MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Denis : Un piéton fauché par une voiture


Un homme a été percuté alors qu'il traversait le Boulevard Sud en fin de matinée. Conscient mais ensanglanté, il a été évacué par les secouristes.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 8 Octobre 2020 à 11:23 | Lu 9387 fois

Photo : Ludovic Grondin
Photo : Ludovic Grondin
Un accident spectaculaire s'est produit ce jeudi matin aux alentours de 11 heures à Saint-Denis. Un piéton a été fauché par une voiture sur le Boulevard Sud en direction de l'Est.

Un homme âgé d'environ une trentaine d'années a été percuté au niveau des Archives départementales. Il marchait sur le passage piéton lorsque l'accident est survenu, selon un témoin.

L'impact est visible sur le pare-brise très abimé du véhicule arrêté quelques mètres plus loin. La violence du choc a surpris les usagers du Boulevard Sud qui expliquent avoir vu le piéton être projeté à une distance importante du lieu de l'accident. L'homme se trouvait allongé, en sang, à une vingtaine de mètres du passage clouté.

Les sapeurs-pompiers et les médecins du SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation) ainsi que les policiers se sont rendus sur les lieux. La victime a été prise en charge et évacuée par les secouristes peu avant midi.

(Ludovic Grondin sur place)




1.Posté par Dubitatif le 08/10/2020 11:43

"Il marchait sur le passage piéton". Mais l'accent a eu lieu sur la route ... étrange

2.Posté par superbe le 08/10/2020 12:03

Il me semble que le passage piéton est sur la route même ?? Non mdr

3.Posté par menfin le 08/10/2020 12:04

Je n etais pas la et ne connais pas les circonstances.
Mais certains pietons se croient invincibles..
Combien traverse brutalement au risque de creer des carambolages, surtout en sortie de rond point.

4.Posté par olivbd le 08/10/2020 12:17

@Dubitatif bah oui... le passage piéton est sur la route !

Bref, souhaitons à ce monsieur un bon rétablissement.

5.Posté par fredo le 08/10/2020 12:26

@Dubitatif : c'est une blague ? Le passage piéton est généralement en plein milieu de la route !
parfois ils le mettent sur le trottoir mais ça ne sert à rien !

6.Posté par Miro le 08/10/2020 13:24

Mais ce type d'accident arrive tous les jours ! ..... pas la peine d'en faire un chou gras .... prompt rétablissement au piéton ....

7.Posté par léon le 08/10/2020 13:37

Oui en général les passages piéton traversent la route!

8.Posté par eh oui! le 08/10/2020 13:49

le passage piéton ce sont les bandes zébrées qui justement traverse la chaussée ( ou la route pour post1) et le piéton a donc la priorité sur les véhicules sauf si ce passage pour piéton est accompagné de feux tricolores et qu'il est alors au vert pour les voitures...et encore , même dans ce cas le piéton doit être prioritaire car il a peut-être commencé à traverser lorsqu'il avait le passage!

9.Posté par almuba le 08/10/2020 14:15

@ POST 1
Où voulez-vous mettre un passage piétons ?
Dans un champ de cannes ?
C'est vous qui êtes étrange et me laissez dubitatif .

10.Posté par M. Du Puit le 08/10/2020 17:22

Il doit y avoir des caméras sur cet axe. Le changement de feu tricolore, la vitesse ou l’inattention du piéton pourrait être observé. j’avais 8 ans quand j’ai été témoin d’un accident similaire, le jeune n’avait pas survécu. La vision d’un accidenté baignant dans son sang m’avait donné des cauchemars sur plusieurs jours ... parents avant de céder à la curiosité, pensez à vos enfants.

11.Posté par TICOQ le 08/10/2020 21:43

Les piétons ne sont pas toujours prioritaires. Sur un passage protégé équipé de feux tricolores ils doivent respecter les signaux leur permettant ou pas de traverser. En dehors de ces dispositifs, oui, ils ont la priorité à condition qu'ils manifestent clairement aux automobilistes leur intention de traverser. Toute une éducation à faire..... et surtout n'écoutez pas les conneries colportées sur radio Freedom.

12.Posté par Euh le 08/10/2020 23:22

20m??? Il a traversé en pleine circulation....

13.Posté par Menfin le 09/10/2020 08:47

Et les conducteurs qui pilent comme des abrutis, sans regarder leurs rétros, alors que le piéton est encore loin de traverser.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes