Revenir à la rubrique : Faits divers

St-Denis: Trahi par son ADN, il écope de 3 ans de prison

Les faits se sont déroulés en juin dernier, mais l’agresseur a comparu ce vendredi au tribunal de Champ-Fleuri. Le Dionysien de 21 ans est accusé d’agression sexuelle sur une étudiante, après s’être introduit dans sa collocation, qu’il avait l’intention de cambrioler.  « Il a finalement été trahi par son ADN retrouvé sur les tennis de la […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 19 janvier 2019 à 06H53

Les faits se sont déroulés en juin dernier, mais l’agresseur a comparu ce vendredi au tribunal de Champ-Fleuri. Le Dionysien de 21 ans est accusé d’agression sexuelle sur une étudiante, après s’être introduit dans sa collocation, qu’il avait l’intention de cambrioler. 

« Il a finalement été trahi par son ADN retrouvé sur les tennis de la victime », souligne le JIR. Bien que la magistrate ait requis cinq ans de prison, l’homme de 21 ans a finalement été condamné à trois ans de prison, dont un an ferme avec mandat de dépôt.

N’étant pas encore connu pour des agressions de ce type, le jeune homme est désormais enregistré dans le fichier des auteurs d’infractions sexuelles. « À sa sortie, il sera sous le coup d’un sursis avec mise à l’épreuve avec obligation de soins, de travail et d’indemnisation », précise également le JIR.

Il a également déclaré à la barre : « Elle m’a surpris. Je l’ai attrapée mais elle s’est débattue », bien qu’il prétende n’avoir eu aucune intention sexuelle. Or les déclarations qu’avaient faites l’étudiante ne laissent quant à elles aucun doute. 

Alors qu’elle était ici pour les études, en stage en tant qu’élève-ingénieur dans une entreprise locale, la jeune femme a décidé de quitter précipitamment La Réunion. Bien qu’elle soit parvenue à éviter le viol, elle est ressortie de cette scène complètement choquée, et est toujours en état de stress post-traumatique à l’heure actuelle. Elle a eu « plusieurs traces de griffures sur le corps, un hématome et une blessure à la lèvre ainsi que des bleus au niveau des fesses ». 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.