Société

St-Denis: Une "journée d’amour" pour les chiens et chats ce samedi

Mardi 9 Mai 2017 - 15:44

Burny, sauvé de peu par les bénévoles de RPA, à l'adoption samedi
Burny, sauvé de peu par les bénévoles de RPA, à l'adoption samedi
On les aime, ces bêtes, alors pourquoi ne pas leur montrer ? L’association RPA (Réunion protection animale) et la SPA organisent ce samedi une "journée d’amour chiens et chats" au Jardin de l’État à Saint-Denis de 9h à 17h.
 
Sept stands seront à découvrir. Le premier, et de loin le plus important selon  les associations qui oeuvrent contre la maltraitance : la bientraitance de nos amis les animaux. À découvrir également, des Royal bourbon de RPA et de la SPA à adopter ainsi que des conseils de vétérinaires sur les maladies tropicales ainsi que l’alimentation et la mise en beauté en présence d’une toiletteuse.

"Le but de cette journée est de sensibiliser la population sur la bientraitance de nos animaux et de leur faire découvrir les 25 chiens, dont des chiots, et une quinzaine de chatons sauvés aux quatre coins de l'île, explique Caroline Cuozzo, présidente de l'association RPA, et mettre en avant les Royal bourbon, des chiens exceptionnels et très fidèles à leurs maîtres! Il y aura aussi Burny, rescapé il y a 2 mois à Piton Cabri à la Plaine des Palmistes, gravement brûlé au troisième degré. Il avait été jeté dans un feu... Hospitalisé pendant six semaines. Il a survécu à ses terribles blessures et sera à l'adoption ce samedi!"

St-Denis: Une "journée d’amour" pour les chiens et chats ce samedi

St-Denis: Une "journée d’amour" pour les chiens et chats ce samedi
Zinfos974
Lu 3182 fois



1.Posté par MICHEL OLLIVIER le 09/05/2017 17:46

Allez demander à l'éleveur dont les 130 oies ont été massacrées par ces meutes qui n'ont pas été euthanasiées.....

2.Posté par TICOQ le 09/05/2017 17:49

Saucisses Royal Bourbon en promo chez Carrouf !! Vite, y en aura pas pour tout le monde !!!!!

3.Posté par folever le 09/05/2017 19:04

ici n'a point l'amour juste requin dans dlo et requin la terre....

4.Posté par Pauvres animaux le 09/05/2017 20:26

Comme dans le Tiers-Monde, les meutes de chiens affamés, tels des humains aux abattoirs, se ruent .Le problème n'est toujours pas réglé en 2017 en France .d'Outre-mer .Les humains qui adoptent doivent etre suivis et prouver que les animaux ne sont pas martyrisés comme dans de nombreux cas ici, où on détient des records en la matière, depuis toujours .

5.Posté par Thierry le 09/05/2017 22:43

@ 1, les propriétaire responsables ne laissent pas leurs animaux en liberté. Vous faites un amalgame par manque de "réfléchir".

Justement, ce type de manifestation a pour but de sensibiliser la population à prendre soin de l'animal pour éviter qu'ils ne soient abandonnés et que cela donne lieu à ce genre de faits.

Bien à vous.

6.Posté par missBoudin le 09/05/2017 22:51

POSTE 4: parce que le problème est réglé en France métropolitaine? lol
laissez moi rire...

ceci dit TICOQ a peut être trouvé la solution à ce problème mondiale d'errance animale... faut faire comme en Chine lol... en brochette, saucisse, civet... ça vous dit rien?

7.Posté par Juliette le 10/05/2017 02:29

"On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Gandhi

Merci Gandhi!!

8.Posté par Claire le 10/05/2017 08:03

Bravo pour cette initiative. Encore une fois, c'est le devoir de l'homme de s'occuper des animaux qu'il a domestiques. C'est quand l'homme est irresponsable que l'on assiste a des scenes telles que ces pauvres oies qui ont du mourrir en souffrant terriblement. Si les politiques s'occupaient moins d'eux et plus du pays, il y aurait moiins de chiens errants. C'est quand meme pas difficile d'avoir des lois qui obligent a steriliser les animaux domestiques et qui interdit aux gens irresponsables d'en avoir.

9.Posté par Ricos le 10/05/2017 10:21

Merci à toutes ces personnes qui essayent d’œuvrer et d'aider nos amis à 4 pattes qui évoluent à la Réunion plus qu'ailleurs dans des conditions indignes d'un pays comme la France. N'en déplaise aux langues malsaines et esprits tordus (post 1 et 2), car la critique et les propos haineux sont semble t il toujours à portée des plus démunis intellectuellement ... Rappelons nous toujours cette phrase : ''On reconnaît le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux''. Il est clair que le chemin sera encore bien long ...

10.Posté par L'Ardéchoise le 10/05/2017 10:38

6 - Vous avez vu ça où, des histoires de meutes de chiens errants, par exemple, en métropole ?
Bien sûr qu'il y a des animaux abandonnés par leurs maîtres, les inconscients sont partout, MAIS si l'on compare les chiffres du petit caillou à l'ensemble des départements métros, y a pas photo !
Alors citez les chiffres d'un seul département de l'hexagone de taille comparable et de nombre d'âmes également comparable pour étayer vos dires, vu l'ampleur de la tâche, cela vous occupera et vous évitera de vous répandre en billevesées sur Zinfos !

Il y a AUSSI à la Réunion des gens qui protègent et soignent leurs compagnons à 4 pattes, alors ce genre de manifestation, tant mieux, c'est un poil plus positif que le sujet sur les oies attaquées pour l'image de l'île...et un poil plus positif aussi que vos commentaires !

11.Posté par RUMULUS le 10/05/2017 12:09 (depuis mobile)

Vous feriez mieux de faire la chasse aux pêcheurs de requins qui utilisent les chiens et chats comme appâts vivants tractés derrière leurs bâteaux, tout ça au nom de vos traditions de merde. Honte

12.Posté par un humain normal le 10/05/2017 16:42 (depuis mobile)

Pour repondre aux propos indignes de certains intervenants, c est à se demander si leur chair a eux ne ferait pas de meilleures saucisses que celle des malheureux Royal bourbon innocents et généralement decharnes !

13.Posté par Dilleux le 10/05/2017 20:10

Ah ça y est ça mord, certainement encore un pêcheur de requins qui utilise des chiens ou des chats
vivants comme appâts comme le souligne si bien Rumulus.
Les vérités dérangent toujours mais sont tellement bonnes à dire à ceux qui se sentent merdeux.

14.Posté par Samwinsa le 11/05/2017 00:16 (depuis mobile)

Un SDF lé mort semaine dernière. Kisa la plaide son cause? Gandhi la estime zanimo. Mi di tant kun péi i estime plus zanimo ke zhumains alors lu lé pa civilisés.

15.Posté par cedrick le 11/05/2017 09:08

@2.Posté par TICOQ. Choquant vos propos, sans commentaires de plus

16.Posté par thierra le 11/05/2017 09:09


@1.Posté par MICHEL OLLIVIER l c'est triste, mais ces chiens devaient probablement crever de faim et toujours pareil l'irresponsabilité et la lâcheté de ceux qui les abandonnent.

17.Posté par leonniamon le 11/05/2017 09:10

@7.Posté par Juliette. Merci de rappeler cette belle citation toujours d'actualité.

18.Posté par Monic le 11/05/2017 09:18

Je ne manquerai de venir à cette journée car j'aime les chiens et les chats et mes deux grands ados adorent aussi les animaux, nous possédons une adorable chienne "CHANELE" que nous avons adoptée à la SPA et qui nous apporte bien du bonheur au quotidien. Le chien est considéré comme le meilleur ami de l’homme depuis longtemps, c'est un merveilleux compagnon pour l’être humain qui sait l’apprécier véritablement et qui ne le trahira pas. A ce sujet, voici quelques belles citations canines, bien connues, toujours d’actualité, à méditer :

“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourra pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” (VICTOR HUGO).

“ L’amitié des chiens est sans contexte plus vive et plus constante que celle des hommes.” (MONTAIGNE).

“ Peu lui importe que vous ayez tort ou raison, que vous soyez chanceux ou non, riche ou pauvre, cultivé ou ignare, saint ou pêcheur. Vous êtes son compagnon et cela lui suffit. Il restera toujours près de vous pour vous réconforter, vous protéger et il ira jusqu’a sacrifier sa vie pour vous. Il vous sera fidèle dans les bons et les mauvais moments. C’est votre femme, votre mari ? non seulement votre chien.” (J.K Jerome).

19.Posté par andré le 11/05/2017 09:21

@5.Posté par Thierry . Je suis entièrement d'accord avec votre commentaire. De plus, je pense qu'il faudrait très médiatisé cette journée qui est une belle initiative (dans la presse, sur les chaînes de TV et radios locales dans les informations, etc...)

20.Posté par sylvain le 11/05/2017 09:32

@12.Posté par un humain normal l Bien dit. Pour ma part, j'ai un faible pour les petits chiens Royal Bourbon (des petits croisés de petits bergers, de coton, de griffon, de papillon, de pinscher, etc...). Je les trouve intelligents, sensibles, très attachants, ce sont mes préferrés et il y en a aussi des bien jolis surtout lorsqu'ils ont la chance d'avoir le bonheur de couler des jours heureux dans une bonne famille. Fort heureusement, il y a quand même des gens à la Réunion qui aiment les animaux, qui les rendent heureux, toutes générations confondues. Mais il y aussi hélas de nombreux animaux en grande détresse et les associations de protection animale ne chôment pas et font un travail formidable avec leurs nombreux bénévoles. BRAVO à toutes ces associations qui sont complémentaires et aussi un grand merci au refuge animalier SPA de Sainte-Marie, au Grand Prado, très bien entretenu, la chatterie est nickel, on sent que le personnel aime les animaux qui y sont hébergés, la responsable est aussi une véritable mère pour ses petits pensionnaires et un grand merci à tous ses bénévoles.

21.Posté par môvélang le 26/05/2017 23:14

""7.Posté par Juliette le 10/05/2017 02:29"""

"On reconnaît le degré de civilisation des chiens à la manière dont ils traitent les autres animaux"

Merci Grandhi!!
motus et bouche cousu

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter