Faits-divers

St-Denis: Trahi par son ADN, il écope de 3 ans de prison

Samedi 19 Janvier 2019 - 06:53

Les faits se sont déroulés en juin dernier, mais l'agresseur a comparu ce vendredi au tribunal de Champ-Fleuri. Le Dionysien de 21 ans est accusé d'agression sexuelle sur une étudiante, après s'être introduit dans sa collocation, qu'il avait l'intention de cambrioler. 

"Il a finalement été trahi par son ADN retrouvé sur les tennis de la victime", souligne le JIR. Bien que la magistrate ait requis cinq ans de prison, l'homme de 21 ans a finalement été condamné à trois ans de prison, dont un an ferme avec mandat de dépôt.

N'étant pas encore connu pour des agressions de ce type, le jeune homme est désormais enregistré dans le fichier des auteurs d'infractions sexuelles. "À sa sortie, il sera sous le coup d'un sursis avec mise à l'épreuve avec obligation de soins, de travail et d'indemnisation", précise également le JIR.

Il a également déclaré à la barre : "Elle m'a surpris. Je l'ai attrapée mais elle s'est débattue", bien qu'il prétende n'avoir eu aucune intention sexuelle. Or les déclarations qu'avaient faites l'étudiante ne laissent quant à elles aucun doute. 

Alors qu'elle était ici pour les études, en stage en tant qu'élève-ingénieur dans une entreprise locale, la jeune femme a décidé de quitter précipitamment La Réunion. Bien qu'elle soit parvenue à éviter le viol, elle est ressortie de cette scène complètement choquée, et est toujours en état de stress post-traumatique à l'heure actuelle. Elle a eu "plusieurs traces de griffures sur le corps, un hématome et une blessure à la lèvre ainsi que des bleus au niveau des fesses". 
Charline Bakowski
Lu 4003 fois



1.Posté par Ecoeurant le 19/01/2019 08:41 (depuis mobile)

Si lui a été trahi par son ADN elle l'a été par la justice. 1 an ferme et 2 avec sursis.... c'est vraiment du foutage de gueule. Et dans 1 an on le relâche dans la nature.

2.Posté par cmoin le 19/01/2019 09:39

Justice laxiste.
Castration physique et 30ans de prison.

3.Posté par JEAN CLAUDE le 19/01/2019 10:40

C est une peine bien legere alors que la fille risque d etre traumatisee pour la vie

il recommencera

4.Posté par La gitane le 19/01/2019 12:14 (depuis mobile)

D'où l'intérêt d'avoir un tazer à domicile....

C'est légal.... légitime défense à domicile....

5.Posté par Veridik le 19/01/2019 15:59 (depuis mobile)

J'aime bien "l'obligation de travail"

6.Posté par dedelaminette le 19/01/2019 20:05 (depuis mobile)

Elle est belle la France, toujours autant de laxisme et de protection envers les criminels. Ce pays va mal, très mal, pourri de l’intérieur !

7.Posté par Kiki le 20/01/2019 18:24 (depuis mobile)

Il avait l''intention de cambrioler et soi dit en passant comme la j.f était là pk pas en profiter ? Pas de plat sans dessert kil voulait dire. Et en plus, il a eu affaire à une tête bien pleine. Heula l''salaud ! 3 ans et la j.f traumatisée à vie !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter