MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Denis : Une tentative de suicide nécessite l'intervention du RAID


Par Zinfos 974 - Publié le Mardi 3 Septembre 2019 à 09:37 | Lu 5308 fois

Police Nationale de La Réunion
Police Nationale de La Réunion
Lundi en début de matinée, les fonctionnaires de police du commissariat de Malartic intervenaient pour porter secours à une personne qui voulait mettre fin à ses jours en sautant depuis le pont Vinh-San.

Ayant réussi à le raisonner rapidement, l'homme était pris en charge par les pompiers pour être conduit au CHU de Bellepierre, d'où il s'enfuyait peu de temps après son admission.
 
De retour sur le pont Vinh-San, plus déterminé que précédemment, il décidait d’enjamber le grillage de sécurité pour se retrouver côté ravine face au vide...

Le RAID a dès lors été activé en soutien. 

Appuyé par les effectifs du service d'intervention d'aide et d'assistance à personnes (SIAAP), les hommes du RAID parvenaient à extraire le désespéré du bon côté du pont en procédant à une découpe du filet anti-suicide.

Une fois en sécurité, l'homme était de nouveau conduit au CHU pour être pris en charge par le service des Urgences.




1.Posté par Briandoht le 03/09/2019 10:12 (depuis mobile)

Test grandeur nature se révèle inefficace, il va falloir revoir ce système de sécurité en principe anti suicide. A quoi sert d être ingénieur si c est pour faire dépenser inutilement la collectivité 600000€ de travaux de sécurisation du Pont.

2.Posté par Tékonoukoi? le 03/09/2019 14:44

À post1: s’il a été sauvé c’est efficace non? Ta vie vaut combien toi?

3.Posté par Pascale le 03/09/2019 14:49

@Briandoht: parce que vous croyez vraiment que ce sont de vrais ingénieurs de formation qui ont fait ce système? Sachez juste qu'ici on n'a pas besoin de diplôme pour avoir un poste d'ingénieur :) Suffit d'être le fils de... ou de connaitre un tel... ou encore exceptionnellement de coucher avec... pour obtenir un emploi sans aucun diplôme... après on s'étonne que tout s'écroule :)
VIVE LE PISTON, VIVE LA RÉUNION... NOU LÉ EN L'AIR lol lol lol

4.Posté par Briandoht le 03/09/2019 15:51 (depuis mobile)

A 2
Tu es vraiment con, si le malheureux avait réussi d enjamber le grillage de sécurité pour se retrouver côté ravine face au vide , c est que le dispositif n est pas efficace, non ?

5.Posté par tc le 03/09/2019 16:06

que se passe t il avec ce pont?? et à quoi ça sert de mettre des protections? Il y a tellement d'endroit où on peut se jeter dans le vide...

6.Posté par Ricos le 03/09/2019 22:04

On parlait de 300 000 euros à l'époque pour sécuriser le pont pour éviter ce genre de mésaventure ... on comprend ici, et ce n'est pas la première fois, que les travaux coûteux ne sont pas efficaces. Pourquoi dilapide t'on autant d'argent public ? A qui cela profite t'il ? C'est hallucinant ...

7.Posté par Briandoht le 04/09/2019 07:03 (depuis mobile)

A6 300000€ par côté, il faut multiplier par 2

8.Posté par kraz le 04/09/2019 09:49

la photo date en tout cas !

9.Posté par Le sudiste le 04/09/2019 09:55

Avant on entendait parler de suicide tous les 15 jours sur ce pont. Maintenant c'est une fois par an, on peut donc dire que ça a pas mal servi...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes