Revenir à la rubrique : Politique

St-Denis : Un CDI pour les agents communaux

Depuis le 1er juillet, quelque 262 agents (221 agent relevant de la catégorie C et 41 agents relevant de la catégorie B) municipaux se sont vu offrir un CDI par la mairie de Saint-Denis. Cette mesure avait été votée en Conseil municipal en avril dernier. Une cérémonie était organisée hier à l’ancien hôtel de ville, […]

Ecrit par G.K. – le samedi 13 juillet 2013 à 08H13

Depuis le 1er juillet, quelque 262 agents (221 agent relevant de la catégorie C et 41 agents relevant de la catégorie B) municipaux se sont vu offrir un CDI par la mairie de Saint-Denis. Cette mesure avait été votée en Conseil municipal en avril dernier.

Une cérémonie était organisée hier à l’ancien hôtel de ville, en présence de nombreux élus et de la députée Ericka Bareigts. Au cours de son discours, Gilbert Annette, le maire du chef lieu, a souligné qu’il est allé « au delà de la loi« , qui prévoit la CDIsation des agents communaux après six ans de présence continue au sein de l’entreprise. Les critères ont donc été assouplis.

« Vous n’aurez plus peur du renouvellement. En signant ce contrat, vous faîtes définitivement partie de l’entreprise municipale. Personne ne pourra remettre en cause votre contrat de travail », a indiqué le maire, applaudi par les agents.

« Nous n’avions pas imaginé trouver autant d’agents en précarité à notre arrivée à la mairie en 2008« , a par ailleurs souligné Gilbert Annette, dénonçant la gestion de la majorité municipale précédente, celle de René-Paul Victoria, accusée de « chantage sur les agents » et de « s’être « assise sur la loi ». « En 2008, il y avait 20% de CDD. Aujourd’hui, il n’y en a plus que 2%. Avec 98% des agents en CDI, la précarité est proche de zéro à la mairie de Saint-Denis« , s’est targué Gilbert Annette.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.