MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

St-Denis se réveille avec la gueule de bois


Par - Publié le Dimanche 18 Novembre 2018 à 08:17 | Lu 14536 fois

On peut circuler sur le boulevard Sud, même si de nombreux obstacles obstruaient encore la chaussée vers 6h30 comme ici au rond-point du Moufia
On peut circuler sur le boulevard Sud, même si de nombreux obstacles obstruaient encore la chaussée vers 6h30 comme ici au rond-point du Moufia
On peut circuler à peu près partout ce matin à Saint-Denis, même si c'est encore difficile. Même le dernier barrage qui avait tenu durant toute la nuit au niveau de Gillot a finalement été levé tôt ce matin.

Mais les rues, et en particulier les ronds-points, portent encore les stigmates d'une nuit très agitée.

A tous les ronds-points du boulevard Sud en particulier, des restes encore fumants attestent des barrages érigés dans la nuit, avec par exemple au carrefour du Moufia, une voiture totalement calcinée qui obstruait encore partiellement le passage de la 4 voies.

La pluie a fait son apparition sur Saint-Denis depuis 7h30, ce qui devrait calmer les ardeurs de ceux qui voudraient remettre ça aujourd'hui.

Des vigiles gardaient l'entrée du Score du Moufia tôt ce matin
Des vigiles gardaient l'entrée du Score du Moufia tôt ce matin
Le Moufia

Le secteur du Moufia a été l'un des plus agités cette nuit, avec notamment le pillage du Score Express.



 

Les pillards sont entrés en forçant un rideau métallique situé à côté de l'entrée principale
Les pillards sont entrés en forçant un rideau métallique situé à côté de l'entrée principale
Des pillards, avec souvent de très jeunes manifestants et même quelques jeunes filles, ont réussi à pénétrer à l'intérieur du magasin après avoir forcé un rideau métallique et sont repartis avec tout ce qu'ils ont pu emporter.

Des barrages ont été dressés dans tout le quartier et de nombreux témoignages ont signalé la présence de jeunes, voire de très jeunes, souvent alcoolisés, qui n'hésitaient pas à racketter les automobilistes en leur réclamant 10€ pour avoir le droit de passer.

Des vols se sont également produits à l'intérieur de voitures. Une sacoche et des téléphones portables ont ainsi été dérobés.

Des débris fumants obstruent encore toutes les rues du quartier du Moufia.

Le Chaudron retrouve un visage à peu près normal avec le traditionnel marché forain
Le Chaudron retrouve un visage à peu près normal avec le traditionnel marché forain
Le Chaudron

Les incidents de cette nuit n'ont pas empêché les forains d'installer leurs étals tôt ce matin et les habitants du quartier se pressaient comme si de rien n'était pour acheter leurs légumes.

 

De nombreux débris de verre jonchent le sol. Attention pour ceux qui marchent en savattes. On signale plusieurs cas de coupures
De nombreux débris de verre jonchent le sol. Attention pour ceux qui marchent en savattes. On signale plusieurs cas de coupures

La station Tamoil du Chaudron
La station Tamoil du Chaudron


Le Score Vauban a été attaqué mais les policiers ont eu le dernier mot
Le Score Vauban a été attaqué mais les policiers ont eu le dernier mot
Le Vauban

De nombreux manifestants ont essayé de s'en prendre au Score du Vauban mais les policiers étaient présents en force et ont pu repousser les casseurs en direction des Camélias

Une voiture brûlée dans le quartier de Vauban, derrière la Sécurité sociale
Une voiture brûlée dans le quartier de Vauban, derrière la Sécurité sociale

Les Camélias

Après avoir été repoussés du secteur du Vauban, les manifestants se sont retrouvés autour des stations Tamoil et Total des Camélias où de véritables scènes de guérilla urbaine se sont produites.

Les casseurs ont lancé des galets et des cocktails molotov sur les forces de l'ordre et même sur les voitures des automobilistes qui passaient par là.

Ce matin, tout est revenu à la normale.

Photo Facebook
Photo Facebook
La Montagne

Même le secteur de la Montagne a été touché et, comme en ville de Saint-Denis, les débris encore fumants dans les carrefours sont là pour attester des barrages de la nuit.

Photo Facebook
Photo Facebook


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Pro no stick-matte le 18/11/2018 08:23 (depuis mobile)

Gilbert Anette pas foutu de mettre en oeuvre le.couvre feu..honte à toi..
Honte au aux autres maires et au Prefet.

2.Posté par TICOQ le 18/11/2018 08:29

Les parents qui voient arriver leurs gamins les bras remplis d'objets neufs ou de produits alimentaires ne se posent aucune question.

3.Posté par noé le 18/11/2018 08:35

Finalement ce ne sont que des cendres des saletés … les jeunes avec courage et détermination ont fait un excellent nettoyage de leur quartier ! Un bon coup de karcher et les rues deviennent propres et comme neuves !

4.Posté par Rive Sud le 18/11/2018 08:44

Quand leur quartier finira en vrai ghetto, il sera trop tard. Qu'ils paient leur connerie, idem pour leurs parents. Mes impôts doivent servir à autre chose

5.Posté par Veridik le 18/11/2018 08:45 (depuis mobile)

Ailleurs c'est écrit que le marché forain est déserté...
Comme quoi

6.Posté par specialized le 18/11/2018 08:49 (depuis mobile)

On aura pas vue l ombre du COLLECTIF 974 dans la journée du 17 novembre 2018 eux qui appeler à la mobilisation massive...Voilà le résultat que toute la population savait déjà en avance sur les faits qui étais prévue comme d'habitude

7.Posté par babafigue le 18/11/2018 08:49

Réveillons cette racaille hyper-assistée qui ronfle ce matin après leur "contestation" afin qu'ils utilisent leurs dix doigts pour nettoyer leur bordel !

Vous voulez du boulot ? Voilà déjà de quoi vous mettre le pied à l’étrier.

Il y a 20 ans, la première chose que mon maître de stage m'a donné lors de mon premier jour, c'était le balai ! J'ai du apprendre à nettoyer avant de commencer à faire quoique ce soit dans la boîte. Et j'ai ensuite toujours pris plaisir, tout en grimpant lentement l'échelle sociale, à recadrer les cadres qui prenaient de haut le personnel chargé de nettoyer les WC pour qu'ils puissent y poser leurs précieuses fesses de dirigeants.

Ces jeunes, malgré ou à cause de leur misère (tant intellectuelle que matérielle) manquent cruellement d'humilité.

Y a un boulot titanesque pour redresser la situation mais n'a t-on pas déjà franchi une ligne de non-retour ?

8.Posté par Band la chiasse le 18/11/2018 08:51 (depuis mobile)

Band de fion

9.Posté par Et les élus ? le 18/11/2018 09:15 (depuis mobile)

Les élus sont absents et notamment celui qui a augmenté ses indemnités et qui a décidé d'augmenter le PRIX du carburant.

10.Posté par PEC-PEC le 18/11/2018 09:15 (depuis mobile)

Misère, voilà le mot qui vient a l''esprit. Comment peut on arriver à ce niveau de bêtise où des bandes de voyous prennent le pas les forces de l''ordre et la loi. La faute à qui ? La misère à bon dos, je penche plutôt sur la déficience de la justice.

11.Posté par Zebra le 18/11/2018 09:22 (depuis mobile)

Merci les gilets jaunes vous pouvez etre fiers de vos conneries inutiles.....

12.Posté par Modeste le 18/11/2018 09:24

la racaille a pris le dessus.....au fait ils sont où nos élus?????

13.Posté par Quelle collectivité ? le 18/11/2018 09:31 (depuis mobile)

Quelle collectivité augmente le prix du carburant à la Reunion ?

Le conseil regional

14.Posté par nom le 18/11/2018 09:38

"les habitants du quartier se pressaient comme si de rien n'était pour acheter leurs légumes."
faut bien qu'ils nourrissent la progéniture fatiguée d'avoir trop travaillé cette nuit.

15.Posté par kreol974 le 18/11/2018 09:38

Et en face un Président de la république qui se cache et ne répond pas au peuple !!!

16.Posté par 1989 le 18/11/2018 09:57

Ne pas confondre manifestation gilet jaune anti Macron et les casseurs endémiques apparus depuis l'élection d'Annette en 1989 qui profitent à chaque fois pour piller les commerces et détruire les biens. Dans l'ère de la droite de Legros et la parenthèse Victoria il n'y avait pas d'émeute, il faisait bon vivre à St Denis.
Aucune commune au niveau national n' a été le théatre de débordement de tel ampleur. Le responsable est bien le maire socialiste de Sin Dni. Il est temps de tourner la page pour que l'ordre soit rétablit et que dionysiens retrouvent une certaine sérénité.

17.Posté par Paulo le 18/11/2018 10:00 (depuis mobile)

Politiques PME banques grandes entreprises protégés par les juges.. le peuple en prison

18.Posté par Catline le 18/11/2018 10:18

Fodra bien se poser la question pourquoi malgré les actions d'insertion, peut être pas suffisant en quantité, malgré la toute petite enveloppe politique de la ville, malgré les actions ANRU et leur accompagnement social, ces poches de contestation perdurent. C le cas de St Denis, St Pierre et St André...

19.Posté par Arèteksa le 18/11/2018 10:21

C'est une surprise pour personne... tout le monde savait très bien comment ça allait se terminer. L'histoire se répète encore et encore...
Pillages, cocktails molotov, voitures calcinées, caillassages, rackettes... Des scènes de guérilla urbaine intolérables.
Et les gilets jaunes qui s'étonnent que la population n'est pas derrière eux, que les réunionnais ne suivent pas le mouvement ??
Même si les casseurs ne sont pas (tous) des gilets jaunes, les gilets jaunes sont totalement responsables d'avoir ouvert la porte à ce type de comportement.
JAMAIS je ne prendrais part à une manifestation de ce genre car ça fini TOUJOURS comme ça...
Pauvre Réunion...

20.Posté par Lasipek le 18/11/2018 10:30 (depuis mobile)

Elle est l’adjointe à la sécurité de son dni ! On a rarement constaté autant d’incompétence et de lâcheté de la part d’une équipe municipale ANNETTE allé zoué canettes !

21.Posté par Alwatani le 18/11/2018 10:33

'Qui sème le vent récolte la tempête'...
Le Divin Jupiter est bien silencieux, lui qui parle si souvent pour ne rien dire, si ce n'est pour insulter.
Vive le Peuple!!!
Vive le 'Peuple des clopes et du diesel !!!

22.Posté par Igard PAZOT le 18/11/2018 10:36

boaf ce n'est que les gosses de l'electorat local qui a voulu s'amuser un peu.. ho mais wait, est ce a eux qu'on demande une taxe sur le revenu pour réparer ce genre de connerie?

arf mais oui je suis bête, il faut avoir un revenu... bien bien bien

m'enfin, tant que les maires d'ici s'autoperfuseront de voies de ce calibre,
on en aura encore pour longtemps...

"viendez viendez, ral zimpot de moun, cass tout que la fait pou zot su le dos bann travailler, apres quand zot i pleure, affole pas vot pou moin mi naura un solution pou zot: ral encore plus l'argent su ban imposé, comma zot i gagn brule le roi dodo tous les jours si zot i veut"

on me rappelle les chiffre des imposés sur le niveau de saint denis? kowa moins de 3 personne sur 10... joli joli.

quand toute ban payeur sa barrer mi demande a zot koment zot sa finance bann palette su milieu chemin...

pas grav prim noel i arive pou ben crévé kom zot...
o et surtout, achete bien pil plate su ban zaid ton ban maramy hein?
ou nouveau salon pou madame i grate le ki tout la journée,
pendant que le bann marmail continié zot bizness zamal

23.Posté par Igard PAZOT le 18/11/2018 10:40

@post16, he ben mon coco, tu ne doi pas regarder plus loin qu zinfo...

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/mobilisation-du-17-novembre/direct-les-gilets-jaunes-ont-debute-les-blocages-du-17-novembre-contre-la-hausse-des-prix-des-carburants_3039047.html

https://www.vosgesmatin.fr/faits-divers/2018/11/17/gilets-jaunes-une-personne-tuee-en-savoie-plusieurs-blesses-lors-de-barrages

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/mobilisation-du-17-novembre/un-mort-en-savoie-trois-blesses-graves-des-incidents-partout-en-france-la-mobilisation-des-gilets-jaunes-sous-tension_3039139.html

juste les trois premiers résultats de gogole actualité...

par contre pour le casseur endémique je suis pour la protection au patrimoine de l'UNESCO... ben vouiii, kisa sa vot nout merveyeux maire changeur de chemise racoleur de ce genre d'électorat? au moins bana sera protegé, et zot naura le droit au smic sans travailler... hé? pas bell la vie d'etre un trou dki?

24.Posté par Fontaine le.best le 18/11/2018 10:51 (depuis mobile)

Le seul élu courageux et solidaire des gilets jaunes Michel Fontaine. Il fait le job. Didier Robert devrait prendre des cours en l élu du Sud. Robert D à peur et se cache ?

25.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 18/11/2018 11:19

*Drôle de vision,

*Pour le modèle universel du "VIVRE-ENSEMBLE"...

*Et: "Là, tout n'est qu'ordre et beauté,

*Luxe, calme et volupté"...

26.Posté par Zarin le 18/11/2018 11:22

Contrôle des naissances :

« Errare humanum est, perseverare diabolicum » - « L'erreur est humaine, l'entêtement [dans son erreur] est diabolique ».

« C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur. »...

27.Posté par miro le 18/11/2018 12:02

dans quel étât il est le Gilbert A. ? toujours à revendiquer son innocence malgré sa condamnation ? ... pauvre de lui ..

28.Posté par La gitane le 18/11/2018 12:16 (depuis mobile)

La récréation est finie... attention au retour de bâton...

29.Posté par Zarin le 18/11/2018 12:19

Divulgation Cosmique ?

On vous écrira...

Gasp !!!

30.Posté par noé le 18/11/2018 12:20

Les jeunes sont l'avenir de la France … Ils ont fait un bon nettoyage des saletés … On doit les remercier !

31.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 18/11/2018 14:08

Faut pas mélanger les gilets jaunes avec les torchons sales de la délinquance. Ces derniers même en cas de manifestation pacifique (même de bébés qui manifesteraient pour de meilleures tétines), ces torchons sales viendraient se greffer sur l'évènement pour foutre le désordre, bruler, casser, piller. Dans leur cas, le problème est le traitement des déchets par la justice.

Il manque une équipe de grands frères comme en Guyanne pour les totocher.

A quand un bagne aux Kerguelen ?

32.Posté par gratelle le 18/11/2018 14:22

Que de gratelles dans nout péi
la violence rien que la violence badna y connait!
envoye a zot Kuerguelen!

33.Posté par jean-richard bennala le 18/11/2018 14:29

à poste 30 c'est sûr la jeunesse est l'avenir de la France une France sans travail des jeunes diplômés qui connaissent pôle emploi comme seul point, cette jeunesse est morte ce modèle de société est à bout de souffle il faut vite la changer nous allons droit dans le mur il faudrait arrêter aussi avec les formations parkings qui mènent à rien juste pour faire jolie lors des statistiques.

34.Posté par cimendef le 18/11/2018 15:34

Cette grève permet aux rancunes de s'exprimer pourquoi ne pas s'attaquer à la région ou conseil général aux députés, aux maires au préfet faite des sit ing aux alentours de leurs maisons eux ceux sont nos élus ils peuvent porter nos voix auprès du gouvernement. ça ne rime à rien de prendre les uns les autre en otage en barrant les routes.

35.Posté par cmoin le 18/11/2018 17:38

Bravo les gilets jaunes! Tout ca c'est à cause de vous bande de bon à rien!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes