Revenir à la rubrique : Société

St-Denis: Un village de la sécurité routière sur le campus

Les chiffres 2014 de l’insécurité routière à La Réunion montrent une sur-représentation des jeunes âgés entre 15 et 24 ans dans la catégorie des accidents mortels sur les routes. Sur les cinq dernières années, cette classe d’âge constitue 29 % des tués (y compris les piétons) alors qu’elle ne représente que 16 % de la […]

Ecrit par . – le vendredi 17 avril 2015 à 08H35

Les chiffres 2014 de l’insécurité routière à La Réunion montrent une sur-représentation des jeunes âgés entre 15 et 24 ans dans la catégorie des accidents mortels sur les routes. Sur les cinq dernières années, cette classe d’âge constitue 29 % des tués (y compris les piétons) alors qu’elle ne représente que 16 % de la population du département.

A l’initiative du préfet de La Réunion, l’Université de La Réunion, la gendarmerie nationale, la police nationale, la direction de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DEAL), le Service départemental d’incendie et de secours (SDIS), la Mutuelle des étudiants (LDME) et l’auto école MPS Top conduite se sont associés pour mener une matinale de prévention à la sécurité routière, le vendredi 17 avril 2015 au campus du Moufia à partir de 8h30.

Cette matinale de prévention a pour objectif de « favoriser la prise de conscience des différents dangers et de construire un partenariat sur le long terme pour faire diminuer l’accidentalité des jeunes à La Réunion ». Deux actions sont proposées :

Un village de la Sécurité routière s’installe sur le Parvis de la Médecine Préventive, avec des ateliers de sensibilisation et démonstration relatifs à l’alcool, la vitesse, le téléphone au volant, les gestes de premier secours, le constat amiable…, de 8h30 à 13h.

Une rencontre-débat entre les étudiants et différents intervenants sera animée par Yves Gruyer, en présence du Préfet de La Réunion et du Président de l’Université, entre 11h et 12h30, dans l’amphi Favoreu de l’UFR Droit & Économie.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.