MENU ZINFOS
Faits-divers

St-Denis: Très énervé par les pétards, il sort son gun ... d'alarme !


Par - Publié le Jeudi 17 Janvier 2019 à 11:00 | Lu 3135 fois

St-Denis: Très énervé par les pétards, il sort son gun ... d'alarme !
Un résident de la rue du Père-Lafosse à Saint-Denis, n'en pouvant plus de subir les déflagrations incessantes des pétards a sorti son pistolet d'alarme.

Placé en garde à vue, il fera l'objet d'une médiation comme le rapporte Le Quotidien


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Modeste le 17/01/2019 14:50

comment se fait il qu'à aujourd'hui on soit encore emm....dé par ces pétards, et on peut comprendre l’énervement de ce riverain, il faudrait interdire une fois pour toute l'importation de ces cochonneries polluantes qu'achètent le plus souvent après les langoustes....les pseudos "pauvres" de l'ile......!

2.Posté par Isis le 17/01/2019 18:17

@ 1 Vous me l'avez sorti du bout des doigts. Il est temps, grand temps que ce commerce cesse et ferme ses portes !

3.Posté par ziskakan974 le 18/01/2019 08:31 (depuis mobile)

À modeste et à Isis, que pensez-vous des 3 petits avions hyper bruyants venus récemment à la Réunion , pour ma part, jes ne vois que pollutions, dilapidation de l''argent de contribuable, etc ah, oui les pétards ifémal zotki, plrèr touzour

4.Posté par Nous ne sommes pas des pigeons le 18/01/2019 09:01 (depuis mobile)

"les pseudos pauvre de l''île"...ah l''amalgame et la généralisation des choses..on parle ici de l''abus de pétards bien après les fêtes et non des pétards en eux même.si on vous suit, faudrait interdire les grosses voitures de luxes faisant des morts..

5.Posté par maikouai le 18/01/2019 11:13

(Pétards), on les apprécie ou pas (souffrance animale surtout), c'est par ce fait ici comme ailleurs, une tradition de manifester exceptionnellement quelques festivités annuelles. En dehors de ces jours et moments d'exceptions tacitement convenus, l'usage intempestif de ces pétards devrait être interdit. En effet comme pour tout bruit intense de plus volontairement provoqué, le voisinage surpris subit une agression autant désagréable qu'intolérable.

6.Posté par 51889 le 18/01/2019 13:17

"il sort son gun"... Ouais, ca fait "genre" , ça fait "djeune"... Il sort un pistolet -ou un revolver- d'alarme, tout simplement. Cette lubie d'inclure des mots d'anglais à tort et à travers a le don de me mettre...en pétard !

7.Posté par Kayam le 18/01/2019 13:38

Comparés à plusieurs rotations d'hélicos par jour, 12 mois/an, de bonne heure pour la première, les jours fériés, les week-ends --- les pétards qui se font entendre grand maximum 1 mois/an ne sont pas aussi agressifs.

On peut être énervé par ceux d'après fêtes mais il n'y a pas à péter du fiel non plus.

Jesuispétartifice 💥

8.Posté par Interdit le 20/01/2019 19:18 (depuis mobile)

En dehors du 31 décembre et du 14 juillet c est totalement interdit
Y a pas a discuter la loi c est la loi

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes