Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Denis : Trois balcons d’un immeuble de la SIDR s’effondrent

Trois balcons situés dans une résidence de la rue des Muscaders appartenant à la SIDR, à Sainte-Clotilde, se sont effondrés peu avant midi. D’après les premiers éléments, il s’agit du balcon situé au troisième et dernier étage qui s’est effondré, entraînant la chute des balcons situés aux étages en dessous. Au total, cet effondrement a […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 26 octobre 2013 à 14H50

Trois balcons situés dans une résidence de la rue des Muscaders appartenant à la SIDR, à Sainte-Clotilde, se sont effondrés peu avant midi.

D’après les premiers éléments, il s’agit du balcon situé au troisième et dernier étage qui s’est effondré, entraînant la chute des balcons situés aux étages en dessous. Au total, cet effondrement a détruit en partie les habitations d’une vingtaine de personnes réparties dans quatre appartements au total.

Fort heureusement, et c’est un petit miracle, aucune personne ne se trouvait sur le balcon ou en dessous quand l’accident s’est produit. Les habitants des appartements concernés ont été évacués par les pompiers. Le drame aurait pu être tragique : les balcons sont tombés alors que de nombreux marmays jouaient dans le jardin d’enfant situé à quelques mètres seulement du lieu où les balcons se sont effondrés. Le locataire du rez de chaussée était quant à lui absent lorsque l’incident s’est produit.

Aucune victime n’est donc à déplorer mais les habitants de la cité des Muscaders ont laissé crier leur colère. De nombreux résidents soulignent avoir signalé des fissures sur ce bâtiment datant d’une vingtaine d’années. « Ce sont des maisons en carton« , explique une locataire. « Imaginez si ça avait atteint les enfants qui jouaient à côté. Il aurait pu y avoir des morts« , renchérit-elle.

Les résidents évoquent « un défaut de construction« , un « manque de contrôles de la part du bailleur » et des « infiltrations » pour tenter d’expliquer cet effondrement spectaculaire. Et attendent surtout de la SIDR qu’elle fasse les travaux nécessaires pour sécuriser le bâtiment, craignant pour leur sécurité. L’adjoint au maire, Gérard Françoise, s’est rendu sur place. Si pour lui, « le relogement des quatre familles touchées par le sinistre relève de la Sidr« , la mairie se dit « prête à reloger les personnes concernées si la Sidr ne le fait pas ».

A 14h30, aucun responsable de la Sidr ne s’était rendu sur les lieux tandis que les habitants se trouvaient toujours devant la résidence, attendant le bailleur social. Un périmètre de sécurité a été installé autour de la résidence.

 

St-Denis : Trois balcons d'un immeuble de la SIDR s'effondrentSt-Denis : Trois balcons d'un immeuble de la SIDR s'effondrent

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique