulsions...
Et peut être de subir celles de ses co-detenus !!!

3.Posté par TICOQ le 24/03/2018 23:36

Faisons les comptes : il sortira de prison à 28 ans, peut-être avant avec les remises de peine. L'âge où les "pulsions" sont les plus fortes...... La réinsertion promet d'être difficile.

4.Posté par Pamphlétaire le 25/03/2018 08:48

A la moitié de sa peine, soit dans moins de six ans, il sera dehors après que l'État lui ait ouvert un Livret A et que l'argent des contribuables ait été placé sur ce livret plus tous les autres avantages dont les délinquants, détenus et condamnés peuvent bénéficier d'autorité, c'est-à-dire sans faire les demandes ad hoc. Merci pour eux la Vème République tandis qu'on enlève des avantages aux retraités et autres.

5.Posté par Nabo Zabo le 26/03/2018 12:16

Il est quasi certain qu'il recommencera; il faut lui déconnecter son appareil ou l'envoyer aux iles Kerguelen avec les phuck.

6.Posté par Mais oui ! le 26/03/2018 12:31

"Pas de pathologie sexuelle" mais 5 ans de suivis et de soin psychologique. Il est malade ou pas ce gamin ? Bande d’hypocrites de Franc-Mac !

7.Posté par babar run le 26/03/2018 17:19

"violeur mineur multirécidiviste".......IL N'Y A PAS UN PROBLÈME LA......??????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par babar run le 26/03/2018 17:25

POST@6............KOSSA LA MAÇONNERIE I FÉ LA DEDANS....????????!!!!!!!!!!!!! LE GARS LÉ DÉBILE TOUT SIMPLEMENT.......ET COMME BEAUCOUP DE GARS ICI.....SI UN TANTINE I REGARDE A ZOT A PEINE....C'EST UN PUTAIN ET ELLE I RODE UN ZAFFAIRE........
IL MÉRITE QUE LA CASTRATION PHYSIQUE ET SANS ANESTHÉSIE.....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes