Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Denis : Un motard de la police soupçonné de corruption et suspendu

Un brigadier de la compagnie motocycliste du Chaudron aurait été placé en garde à vue hier pour des faits de corruption passive. Il a été entendu hier, tout comme son complice présumé, par les enquêteurs de la sécurité urbaine départementale. Le brigadier aurait « sollicité ou agréée, sans droit, directement ou indirectement, de offres, des promesses, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 06 juillet 2012 à 07H18

Un brigadier de la compagnie motocycliste du Chaudron aurait été placé en garde à vue hier pour des faits de corruption passive. Il a été entendu hier, tout comme son complice présumé, par les enquêteurs de la sécurité urbaine départementale.

Le brigadier aurait « sollicité ou agréée, sans droit, directement ou indirectement, de offres, des promesses, dons, présents ou avantages quelconques pour lui-même ou autrui et pour accomplir ou s’abstenir d’accomplir un acte de sa fonction« , d’après le Quotidien. 

Une opération anti-pousse

Le policier est donc soupçonné d’avoir « accepté un avantage en échange d’une faveur« .  D’après le Jir, le policier a participé à une opération anti-pousse le 4 février dernier, qui s’est terminée par un accident.

Le collègue du policier avait été percuté par une des voitures. Les pousseurs ont été mis en examen. « L’un des deux pousseurs se serait plaint d’une tentative de corruption de la part du collègue du motard accidenté« , précise le Jir. Le brigadier soupçonné de corruption aurait proposé, contre l’échange « de quelques milliers d’euros« , de changer la version des faits du policier accidenté afin de dédouaner l’automobiliste accidenté.  

Le policier suspendu 

Le brigadier a été libéré de sa garde à vue hier en fin d’après-midi, tout comme son complice.

D’après le Quotidien le dénouement de cette affaire qui secoue la police réunionnaise devrait arriver en début de semaine prochaine. « Le brigadier aurait d’ores et déjà  été suspendu de ses fonctions« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.