MENU ZINFOS
Culture

St-Denis : Un concert pour fêter l'inscription de la Réunion à l'Unesco


Par Melanie Roddier - Publié le Mercredi 4 Août 2010 à 12:19 | Lu 2277 fois

St-Denis : Un concert pour fêter l'inscription de la Réunion à l'Unesco
A l'initiative de la mairie de Saint-Denis, un concert sera organisé ce samedi soir à 19 heures au square Labourdonnais. Un concert qui n'est pas organisé au hasard... Les Réunionnais et Réunionnaises sont invités à venir fêter dignement l'inscription de la Réunion au patrimoine de l'Unesco.

De 19h à minuit, en parallèle du marché de nuit, le public pourra chanter et danser sur des musiques variées. Sur le podium, Manu Cadet ouvrira le bal en début de soirée puis Stéphanie Thazard montera sur scène à 19h35, Iza à 20h10 et les B-girls à 20h45.

Daniel Gonthier, président du Parc national et Monique Orphée, 1ère adjointe à la maire de Saint-Denis, feront un discours à 21h05.

A 21h20, Bernadette Ladauge poursuivra avec son séga, suivie de JF Gang à 21h55, Christine Salem à 22h30, Kaf Malbar à 23h15 et enfin... Firmin Viry à minuit.

Deux écrans géants permettront pendant le concert de visionner des images de la Réunion ainsi qu'une vidéo réalisée par Serge Gélabert.

La Mairie de Saint-Denis signale enfin qu'en raison de la tenue du concert, le circuit prévu pour les taxibus a été modifié. L'arrêt prévu devant la statue de Roland Garros a été transféré exceptionnellement devant la Piscine du Barachois.




1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 04/08/2010 13:52

a saint pierre on nous impose un "sakifo..pa" et à st denis ils ont un "sacréclown" et sa "morphée"....quel patrimoine !!!

2.Posté par Bayoune le 04/08/2010 14:20

Mwin na linpresiyon si i foute sertin réniyoné tounu, i dépouye azot totalman zot sar dakor pou dansé santé. Konm nout dalon Daniyel, zot lé mazosis minm. Bon, sa i pé konpran pou bann zèn, mé koman in boug konm Firmin Viry, gran prète du maloya la Rézistanss i viyin trinn son morèss koté sat lé antrin vann la Réniyon par morso. Lo réniyoné napi LONER, i vann ali o pli ofran. Firmin, mwin la koni dan dot mouvman, mikonpran pa, ou devré ète in nonm donèr, mé alor aou osi ou feré parti de so bann donèr de Q devant lo gro blan-Maîtropolitin, lé vré égalman ke ou bann famiye politik, na lontan la finn bèss kilote, rolève lonèr, armonte out morèss, enmare biyin la korde kamarade. C'est la lutte finale....

3.Posté par le Congo chez Tintin le 04/08/2010 15:59

Est ce que les "mercenaires métropolitains" sont au programme ?

4.Posté par Tcherno-Bill le 04/08/2010 18:00

3 Non , mais il y aura Jackie Far'andRoll , les Yellow Legs of the Plains et DJ " bus " DR aux platines !
Un truc de " djeunns " hyper méga top trop grave !

5.Posté par Va s'y tcherno-bill le 05/08/2010 01:44

A quand une tcherno-bill party. viva la réunion aprés viva ibiza.

6.Posté par Lout974 le 07/08/2010 14:54

Enfin ni sa entend' in peu de Séga...;)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes