Revenir à la rubrique : Politique

St-Denis: Une permanence Les Républicains-Objectif Réunion inaugurée aux Deux-Canons

Entre 200 et 300 militants se sont déplacés ce vendredi en fin de journée pour l’inauguration de la nouvelle permanence Les Républicains-Objectif Réunion à Saint-Denis, située dans le quartier des Deux-Canons. Une permanence qui servira également de bureau de vote pour les primaires Les Républicains pour la présidentielle.   Pour Jean-Jacques Morel, le choix de […]

Ecrit par SI – le samedi 18 juin 2016 à 07H52

Entre 200 et 300 militants se sont déplacés ce vendredi en fin de journée pour l’inauguration de la nouvelle permanence Les Républicains-Objectif Réunion à Saint-Denis, située dans le quartier des Deux-Canons. Une permanence qui servira également de bureau de vote pour les primaires Les Républicains pour la présidentielle.  

Pour Jean-Jacques Morel, le choix de ce site est tout à fait symbolique car « extrêmement populaire ». « Nous allons pouvoir toucher beaucoup de gens, dans les bus, dans les commerces à proximités et bien entendu dans les quartiers alentours. Nous, nous voulons être au cœur de Saint-Denis, de la vie dionysienne et  des Dionysiens », indique le porte-parole d’Objectif Réunion et délégué de circonscription Les Républicains.

Une permanence inaugurée en présence du président de Région, Didier Robert, et du candidat à la primaire Les Républicains, Bruno Le Maire. « On se fait un point d’honneur à recevoir tous les candidats à la primaire, c’était le cas pour Nicolas Sarkozy et pour Alain Juppé », nous indique le conseiller municipal d’opposition, qui ajoute que BLM « est celui qui incarne le mieux le renouveau ». « Chaque candidat a ses caractéristiques propres, mais quand je parle de renouveau, je peux vous dire que c’est tout un symbole de s’installer ici, après nos deux derniers succès électoraux lors des cantonales et des régionales », poursuit Jean-Jacques Morel, qui souhaite faire « encore mieux » en « allant auprès des familles dionysiennes ».   

Car en 2017, deux importantes échéances électorales se profilent, à savoir les présidentielles et les législatives, avec un objectif prioritaire pour Jean-Jacques Morel : « battre le Parti socialiste ». « Nous voulons faire en sorte que la majorité change en France, avec un vrai projet pour notre pays et plus particulièrement pour La Réunion afin de remettre en marche l’économie, faire en sorte que les entreprises arrêtent de fermer, favoriser l’embauche et arrêter avec cet assommoir fiscal mis en place par le PS », clame le porte-parole d’Objectif Réunion.

Partir à la reconquête du chef-lieu

De son côté, Didier Robert compte beaucoup sur l’installation de cette permanence, « portée à la fois par Les Républicains et Objectif Réunion », pour partir à la « reconquête » de Saint-Denis. « Nous sommes dans cette démarche aujourd’hui à avoir pour l’ensemble de nos militants un point d’ancrage ici à Saint-Denis », lance le président de la Pyramide inversée.

Un rapprochement Objectif Réunion-Les Républicains « logique » ajoute-t-il, « depuis la construction de cette plateforme d’union que nous avons proposée depuis plus d’un an ». « Nous travaillons pour que dans le cadre des primaires, un candidat soit évidemment retenu pour faire barrage à cette politique portée par François Hollande », martèle Didier Robert.

Il ajoute : « le deuxième objectif, c’est bien entendu d’avoir des parlementaires issus de notre camp politique afin de porter la voix de La Réunion. Pas comme ceux que l’on a aujourd’hui, à savoir des députés qui passent leur temps à défendre la politique du gouvernement. Je veux des députés qui portent la voix des Réunionnais ». Enfin, conclut-il, « il y aura bien sûr la reconquête de Saint-Denis en 2020 ».

 

St-Denis: Une permanence Les Républicains-Objectif Réunion inaugurée aux Deux-Canons

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.