MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

St-Denis: Un collectif de gilets jaunes reçu au Département et à la Région, la mairie se fait attendre


Par NP - Publié le Mardi 4 Décembre 2018 à 07:45 | Lu 2149 fois

St-Denis: Un collectif de gilets jaunes reçu au Département et à la Région, la mairie se fait attendre
Après avoir été rompu durant ces deux semaines de tensions sociales qu'a traversé La Réunion, le dialogue commence à être renoué entre les collectivités et les gilets jaunes.

À Saint-Denis, le Collectif des gilets jaunes des quartiers, qui regroupe notamment des gilets jaunes des Camélias, du Vauban et de la SHLMR Le Ruisseau, sera reçu ce mardi par les présidents du conseil département Cyrille Melchior à 14h30 et celui du conseil régional, Didier Robert, à 12h.

Ils souhaitent échanger avec les présidents des deux collectivités afin d'obtenir "des réponses concrètes sur les revendications profondes qui sont exprimées par les Réunionnais", rencontrés depuis le début de ce mouvement citoyen.

À noter qu'une demande de rencontre a été formulée auprès du maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, mais le collectif est toujours en attente d'une réponse.
 
Retrouvez ci-dessous la synthèse de leurs revendications:

Objet : Demande d’une entrevue avec Le Président de la Région Réunion, M. Didier ROBERT/ Le Président du Département de La Réunion, M. Cyrille MELCHIOR/ Le Maire de la Commune de Saint-Denis, M. Gilbert ANNETTE.

Monsieur Le Président/Le Maire

Notre Pei, La Réunion, vit actuellement une situation de crise inédite et sans précédent. L’expression des Réunionnais a pris et prend des formes multiples tant le besoin de changement et de participer à celui-ci est viscérale.

Durant cette période cruciale, notre Collectif se mobilise et s’est mobilisé au travers d’actions fortes pour porter la voix des habitants des quartiers de Saint-Denis et particulièrement des jeunes qui les composent. Nous avons dans le même temps avec les moyens dont nous disposions, entrepris un travail participatif et concerté avec des associations, des chefs d’entreprises ou encore de simples citoyens afin de formaliser un certain nombre de revendications. Ce travail a pu être remis à Madame La Ministre des Outre-Mer, Annick Girardin, et a également été relayé par les organes de presse.

Nous n’avons pas la prétention de parler au nom de tous les Gilets jaunes, cependant aujourd’hui, notre volonté de changement est profonde et notre détermination à le provoquer est réel.

Le Collectif des Gilets jaunes des Quartiers, entend donc prendre toutes ses responsabilités et souhaite être acteur et porter les changements à venir dans une démarche transparente et totalement apolitique. Nous avons pour objectif de nous mettre au travail avec toutes les personnes de bonne volonté afin de faire aboutir rapidement des mesures et actions qui amélioreront concrètement la vie des habitants et permettront aux jeunes des quartiers de se prendre en main et être moteur de La Réunion de demain.

C’est en ce sens, que nous sollicitons auprès de vous une entrevue.

Nous sommes conscients que le contexte de défiance est grand et c’est dans un souci de totale transparence que nous vous informons en cohérence avec notre ligne de conduite que nous initierons la même démarche avec les collectivités qui le souhaiteront. Nous allons également continuer notre travail de recensement des initiatives dans les quartiers et solliciter les acteurs économiques afin qu’ils puissent venir dans nos quartiers, nous rencontrer et nous expliquer leurs enjeux pour demain, pou ke nou fé ensemble.

Souhaitant une réponse favorable de votre part, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de Région, l’expression de nos salutations distinguées.

Le Collectif des Gilets Jaunes des Quartiers




1.Posté par Agents le 04/12/2018 10:08

URGENCE: Entendez vous mugir vos AGENTS du Département.....
Mr le Président MELCHIOR
Nous agents du Département vous demandons de nous donner le choix dans le Temps du travail, le choix entre 35h ou 39h pour une égalité réelle...Sinon c'est nous qui allons enfiler le gilet jaune au Département si rien ne change au Conseil Départemental..
La différence entre 35h et 39h crée une INJUSTICE au sein du Département
Entendez notre Souffrance , notre Exaspération , notre Revendication de pouvoir CHOISIR entre les 35h ou les 39 heures... EGALITE au travail

2.Posté par Ben voilà le 04/12/2018 10:53

Bon ..déjà 2 collectivités qui ont répondu !
Annette, il attend quoi pour répondre... ah oui, il est trop occupé a mettre de l'huile sur le feu et de manipuler les GJ

3.Posté par Une bonne chose le 04/12/2018 10:56 (depuis mobile)

Une bonne chose de les recevoir une fois le climat plutôt apaisé. Rien à voir avec le Marcely et ses marionnettes pro Ratenon !

4.Posté par Samson le 04/12/2018 11:01 (depuis mobile)

Mr melkior vous voyez bien que même chez vous il y a des mécontent ,que pensez vous faire pour eux déjà ?? Car en plus les gilets jaunes sur le dos vous allez avoir vos agents en colère lol . trouvé vite une solution car le canard lé noire

5.Posté par Susion le 04/12/2018 11:03 (depuis mobile)

Que vont'ils faire les agent du département ?? Mettre aussi des gilets jaunes?? Bein je croyais que le boug l'étais mieux que les autres qu'il avais aidé bcp de personnes la bas au département???

6.Posté par Samson le 04/12/2018 11:06 (depuis mobile)

Lol Bein koï lu sa faire si dans son camps bande n'a lé en chaleur ??😶😂😂😂😂 Et Mr Melkior réveille à ou car bientôt dans out camps bande sa va foutre à ou à la renverse😂😂😂😂😂

7.Posté par Pickachou le 04/12/2018 11:09 (depuis mobile)

Moi j'ai confiance au président de région il saura faire comprendre aux gilets jaunes que ce qu'il a dis il le fera mais bien sûr en accord avec les autres tous doivent faire comme lui

8.Posté par Sarah le 04/12/2018 11:12 (depuis mobile)

Action réaction des président maintenant c' est aux gilets jaunes de reagir et d'arrêter de penser à leurs poires

9.Posté par Thierry le 04/12/2018 11:16 (depuis mobile)

Bon vous voyez vous dites trop du mal de ces gens alors qu'ils essaient de trouver des solutions. Ben oui nous voilà déjà une bonne avancée.

10.Posté par Rapace le 04/12/2018 11:17 (depuis mobile)

Dans quelques instants M. Le député que je cite plus va s'emparer de cette reunion lol...il adore ça. Moi je euh d ac

11.Posté par Lisa le 04/12/2018 11:18 (depuis mobile)

Une reunion à l'écoute du peuples. MERCI Didier Robert. On a besoin que nous soyon entendus.

12.Posté par Justine le 04/12/2018 11:20 (depuis mobile)

Je plains ces gens qui vont ecouter le discours de melchior. Le ridicule ne tue pas.

13.Posté par Tijean le 04/12/2018 11:20 (depuis mobile)

"Notre pei " verges doit être content !

14.Posté par Egregores le 04/12/2018 11:38 (depuis mobile)

Ils ont enfin compris la démarche ! Les portes de la pyramide sont tjrs ouvertes à la population il était nullement nécessaire de vouloir les défoncer ! Chance pour vous que cet homme ne baisse jamais les bras. Espoir pour un dialogue respectueux !

15.Posté par Kos en foutant le 04/12/2018 22:33 (depuis mobile)

Dans ce mouvements gilets jaunes certain sont venus s''infiltré pour mettre le trouble et poussé certaine personne à la violence ont devine qui sa peut être ! Et beaucoup comme dit proverbe créole quand l''arbre lé atér chacun sotte au branche .

16.Posté par MONSAURET Philippe le 05/12/2018 10:59 (depuis mobile)

11 milliards de dons aux pays africains en 2019 auquels Macron à rajouté 1 milliard.... Impensable !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes