Revenir à la rubrique : Société

St-Denis : Un feu d’artifice aux allures de « concert live »

Dimanche à 20h pétantes, le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet sera tiré depuis le site du Barachois, à Saint-Denis. Plus de 40.000 spectateurs sont attendus au Barachois et quelques milliers dans les rampes du chef lieu pour admirer un spectacle qui s’annonce exceptionnel. Depuis trois jours, une dizaine de personnes s’activent sur le site […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 13 juillet 2013 à 14H39

Dimanche à 20h pétantes, le traditionnel feu d’artifice du 14 juillet sera tiré depuis le site du Barachois, à Saint-Denis.

Plus de 40.000 spectateurs sont attendus au Barachois et quelques milliers dans les rampes du chef lieu pour admirer un spectacle qui s’annonce exceptionnel.

Depuis trois jours, une dizaine de personnes s’activent sur le site pour que le show soit prêt le jour J. Le feu d’artifice a été confié à la maison Bangui, seule société réunionnaise spécialisée dans ce domaine.

15.000 projectiles lancés en une demi-heure

« Ce spectacle est préparé depuis des mois », indique Hassen Bangui, responsable du site de Saint-Denis. Le feu d’artifice proposé sera un « pyro-concert », mêlant projectiles, musique et lumière.  Ecriture du spectacle, scénario, mise en scène… Rien n’est laissé au hasard et tout est méticuleusement préparé.

« 15.000 projectiles vont être lancés sur une demi-heure de spectacle« , annonce Hassen Bangui. Ce n’est pas forcément la quantité qui compte mais l’écriture et la mise en scène. C’est un show qui sera synchronisé sur une bande son avec en plus des effets lasers. Le but c’est d’amener le spectateur dans une ambiance concert live, avec différents artistes que ce soit Goldman, Bjork ou des artistes locaux comme Ousanousava« , poursuit Hassen Bangui.

Très attendu, ce feu d’artifice a un coût (il a été dévoilé par nos confrères du Quotidien, ndlr) : 80.000 euros.

 

St-Denis : Un feu d'artifice aux allures de St-Denis : Un feu d'artifice aux allures de

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.