MENU ZINFOS
Société

St-Denis souhaite une reprise des activités sportives le 1er octobre


La ville de Saint-Denis souhaite une "reprise des activités sportives en toute sécurité". Ce vendredi matin Ericka Baregits a indiqué une réouverture des sites sportifs du chef-lieu dès le 1er octobre.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 25 Septembre 2020 à 17:14 | Lu 1607 fois

Photo : Lionel Ghighi
Photo : Lionel Ghighi
"Cela fera bientôt 6 semaines que nos clubs sportifs ont stoppé leur fonctionnement : un sacrifice nécessaire pour éviter que ne se propage davantage le virus", rappelle la municipalité. 

Ericka Bareigts et l'adjoint délégué aux Sports, Stéphane Persée, ont tenu une conférence de presse ce vendredi matin pour évoquer les suites données à ces mesures.

La Ville souhaite permettre une reprise des activités sportives dès la fin des arrêtés (municipal et préfectoral) du 30 septembre 2020, soit le jeudi 1er octobre.

Saint-Denis souhaite par ailleurs proposer "des solutions aux structures pour aller vers une reprise progressive et sécuritaire de l’activité physique."

Des protocoles sanitaires spécifiques seront mis en place avec notamment la formation d'éducateurs sportifs de la Ville qui deviendront des référents COVID. Ces référents veilleront au respect des protocoles sanitaires fédéraux.

​Photo : Lionel Ghighi




1.Posté par Ste suzanne le 25/09/2020 18:16

Le gouvernement est entrain de mettre toute sorte de protection pour diminuer cette épidémie et vous
Vous trouvez le moyen de faire autrement
Comment aller vous faire
Avec spectateurs ou sans
Vraiment du bla bla

2.Posté par Veridik le 26/09/2020 06:56

@1
Pour une fois que la mairie fait qqch de bien .
Jusqu'où iront nous dans toutes ces restrictions ?

3.Posté par babar ©® le 26/09/2020 07:01

Mais taisez vouuuuuuuuuus !!

4.Posté par Disaknapoudi le 26/09/2020 08:47

les gesticulations autour du covid-19 continuent. On ferme, on ouvre, on laisse ouvert mais... comme si la vie des dionysiens devait être rythmée par vos décisions.

Ceux qui crient à la confiscation des libertés, qu'est-ce qu'ils en pensent ? Il y a danger !

Merci covid pour mon élection, merci covid pour le comblement de mon absence de projet pour St-Denis, bientôt un monument érigé en l'honneur du covid dans la capitale pour services rendus.

Et l'hyper proximité dans tout cela, trois mois après ? Des quartiers qui sont toujours sans vie, jusqu'à perdre leur âme ! Vous attendez les résultats de l'énième audit en cours, question de gagner du temps et.....de justifier de votre immobilisme.

Comme hier, il ne se passe toujours rien et en privant les dionysiens de la pratique du sport, vous leur avez privé aussi du seul moyen d'entretenir des relations sociales dans leur quartier.

On retiendra votre premier cadeau aux Dionysiens : Plus de 10% pour la taxe foncière en 2020 à St-Denis ! Pas pour aider le sport, pas pour aider les associations, sans doute pour combler les déficits cumulés ces dernières années et couvrir les erreurs de l'ancien Komender de sindi !

5.Posté par Turpin le 26/09/2020 10:28

bonjour,
Ça serait bien que l aquagym pour les seniors reprennent.

6.Posté par Reine le 26/09/2020 14:06

Commence par le pôle Océan alors ça en est où votre hyperproximite ? Les elections départementales arrivent faut mentir continuer de faire miroiter les dionnysiens EB alé tir un feuille avec quel argent!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes