Faits-divers

St-Denis: Un python royal en liberté

Mercredi 20 Février 2019 - 09:44

Des Dionysiens ont annoncé sur la page Facebook "Pattes en cavale 974" avoir perdu leur Python Royal à Saint-Denis. 

Selon sa propriétaire, le serpent se serait échappé de son vivarium, en forçant lui-même l'ouverture, ce samedi après-midi.

Cela faisait seulement deux mois qu'ils avaient ce Python, de moins d'un mètre, chez eux. 

Depuis sa disparition, les propriétaires recherchent tous les jours leur animal, en vain.

Les voisins sont au courant, mais personne n'a rien vu. 

Le Python se serait fait la malle à Sainte-Clotilde, proche des quartiers de l'Université et de la Clinique.
Charline Bakowski
Lu 7376 fois



1.Posté par paulux le 20/02/2019 10:52

Il faut être un peu c... pour avoir une bestiole comme ça chez soit. Ce serpent n'est surement pas heureux en cage et préfère la liberté, c'est normal.

2.Posté par Emmanuelle HOARAU le 20/02/2019 12:01

Paulux se qu'il y a de plus cons , c'est les "c" qui laissent entrer ces bestiole dans le département !

3.Posté par Blabla le 20/02/2019 12:22 (depuis mobile)

Bande d’inconscients! Maintenant n’importe quel clown veut un NAC.

4.Posté par maikouai le 20/02/2019 12:23

En dehors des laboratoires d’études et des zoos, placés sous contrôle stricte de l’administration, introduire des espèces animales ou végétales dans un biotope non approprié est déjà criminel. Maintenant en passant outre à ce bon sens citoyen, si jamais un accident mortel se produit mettant en cause directement l’implication de ces N AC, revendeurs et autres détenteurs de ces bestioles tout comme les responsables autorisant ce laxisme insensé, il ne vous faudra pas en retour être étonné du costard qui vous sera taillé … ?!
Enfin la Liberté « de … », ne veut pas absolument dire faire courir délibérément un réel danger à tout espace environnemental partagé, donc autant ne pas rajouter à la pollution déjà hélas existante. (na déjà pi lo p’ti margouillat péï, lo gro vert Mada qué domoune lé v’nu avec, lé entrain fé son fêt’) Suggestion si vous aimez autant les N AC, pourquoi ne pas partir vivre dans leur lieu de résidence naturelle ??!


5.Posté par Krishna Sinaporallé Donnoutmonmonpouraller le 20/02/2019 12:25

Si mwin la passe ek mon pickup défiscalisé SNC, ma coque à li, ma crasé.

6.Posté par Choupette le 20/02/2019 12:36

Sabre au clair !

7.Posté par Nico le 20/02/2019 12:38

j'en ai vu un près de chez moi mais jeudi soir, j'ai cru halluciner

8.Posté par max cilaosa le 20/02/2019 14:17

METTRE LE PROPRIETAIRE ET LE SERPENT DANS UNE MEME CAGE PENDANT UN MOIS

9.Posté par JF le 20/02/2019 16:56

On devrait interdire les animaux, les plantes, etc... qui seront surement un jour des nuisibles à la Réunion. Les autorités ne comprennent pas cela ?Ceux qui les importent ; il faudrait leurs donner des amandes de +sieurs milliers d'euros; qui les feront réfléchir à 2 fois avant de faire venir ici ces conneries....

10.Posté par Fidol Castre le 20/02/2019 16:59

8.Posté par max cilaosa le 20/02/2019 14:17

METTRE LE PROPRIETAIRE ET LE SERPENT DANS UNE MEME CAGE PENDANT UN MOIS


C'est de la maltraitance animale.

11.Posté par Papapio le 20/02/2019 17:02 (depuis mobile)

Désolé mais c ce que je pense, faut être irresponsable (c vrai aussi pour les autorités qui l.acceptent) pour amener a la réunion ces animaux et faire prendre le risque a la population et la faune, de les voire s.installer sur l.ile. c.est idiot...

12.Posté par sbuba le 21/02/2019 09:03

herpétophile!!!!!:c'est un mot que les crétins congénitaux qui laissent ces commentaires débiles ne comprennent sûrement pas vu leur apparent QI.
De la même façon qu'il y a des gens qui aiment les oiseaux,les poissons,ou les chiens ou chats,il ya des gens comme moi qui aiment les serpents,il s'est malencontreusement échappé, et alors!!!.combien d'oiseaux non endémiques s'échappent des cages tous les ans,mais là comme c'est un serpent on en fait tout un plat.
Ces gens détenaient cet animal en toute légalité.

Le python royal est une espèce totalement innofensive,et aucun n'est prélevé dans la nature aujourd'huis.
Ces animaux disposent d'un citès et sont répertoriés dans un fichier national,c'est très contrôlé.
de plus toutes les autres espèces de serpents jugés dangereuses(grands boïdés ou vénimeux)sont strictement interdites.
combien de familles ont dans leur jardin des tortues malgaches et là pour le coup en toute illégalité.

malheureusement c'est sûr que le premier réflexe de l'abruti primaire comme krhisna(post5) sera de tuer un animal magnifique et totalement innofensif.
Courage aux propriétaires et ne répondez pas au torrent d'imbéciltés des commentaires
faut pas parler aux cons ça les instruit

13.Posté par Briandoht le 21/02/2019 09:59 (depuis mobile)

Attention! C est un carnivore qui se nourrit de petits mammifères et pour les plus grandes tailles des petits cochons,des lapins ect...Dans la nature, il trouvera son compte, c est sûr qu''il ne mourra pas de faim !

14.Posté par TICOQ le 21/02/2019 12:50

Un p'ticon possède un python mais comme il a bu trop de Picon, le python se fait le balcon....

15.Posté par Choupette le 21/02/2019 13:14

12.Posté par sbuba

Il n'y avait pas ça ici. Mon île était justement réputée pour ne pas avoir de serpents.

Il a fallu que certains décérébrés fassent rentrer ça ici. Par pur snobisme. C'est dire l'égoïsme de ces personnes.

Cette bête immonde s'est échappée pour partir à la recherche d'un/d'une congénère. Il n'y a rien pour résister à l'appel de la nature.

Quel niveau de qi faut-il avoir pour ne pas comprendre ça.

7.Posté par Nico

C'est malin. Du coup, il va aller se faire découper ailleurs ... .

16.Posté par jef le 21/02/2019 13:38

continuons donc d’accueillir officiellement toute une série d'animaux en vente libre en jardinerie, serpents, furets et autres nuisibles potentiels...
Lamentable

17.Posté par roro 61 le 21/02/2019 13:49

Si vous adoptez un python réticulaire ou un dangereux python birman ou n'importe quelle espèce de python sans expérience ou sans disposer de l'espace adéquat est simplement aller droit dans le mur et vous exposer au danger.Toutes les espèces animales ont des caractéristiques communes en fonction de leur espèce. Après, il existe l'idiosyncrasie particulière de chaque spécimen. Un animal normalement doux peut avoir passé une mauvaise journée et se sentir incommode, affamé, en chaleur etc... De la même manière que cela se passe avec les êtres humains, il y a même des animaux qui sont toujours de mauvaise humeur (exactement comme certaines personnes, non ?).
votre doux python se mesure avec vous, attendant patiemment d'être suffisamment grand pour pouvoir vous manger.

18.Posté par patapouf le 21/02/2019 18:29

cela n'inquiète pas plus que cela!!??
on veut éradiquer nos royal bourbon mais là aucune réaction des autorités??
espèce protégée?? python endémique!!

19.Posté par Kiki le 21/02/2019 22:37 (depuis mobile)

Le Réunionnais veut même pas s''approcher d''une simple couleuvre. Un python, n''y pensé même pas ! De quelle couleur est il ? Jaune ? Très belle couleur pour un ...🎒 ! Nan ! Je blague ! J''espère qu''il sera retrouvé et rendu 🐍

20.Posté par saelle le 22/02/2019 14:55

as t'on retrouvé ce serpent ???

21.Posté par Reunion974 le 23/02/2019 09:53

J’habite à la Réunion, mon ile j'ai toujours eu peur des couleuvres comme beaucoup de personnes. Mes parents et grands-parents âgés ont aussi peur des couleuvres. Maintenant le fait de savoir un python royal lâché dans la nature même inoffensif, nous fait peur. Comment est-ce possible aux autorités de laisser toute une population au moufia sainte Clotilde et je parle surtout pour les personnes âgées aussi ! Qui depuis l'annonce de la perte de ce python ont peur à l'idée de croiser ce ''grand machin'' comme disait certains... Ce python est un étranger dans la Réunion et qui sait un danger pour la faune ? et flore ? de la reunion . Il va se nourrir comment ? dans nos poulaillers, dans nos cases, nos forêts .......? On est pas conditionné pour accepter de telle espèce dans notre île.
@ sbuba si vous aimez vos serpents, C’est très bien mais aller un autre pays pour soigne oute serpent . Car quand il s'échappe et ou gagne pu trouve a li c'est tout une population le tracasser de ne pas croiser oute python . li fait peur , Trouver un oiseau ou un tortue malgache que nous la jamais vu y gene pas nous Y FAIT PAS PEUR A NOUS mais un python le différent .
Quand on retourne de voyage a la réunion, on ne peut pas ramener certaines choses avec nous pour RESPECTER la FAUNE et la FLORE a la réunion mais faut aussi penser aux REUNIONNAIS surtout nos SENIORS respecte a nous aussi nous veut pas voir zaffaire comme ça développer ici la Réunion . Que dire sur une espèce inconnue introduite à la réunion ? Il faudrait que l’espèce arrive devant Mr le Préfet ou Mr OU Mme X ou Y pour qu'il réalise qu'il faut contrôler sérieusement la vente ou l'entrée de telle espèce a la réunion ??

22.Posté par Reunion974 le 23/02/2019 12:02

J’habite à la Réunion, mon ile j'ai toujours eu peur des couleuvres comme beaucoup de personnes. Mes parents et grands-parents âgés ont aussi peur des couleuvres. Maintenant le fait de savoir un python royal lâché dans la nature même inoffensif, nous fait peur. Comment est-ce possible aux autorités de laisser toute une population au moufia sainte Clotilde et je parle surtout pour les personnes âgées aussi ! Qui depuis l'annonce de la perte de ce python ont peur à l'idée de croiser ce ''grand machin'' comme disait certains... Ce python est un étranger dans la Réunion et qui sait un danger pour la faune ? et flore ? de la reunion . Il va se nourrir comment ? dans nos poulaillers, dans nos cases, nos forêts .......? On est pas conditionné pour accepter de telle espèce dans notre île.
@ sbuba si vous aimez vos serpents, C’est très bien mais aller un autre pays pour soigne oute serpent . Car quand il s'échappe et ou gagne pu trouve a li c'est tout une population le tracasser de ne pas croiser oute python . li fait peur , Trouver un oiseau ou un tortue malgache que nous la jamais vu y gene pas nous Y FAIT PAS PEUR A NOUS mais un python le différent .
Quand on retourne de voyage a la réunion, on ne peut pas ramener certaines choses avec nous pour RESPECTER la FAUNE et la FLORE a la réunion mais faut aussi penser aux REUNIONNAIS surtout nos SENIORS respecte a nous aussi nous veut pas voir zaffaire comme ça développer ici la Réunion . Que dire sur une espèce inconnue introduite à la réunion ? Il faudrait que l’espèce arrive devant Mr le Préfet ou Mr OU Mme X ou Y pour qu'il réalise qu'il faut contrôler sérieusement la vente ou l'entrée de telle espèce a la réunion ??

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 16 Juin 2019 - 06:32 Le PGHM sur tous les fronts ce samedi