Revenir à la rubrique : Société

St-Denis: Un lieu de vie contre les discriminations sexistes, homophobes et transphobes

L’inauguration du premier « lieu de vie associative » de l’association OriZon aura lieu ce vendredi, en présence de Monsieur Jean-Luc Romero-Michel, Conseiller régional d’Ile-de-France, Maire-Adjoint du 12e de Paris, Président de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) et Président de l’association Elus locaux contre le sida (ELCS). Il se situe au Bas […]

Ecrit par Zinfos 974 – le samedi 27 avril 2019 à 13H26

L’inauguration du premier « lieu de vie associative » de l’association OriZon aura lieu ce vendredi, en présence de Monsieur Jean-Luc Romero-Michel, Conseiller régional d’Ile-de-France, Maire-Adjoint du 12e de Paris, Président de l’Association pour le droit de mourir dans la dignité (ADMD) et Président de l’association Elus locaux contre le sida (ELCS). Il se situe au Bas de la Rivière, à Saint-Denis. 

OriZon œuvre sur le territoire réunionnais depuis 4 ans pour promouvoir la tolérance et pour lutter contre les discriminations sexistes, homophobes et transphobes, à travers une ligne d’écoute, des interventions en milieu scolaire et des actions de sensibilisation au cours de journées nationales ou d’événements locaux (concerts, etc.).

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.

Médailles de l’Engagement : Un policier réunionnais récompensé par la MGP

Lors de la 3e cérémonie des Médailles de l’Engagement, la mutuelle MGP a honoré 36 policiers pour leurs actions notables. Parmi eux, on retrouve le Réunionnais Alexandre V. de La Réunion, récompensé pour avoir fondé le Moufia Boxing Club à Saint-Denis, un club inclusif servant divers groupes sociaux, dont des policiers, des personnes porteuses de handicap et des jeunes marginalisés.