Education

St-Denis: Une convention entre le lycée professionnel l'Horizon et l'association Karé'o

Mardi 11 Décembre 2012 - 14:21

St-Denis: Une convention entre le lycée professionnel l'Horizon et l'association Karé'o
Le lycée professionnel l'Horizon a signé une convention ce matin avec l'association Karé'o (Association de gestion du centre ville dionysien). Un partenariat qui permettra aux sections du tertiaire de participer à des actions évènementielles ou à des études commerciales. Une opportunité pour ces élèves de "parfaire leur formation et de découvrir le monde professionnel", indique Valentine Camalon, proviseure de l'établissement professionnel.

Près de 400 élèves pourront, à travers des projets pédagogiques, mettre en application leurs connaissances et savoir-faire acquis en matière d'accueil, d'orientation et de vente auprès des consommateurs. Il leur sera donné l'occasion de "faire des enquêtes auprès des commerçants et des chalands de la ville, d'accueillir lors des manifestations nocturnes, d'animer des stands ou encore de tenir les urnes lors des tombolas", explique Haroun Gany, président de Karé'o.

Valentine Camalon espère que cette convention "évoluera dans le temps" afin de "donner du sens au lien qu'il doit y avoir entre l'école et le monde de l'entreprise".
Lu 1156 fois



1.Posté par ZembroKaf le 11/12/2012 13:53

Mon ami Haroun i pète la forme !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter