MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

St-Denis : des subventions, mais pas pour les plus pauvres...


Par - Publié le Mardi 15 Décembre 2009 à 10:58 | Lu 2346 fois

L'article est peut-être passé inaperçu hier, dans le JIR.

En page 16, Alain Dupuis nous raconte comment l'Association dionysienne écouter, informer, aider (AIDEIA) a du faire avec les moyens du bord et ne compter que sur l'aide de quelques bénévoles pour offrir un repas chaud aux sans abris en fin de semaine dernière, la mairie de Saint-Denis ne lui ayant pas, pour la première fois, accordé de subvention cette année.

Il est vrai qu'il ne doit plus rester grand chose dans les caisses après le repas de gala offert vendredi soir par Gilbert Annette aux élus et à leurs conjoints, au Récif à Saint-Gilles.

Comment peut-on offrir 19.000 euros à l'association de sa sœur pour un "voyage de découverte à travers le foot" dans la Grande Ile, et refuser une modeste subvention à une association faisant à la place de la mairie ce qu'elle devrait faire : s'occuper des sans -abris...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par anonyme le 15/12/2009 11:39

Je ne suis pas sûr que la majorité des électeurs de Saint-Denis lisent la presse ou s'informent sur le net : cette information pourtant d'importance restera inconnue pour la plupart d'entre eux.

Les élus savent que ce genre de choses n'influe aucunement sur les résultats des votes, et cela vaut pour Saint-Denis, comme pour ailleurs.

2.Posté par L.F. le 15/12/2009 11:45

ya combien de sans-abris? certainement pas assez pour garantir des votes pour une élection! Calcul purement mathématique...

3.Posté par Moa le 15/12/2009 12:59

Voilas un métier d'avenir pour la réunion : journaliste d'investigation.
Ca nous changerait des relayeur de bonne paroles qu'on a l'habitude de voir à la télévision.

4.Posté par fiuman le 15/12/2009 17:03

Il fallait préciser que les sans abris étaient des malgaches de Diégo et vous auriez eu votre subvention CQFD

5.Posté par berverly une réunionnaise le 15/12/2009 18:01

les autres socialistes devraient dire à la mairie qu'ils agissent mal envers le peuple le plus démunis sur st denis.C'est à eux de monter au créneau face à une telle injustice : ne pas donner une subvention pour faire un repas de fin d'année pour les exclus et les sdf de la ville en question à cette association et à cette dame.La mairie est bien socialiste?On a à faire à des gens de mauvaise volonté envers le bien.Heureusement sur notre ile il y a des genereux donateurs qui ont aidé à subvenir aux repas et je leur remercie moi aussi.Et je leur demande de continuer à aider ceux qu'on rejette ainsi.Parfois, on ne le sait pas, il peut avoir un membre de notre famille, on ne le sait pas qui fait partie des sdf.
En métropole, il y a de l'entraide qui s'est tissée face à aux difficultés des gens.Des magasins de vetements à toulouse, pas à carcassonne et castres, qui mettent leurs invendus de vetements sur les trottoirs pour les gens en difficultés.C'est passés dans les médias et tout.C'est la 1ere année que l'on voit cela.Les gens se sont rués dessus se bousculant et tout, meme des handicapés.
En cette fin d'année, où on souhaite bonheur, prospérité et joie dans les coeurs, çà fout mal.
De toute facon, qui l'a mis en l'air?

6.Posté par Une nana le 15/12/2009 19:49

L'opposition municipale n'a pas participé à cette soirée, je tenais à le préciser.

7.Posté par acharnement le 15/12/2009 21:51

pierrot, c'est koi ce z'histoire de recif, de diner de gala, vérifie tes sources, c'est une fausse info et fausse info = enfin ou coné !!!!!.

8.Posté par acharnement le 15/12/2009 21:52

a au faut, l'opposition municipale ne dira jamais rien, elle a fait pire, et elle coné !!!!

9.Posté par sérénité le 15/12/2009 23:05

Pierrot, arrête ton char. Tu sautes sur tout ce qui bouge sans vérifier l'info. Le fait de citer le nom d'un élu dans l'article montre que la ville a participé. Mais il me semble que ce qui t'intéresse c'est d'accuser, de laisser planer des doutes. Et dire que cela marche !!!!

(Réponse de Pierrot Dupuy : J'ai cité ma source : les déclarations de la présidente de l'association dans un article du JIR. Si ce n'est pas vrai, que la mairie fasse un démenti...)

10.Posté par masterfred le 17/12/2009 22:40

Les critères de d'attribution d'une subvention ne sont pas déterminés par la presse ou l'opinion publique!!
Le secteur associatif n'est pas soutenue de la même manière en fonction de l'appel à projets ou du secteur d'activités. Alors l'amalgame est réellement révélateur d'une sacrée méconnaissance.
Qu'il y ait des passes droit c'est comme dans tous les domaines, mais mélanger toutes les lignes budgétaires et faire fausse pitié pour tenir compte de la misère est d'une médiocrité sans pareil.
Mais bon chacun essaie d'influencer l'opinion à sa manière...

11.Posté par berverly une réunionnaise le 18/12/2009 00:23

post 10 : moi, je vois une association qui a demandé de l'aide pour faire un repas sur St Denis,pour des exclus et des sdf, à la mairie, et elle n'a rien eu.A moins que c'est cette dame qui ments?
Nous sommes la periode des fetes, et il nous a été éduqué d'etre genereux, solidaire, et meme donateur en cette période de l'année.
Et vous, vous venez nous parler de lignes budgetaires, partout il y a une caisse de secours, ca par contre on le sait.
Quand c'est pour les petits en bas, la ligne budgetaire n'existe pas.

12.Posté par La conscience le 21/12/2009 14:18

Le socialite n'est plus ce qu'il était. socialiste = social. Avoir le Pouvoir et gerer les comptes d'une Mairie comme Saint-Denis sans aidé une assos qui fait votre travail monsieur le Maire. Vous pouvez passer de bonne fête de fin d'année et dormir sur vos 2 oreilles avec se comportement royaliste. Vous êtes donc au socialiste ce que la poussière est au balai.

13.Posté par bullitt le 26/12/2009 17:46

Gilbert le grand, dit aussi Gilbert le Gasy, niveau socialisme, est loin de Chavez ou Ahmadinejad ...
A quand un Nasrallah Réunionnais ... a oui c'est vrai, il l'ont étouffé dans l'oeuf !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes