Société

St-Denis : Un rassemblement pour la paix en Palestine

Mercredi 16 Mai 2018 - 19:40

Un rassemblement pour la paix en Palestine a été organisé ce mercredi 16 mai au Barachois. Organisé par l'association Réunion-Palestine, ce rassemblement fait écho à l'inauguration de l'ambassade américaine à Jérusalem, qui a provoqué lundi des manifestations mortelles à la frontière entre la bande de Gaza et Israël. Pour rappel, côté palestinien, 55 personnes ont été tuées par les soldats israéliens et plus de 2 700 personnes ont été blessés.

"Depuis un mois qu’ils marchent pour la paix, les Palestiniens tombent sous les balles de l’armée israélienne. Face à ce mépris du droit humain et à ce crime contre l’Humanité qui se déroule sous nos yeux, nous appelons les Réunionnais à montrer leur solidarité pour une Palestine libre", indique le collectif Réunion-Palestine. 

Un rassemblement en présence du PCR et du Parti de Gauche. Un discours de Jean-Hugues Ratenon a été lu par sa collaboratrice parlementaire. Une minute de silence a été observée pour les victimes de lundi. 

SI
Lu 2612 fois



1.Posté par klod le 16/05/2018 19:43

free Palestine .............................. free ishrael .............

2.Posté par Bardouin le 16/05/2018 19:55

Pourquoi un rassemblement pour la Palestine
et pas pour Israël.
Les vies humaines ont maintenant des nationalités
c'est nouveaux ça.
C'est pas comme ça que vous obtiendrez la paix
Continuez ainsi vous entrediendrez comme ça la haine entre les peuples

3.Posté par Quelle blague ! le 16/05/2018 20:39 (depuis mobile)

Un rassemblement pour la paix "sponsorisé" par le PCR et le HAMAS...
Les communistes, c'est près de 100 millions de morts (Hitler petit joueur à côté)...
Le HAMAS, organisation terroriste qui pousse sa population à la mort...
Parlons en de la paix !

4.Posté par PCR le 16/05/2018 20:58

La main du PCR derrière cette association pro palestinienne. Pas grand monde si ce n'est l'inévitable Guigue, ex sous préfet viré par Alliot Marie

5.Posté par Je suis ISRAËL 🇮🇱 le 16/05/2018 21:04 (depuis mobile)

ISRAËL grand comme 2 départements français peuplée d''environ 7 millions de juifs encerclée par l'' Égypte, Syrie, Liban, Jordanie, une centaine de fois Israël, peuplés de 120 millions de musulmans qui ne rêvent que de la disparition d''Israël...

6.Posté par Et Ratenon ? le 16/05/2018 21:11 (depuis mobile)

Et Ratenon grand démagogue, préfère hurler avec les loups !
Que pèse moins de 200 familles juives ✡ face à la très importante communauté musulmane ?
Que pèsent 15 millions de juifs face à plus de cent fois plus de musulmans, Israël face à 57 pays ?

7.Posté par A m"diter le 16/05/2018 21:48

Et ben de que commentaires acerbes ça ne m'étonne pas que le monde part en vrille avec tant de couillonnisme!

8.Posté par Sudiste le 16/05/2018 22:38 (depuis mobile)

Les juifs ont été massacres pendant la seconde guerre mondiale. Ils se sont transformés en bourreau aujourd'hui. Aucune armée dans le monde civilisé ne tirerait sur des civils désarmés. Un bébé de 7 mois est mort hier.

9.Posté par fredo le 16/05/2018 23:51

C'est consternant de voir les trolls sionistes aveugles nous resservir leur soupe froide à propos du petit David innocent face au Goliath du reste du monde. S'il y a des larmes aujourd'hui, c'est pour les assassinés de sang froid. Israel tue sans retenue car Trump a donné son accord.

10.Posté par @ 8 sudiste le 17/05/2018 06:50 (depuis mobile)

Quel parent est capable de prendre son bébé de 7 mois pour le faire respirer des des fumées de pneus brûlés par lui même ou ses proches, respirer des gaz lacrymogènes, faire venir ses enfants pour détruire une frontière RECONNUE et se faire tuer ?

11.Posté par zanatany le 17/05/2018 07:20

La Palestine avait sont pays lors de la décision de la SDN en 1947 et Israël aussi mais tout petit.
Jerusalem était zone neutre alors...
Mais les arabes n'ont pas voulu ce partage et ont attaqué Israël !
Depuis 1948, 1956, 1967,1973... les arabes ont perdu des terres.

Pourquoi n'ont-ils pas acceptés de vivre comme cela a été décidé par l'ONU de l'époque ?
Voilà la vengeance de Dieu qui protège son pays ou se sont établis il y a 5000 ans les Juifs avec Moïse après être sortis de l'esclavage d'Egypte.

12.Posté par noe le 17/05/2018 08:34

Pas bien du tout ces tirs à balles réelles ! Mais ces personnes cherchent aussi leur baisement en essayant de franchir la frontière d’Israël …. C’est un pays qui ne laisse pas passer des terroristes chez lui pas comme la France qui possède des frontières-passoires et qui donne la nationalité à des futurs djihadistes comme le fou qui tue avec son couteau !

On doit pouvoir défendre ses frontières ... Israël a payé un lourd tribut avec 6 000 000 de morts dans la 2e Guerre Mondiale .... ça suffit !

13.Posté par Jerry KHAN le 17/05/2018 09:02

@Sudiste : le bébé de 8 mois (et non de 7) a été intoxiqué par les émanations de pneus brûlés par les palestiniens eux mêmes, et que dire de la présence d'un bébé dans un affrontement ? depuis quand envoie t-on des bébés au front ?
D'ailleurs un responsable du Hamas l'a confirmé dans un journal télévisé que 50 des palestiniens tués étaient membres du Hamas. donc pas si innocents ou désarmé que cela.
Le seul bourreau de ce conflit c'est le Hamas.

14.Posté par Jp POPAUL54 le 17/05/2018 09:15

70 ans de "guerre des pierres" pour des bandes de cailloux.
Quand on sème la guerre, on ne récolte jamais la paix.
Hamas ou Al-fath prône l'Intifada qui n'a toujours été synonyme que de morts, de pleurs et de larmes.

15.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 17/05/2018 09:34

C'est très compliqué, la prise de position de TRUMP engendre la haine et augmente les tensions entre les palestiniens et les israéliens.... Le post 5 a résumé la situation l’Israël est entouré de pays dirigé par des musulmans (qui n'est pas non plus responsable de tous les problèmes au monde) et surtout de pays en forte turbulence (la syrie). Dans ces conditions la défense de son pays est complexe post 8, vous avez raison il n'y a aucune armée au monde (sauf peut être la Corée du nord, la Syrie, l’Afghanistan, les philipines etc...) qui tire sur des civils mais il y aussi aucun pays au monde qui se trouve dans cette situation.

Lorsque que l'on manifeste pour la paix il faut mettre les deux drapeaux ensembles......

16.Posté par calaya le 17/05/2018 10:02

c'est vrai que ces braves palestiniens ont fait preuve d'une grande clémence et mansuétude aux j.o de munich en assassinant de sang froid des athlètes juifs sans défense ... je suis pour la création de deux états: israel et palestine

17.Posté par Antipode le 17/05/2018 11:29

QuelleBlague ;) puisque tu es passé à-côté de la définition : "Le Communisme est une forme d'organisation sociale sans classes, sans État et sans monnaie, où les biens matériels seraient partagés."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Communisme - le communisme n'a pas existé, pour le moment encore une utopie ;) #BDS

18.Posté par le colonisé le 17/05/2018 12:11

La vérole islamo gauchiste est de sortie, 300 millions de morts au compteur de ces deux idéologies mais ils sont tellement embrigadés qu'ils ont même pas honte.....mensonge et manipulation en veux tu en voilà !


Am Israel hai !

19.Posté par @ 17 antipode le 17/05/2018 12:35 (depuis mobile)

Sans sans sans, mais pas SANS armes !
Les 100 millions de victimes n''ont pas toutes été tuées à mains nues...Le communisme est utopique, mais ses victimes sont bien réelles. Ce genre d''utopie est à mettre dans les poubelles de l''histoire.

20.Posté par @ 8 sudiste le 17/05/2018 12:45 (depuis mobile)

MDR !
"Aucune armée au monde" dites vous !
Il est évident que les Iraniens, Turcs et autres pays musulmans, se laisseraient détruire leurs frontières et envahir par des dizaines de milliers de Juifs sans réagir... MDR !!!
Quelle mauvaise foi évidente

21.Posté par Chevakine le 17/05/2018 13:25

Ne nous y trompons pas, ce qui se passe sur la frontière israelienne est à lier à l'islamisme international, belliqueux et mortifère au 4 coins du globe. Derrière ces victimes, le Fatah et le Hezbollah qui veulent une actualité sanglante et médiatique pour mieux entretenir leur rapport à leur meilleur ennemi, celui qui justifie leur propre existence. Deux états au plus vite, de grès ou de force, pour en finir avec ce conflit frontalier. Trump, que l'on se plait à d'ecrire comme un grand débile en Europe, y parviendra. Comme il a su transformer Kim Jun en panda souriant et pacifié.

22.Posté par Hugues Neau le 17/05/2018 13:32

Le Hamas qui pousse les enfants et les femmes en 1ère ligne...tu parles d'un peuple!

23.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 17/05/2018 15:44

@chevakine .
TRUMP ne réglera pas le conflit entre Israël et la Palestine, en tout cas pas de cette manière !!!!!
Et puis jusqu'à preuve du contraire ce n'est pas un conflit frontalier que je sache !!!!!

24.Posté par Nicolas le 17/05/2018 15:45

La Palestine qu'a t elle de plus que Isarël ?
Pourquoi Israël n'aurait il pas droit aussi à un rassemblement ?
Vous ne seriez pas entrain de faire de la ségrégation
Aprés vous nous parlez du vivre ensemble
Que de belles paroles

25.Posté par popol le 17/05/2018 15:54

Toujours les mêmes qui trinquent ! Le hamas qui manipule le peuple, que fait un bébé 7 mois sur le front à respirer les émanations de pneus cramer et des gaz, que font t'ils avec des cerf volants incendiaire ? Pacifique mon œil ! Avez vous vu la résidence de Mamoud Abbas disons un château, pourquoi les rois du du pétrole ne les soutiennent pas ? Parce- que ce sont des "anges", leur pays c'est la Jordanie, Jérusalem c'est cité plusieurs fois dans la Thora et dans la Bible, le calendrier Hébreux: on est en 5778, le calendrier musulmans 1439 chercher l'erreur, qui est l'intrus ?

26.Posté par REVOLUTNRE DES PAUVRES le 17/05/2018 16:36

l erreure est humain,et c l homme qui detruira la terre.

27.Posté par Toujours aucun... le 17/05/2018 16:43 (depuis mobile)

Toujours aucun attentat commis par des Juifs en France ou ailleurs, mais ce sont eux que l''on stigmatise, pourquoi ?
Depuis les années 60 les palestiniens commettent des attentats, en France, en Europe, dans le monde, pas les Juifs...

28.Posté par JMR974 le 17/05/2018 16:54

Il me semble remarquer que les manifestants exhibent un drapeau palestinien et qu'il ne semble pas y avoir de drapeau israélien. Normal puisque c'est la gauche, ce cancer effroyable, qui manifeste. Je ne suis pas un fervent admirateur d'Israël mais tout de même, ce pays lutte pour sa survie au milieu d'une nuée de fanatiques arabes et islamiques de tous poils, iraniens compris. Si je reproche à Israël de ne cesser de s'étendre au détriment des palestiniens (qui ont le droit à un pays, eux aussi), je ne peux pas condamner l'état hébreux à tout faire pour défendre son existence. Quant aux palestiniens, il faut quand même savoir qu'ils sont poussés au suicide (au martyre ?) par le Hamas qui, comme toutes les organisations arabo-islamiques, mène sa lutte en se protégeant par un bouclier de femmes et d'enfants. Lorsqu'une femme et, pire, un enfant sont abattus le long de cette frontière, ne pas oublier qu'ils ont été placés là par le Hamas, symbole de la détermination et du courage (!).

29.Posté par Dimitri DAMOUR le 17/05/2018 17:06

La Terre de Palestine, en effet, n'appartient pas à Israël exclusivement mais elle a accueilli en son sein, avant l'arrivée du Sionisme, les 3 monothéismes;

Les premiers rabbins, ceux qui étaient opposés à un envahissement (par leur propre peuple), de cette terre, leur avaient signalé : "..Nous avons été éparpillés dans le monde à cause de notre désobéissance ; c'est une punition divine..";

Ils avaient tous conscience qu'ils n'auraient pas du, à cette époque pendant laquelle les 3 monothéismes étaient en paix, coloniser petit à petit ce bout de terre;

Par conséquent, une terre dont les fondations sont mauvaises, ne doit peut être plus attendre de donner en son sein, de bons fruits..et là que ce soit du côté palestinien ou israelien..;

30.Posté par Dimitri DAMOUR le 17/05/2018 17:13

Le fond de l'histoire est aussi bien politique que religieuse..Les "israélites" veulent reconstruire le Temple de Salomon et les "arabes" veulent la Mosquée Al Aqsa; les premiers disent que la terre leur appartient, les derniers disent que le Prophete mohammed y a rencontré les autres prophètes lors d'une vision paranormale, du type de celle de jésus qui a eu la transfiguration et a rencontré moise en haut de la colline

31.Posté par Karma le 17/05/2018 18:15

Voici une vidéo bien expliquée (qui dure 5 minutes), qui sera peut-être utile à certains:

https://www.youtube.com/watch?v=uEqwv9oh8K8

32.Posté par JMR974 le 17/05/2018 18:50

Tout ça, tous ces morts pour des croyances imbéciles.

33.Posté par Youssef boutrefas le 18/05/2018 04:25

Normalement les réunions doivent faire la par des chose séparer ce qui est culturel religieux politique idéologique de ce qui est juridique. Souvent les bandits orientent le débat et le cours des événement pour éviter aux gens de se placer sur le coté juridique. En Palestine comme partout y'a un groupe de bandit millénaire qui est entrain de s'emparer du foncier afin d'empecher les peuple de construire leur propre logements et ensuite leur proposer des location a 700 dollars par mois. Aux états unis un continent de 20 millions de km2 les américains ne trouve pas un lopin ou placer leur maison préfabriqué en bois qui coûte en Chine monté et livrer z peine 5000 doalrs l'unité. 3 American sur 4 sont des locataires d'où ce quart a eu le droit de construire et les autres non? Voilà qui animent les tension pas seulement en israël mais partout. Donc lorsque vous soutenez une cause séparez CZ qui est de l'ordre culturel et religieux de ce qui du droit juridique' la terre appartiens a celui qui l'avait créé. Bon tu as investi dans un domaine tu aura le titre et le mérite. Tu ne prend que ce sue tu peux travailler. En Algérie les administrateur coloniaux ont estimé si le terrain est en cereal il faut au moins 10 hectare pour une famille pour vivre travailler 10 hectare c'est impossible pour une personne seul. Donc il fallait trouve une autre solution afin d'augmenter la valeur ajouter en diminuant l'espace pour une seule famille nouvelle qui est compose de père et mère nouvellement marié avec 2 bébé a charge.
Donc ce calcul est aussi conserné pour les palestiniens et colons venu du Maroc et Europe Russie et Europe centrale..donc le groupe qui veut s'accaparer des terre en fait marchent sur tout le monde israélien et palestinien. Ce groupe était déjà en action depuis les royaume d'Israël si les israélien n'ont pas fait l'exode il y aurait eu le n génocide entre eux car chaque tribu royale se croit reine et délesté la totalité des 11 tribut restante de leur bien. Il y aurait eu une guerre civile entre tribut et disparition de leur races cela a cause de la monarchie. La terre et l'univers appartiennent a leur créateur Dieu c'est le seul Roi y'a pas ni roi ni reine.

34.Posté par Youssef boutrefas le 18/05/2018 05:08

Au fond l'État d'Israël a été créé suite a l'antisémitisme qui envahi l'Europe Russie et Italie catholique. Car la tête ordoxe et catholique sont des ex juif bon avec le temps les juifs se sont scindé entre pro Jésus Pro David et le reste la majorité qu'on nomme dans le coran des banou israël les fils d'Israël qui sont hors mêle et hors politique car deux chose anime les têtes l'or et le foncier. C'est avec l'or qu'un achète les allies politique. Tu ne peux forcer une personne a voter pour toi mais tu peux le payer a aller voter pour toi ou pour une personne.
Les banou israël en majorité sont des gens simple comme tout le monde. .
Si il y'a antisémitisme c'est simplement pour les forcer a se joindre a un clan plutôt qu'un autre.
Ça c'est une lecture d'Israël faite a partir du coran.
Donc la création d'Israël a été dit on suite a l'antisémitisme les juifs ne pouvaient plus suportzr certain pays
Ils étaient yranquik et protéger par les arabes et l'Empire musulman mais la chute de ce protecteur leurs a posé problème. En Iran en Algérie au Maroc le juif israélien pas le yahoudi
Était bien integré. Le coran leur a créé une sorte de détente avec les musulmans
En yahoud cité dans le coran pose problème et certain milieu histil a tous les monothéiste essayent d'exploiter l'ignorance de certain peuple de leur religion soit le christianisme soit l'islam et même le judaïsme NZ croyez pas que tous les juif sont des mètres. Y'a des juif et européens qui ne savent ni écrire ni lire ça ne veut pas dire qu'ils sont deboués d'intelligence ou incapvle de gagner leur vie mais ils sont incavle de lire eux mêle un livre et faire leur propre ipifion et interprétation. L'église a toujours empêcher le chrétien de détenir le livre la bible c'est elle qui doit le lire c'est elle qui doit l'interpréter. Bon bon ou mauvais ça reste une affaire interne au catholique et aux autres. Le mal vient lorsque le Droit humain universel est bafoué soit par un laïque ou un religieux.
Se considéré comme fils des Dieu c'est cela glissade des juif et chrétien vers l'enfer sur terre.
Dans le coran en yahoud sont des juif qui prétendent etre fils de Dieu. Ça va porter tous les dérivés. C'est un fou impossible de l'ataisoner et de le faire changer d'avis ou d'orientation.
En cas de blocage un père qui ne peut pas tuer son propre fils et continu de lui faire du mal . le Pete n'a qu'une chose a faire il ne peut même pas porter plainte contre son fils devant les tribune au. Le père l'audit son fils.
Ainsi le peuple d'Israël lorsque un groupe des leurs devient et ne peuvent rien faire ils les maudissent et si Dieu maudir un être ça y est il est perdu a jamais

35.Posté par En mer PARLAMER le 18/05/2018 07:26

Salah al-Bardawil, un haut responsable du Hamas, s’exprimant sur alAqsavoice, a déclaré que ceux qui se trouvaient le long de la frontière de la bande de Gaza étaient bien plus que des manifestants. Selon ses propres termes, il s’agissait de terroristes.
....sur les 62 victimes , 50 étaient du Hamas...:
https://www.dreuz.info/2018/05/17/sur-la-voix-dalaqsa-le-leader-du-hamas-salah-albardawi-contredit-les-medias-et-declare-que-les-morts-etaient-bien-des-terroristes/

36.Posté par baloo974 le 18/05/2018 10:17

sous le drapeau palos , en oubliant que les "victimes "sont des activistes du hamas .... et des civils employés comme boucliers humains .. quant au nombe de blessés .... vive israél et ne lachez rien

37.Posté par Ceci explique cela ! le 18/05/2018 11:56

http://www.liberation.fr/debats/2018/05/17/rever-qu-ils-disparaissent_1650830

38.Posté par Nicolas le 18/05/2018 12:23

Pourquoi en faire tant pour la Palestine?
Et pourquoi tant de haine pour Israêl ?
C'est pas des êtres humains aussi?

39.Posté par juliette le 18/05/2018 13:10

que l’on soit de gauche de droite du centre du nord du sud et que sais je....le débat n.est pas là...je ne peux que féliciter cette prise de conscience pour soutenir un peuple opprimé , qui a été exproprié et maintenant jeté à la vindicte populaire comme en témoignent certains commentaires haineux ....la vérité doit être connue et elle vient de l.un des fondateurs de l.etat d.israel
« David Ben-Gourion, le créateur de l'Etat d'Israel en 1948, fut l'un des leaders les plus importants du mouvement Sioniste du siècle dernier. Il a établi la capacité militaire juive (Haganah), et en 1948, il a créé l'Etat d'Israel et a lu sa déclaration. 
De 1948 à 1963 (sauf pendant une courte période), il fut Premier Ministre et Ministre de la Défense. a dit :
"Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec Israël. C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que Dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur. 
Il y a eu l'antisémitisme, les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?
David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) : Cité par Nahum Goldmann dans "le Paradoxe Juif", page 121

Catastrophe, on mourra tous  et l'agression israélienne demeura, il ne s'agit pas d'un conflit mais d'un écrasement. Voilà ce que le  processus victimaire a offert, la possibilité de devenir enfin un bourreau. »

40.Posté par Dimitri DAMOUR le 18/05/2018 14:14

@JMR974 tout à fait d'accord, pour les morts inutiles. Pour les croyances, je ne suis pas du même avis (étant croyant); ce n'est pas la croyance le problème c'est ce qu'ils en ont fait; et là aussi que ce soit du coté israélien ou palestinien.

@Youssef : est ce que vous pensez que les gens ont lu tout vos commentaires? en plus des fautes d'orthographe à chaque ligne;

@baloo ils n'ont rien laché depuis 70 ans et ils ont eux mêmes introduit les germes de la haine dès le début.. au début en effet, les 3 monothéismes cohabitaient en paix..

Au début du Sionisme, des israéliens sont venus occuper les terres de Palestine; ils venaient en partie de l'Europe et étaient éduqués (scientifiques, architectes, commerçants..etc..) ;

La solution de 2 Etats poseraient problème, à mon avis, puisque, on aurait 1 Etat d'un niveau intellectuel supérieur ayant profité de sa position pour progresser socialement et un 1 Etat quasiment pauvre, issu d'un peuple palestinien qui a été écrasé tant mentalement que physiquement : quel type d'Etat sortirait de ce peuple? y aurait il alors des palestiniens qui fuiraient le chomage en Etat palestinien pour travailler en Etat Israelien? des barrages entre les 2 Etats? des tensions à long terme, sans aucun doute...

41.Posté par Grégory le 19/05/2018 15:36

Vous vous faites du souci pour la Palestine est pas pour Israël c'est étonnant
Mais bref le sujet n'est pas là vous feriez mieux de vous faire souci pour la Réunion
car nous sommes entrain de nous faire envahir par des immigrés vous n'avez pas l'air
de prendre cela au sérieux mais la situation est grave prenez en conscience tant qu'il est en est
encore temps car aprés il sera trop tard...

42.Posté par Antipode le 21/05/2018 11:48

Défendre l'oppresseur qui bafoue toutes les résolutions internationales de l'ONU ?
Massacre à Gaza. Israël Palestine : 5 min pour comprendre un tournant historique https://www.youtube.com/watch?v=dcNG2aSOq2M

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter