Faits-divers

St-Denis: Tentative de suicide d'une jeune fille dans une école catholique

Mercredi 20 Juin 2018 - 16:10

Une jeune fille de 11 ans a tenté de mettre fin à ses jours au sein de l'école primaire privée catholique de l'Immaculée Conception, située au centre-ville de Saint Denis. Selon nos confrères de Linfo.re, la fillette est désormais hors de danger. Une cellule psychologique se tiendra dès demain au sein de l'école.


Image d'illustration
Image d'illustration
Une élève de CM2 de l'école Immaculée Conception à Saint-Denis, âgée de 11 ans, a tenté de se suicider pendant la pause déjeuner hier en prenant des médicaments. Bien que la plaquette d'anxiolytiques ait été retrouvée vide, on ne sait pas encore combien de cachets la fillette a pris. 

Prise d'un malaise, la jeune fille a rapidement été prise en charge par l'équipe pédagogique, avant d'être transférée au CHU de Bellepierre par les pompiers. D'après les derniers éléments, après avoir été en observation toute la nuit, les jours de la fillette ne sont plus en danger. Elle aurait repris connaissance pendant son transfert à l'hôpital, dans le camion des sapeurs-pompiers. 

Nul ne sait encore pourquoi la fillette en est venue à un tel acte. D'après certains élèves, des jeunes l'auraient abordée et embêtée à l'arrêt de bus, comme le souligne Linfo.re. L'élève avait par ailleurs validé son passage en sixième, comme le confie le directeur de l'école, Jean-Pierre Ho-Yen. 

La jeune fille devrait pouvoir sortir de l'hôpital avant la fin de la journée. Dès demain matin, un psychologue scolaire sera à disposition des élèves qui souhaiteraient se confier. 
Charline Bakowski
Lu 10449 fois



1.Posté par noe le 20/06/2018 19:20

Triste affaire ! Trop de pressions ? Harcèlements scolaires ? Il faut enquêter sur cette affaire pour les autres … Bon courage à cette enfant et à ses parents !

2.Posté par communiste le 20/06/2018 19:54

Un gros problème à la réunion : la profusion de médicament dangereux : rivotril qu'il faudrait garder sous clefs par exemple au domicile familiale...
J'ai 40 ans et j'ai vécu une époque ou des jeunes filles se faisaient piégées par des caniards pédophiles trafficant de drogues et parfois bon père de famille. Les filles sous l'emprise d'alcool et drogues à leur insus finissaient par des viols que même ces pauvres filles ne pouvaient s'en souvenir (ça se passait devant les collèges , les lycées, ....)
Les pouvoirs publics ne se sont jamais accaparé de ce problème... pourquoi y a-t-il des gros lotos tunés des gros motos devant les collèges et les lycées, à la pose méridienne et le soir à la sortie des cour...

Une atmosphère de prédateur que tout le monde banalise et qui sème des désordres et parfois des drames dans des familles avec l'arrivée des drogues de plus en plus Destroy...

3.Posté par Jp POPAUL54 le 20/06/2018 22:12

La bonne nouvelle est de savoir que les jours de la gamine ne sont pas en danger.
On s'interroge tout de même à savoir comment la gamine est en possession d'anxiolytiques en tablette.

Même si certains gamins sont en état soutenu de stress ou d'agitation, il existe bon nombre "d'adoucissants de vie" comme la valériane, le tilleul, les noix, le poisson, les épinards,...tous très efficaces et si naturels.

Le stress n'est pas héréditaire... faites du sport en famille... effets bénéfiques assurés.

4.Posté par Veronique FABRE le 20/06/2018 22:32

A post 4 : c'est votre complexe ! Pour avoir scolarisé mon enfant dans cet établissement, je n'ai jamais eu ce ressenti, bien au contraire...

5.Posté par Aimes-toi le 21/06/2018 05:45

Ce n'est pas l'école le pb. Pourquoi cette petite en est arrivée à ce geste. C'est un appel au secours... Faut trouver les causes rapidement. La faire suivre par un pédopsy..Son mal est plus profond..Une cellule d'écoute et déchange sur le harcèlement doit être mise en place rapidement. Il faut apprendre aux enfants de savoir dire NON....Je ne me laisserai pas faire trésor tôt.

6.Posté par Richard Zoreil de sin dni le 21/06/2018 08:22

Avant de donner mon avis, je tiens à donner toute ma compassion pour cette famille et personnellement je trouve que cette affaire est trop médiatisée à mon gout !
Post 4 :
Votre commentaire est inadmissible comment vous pouvez parler de malaise dans les écoles Catholiques. Qu'est-ce que vous sous entendez ? Oui ces écoles privées sont payantes et ne sont malheureusement pas pour toutes les bourses. D'ailleurs, il y a de moins en moins de Catholiques qui fréquentent ces écoles, je dirais même pire même les enseignants catholiques aujourd'hui préfèrent enseigner dans le public. MAIS, le caractère privée de cette école lui confère le droit de faire ce qu'elle veut et si nous ne sommes pas d'accord nous ne sommes pas obligés d'y inscrire nos enfants.
Comme d’habitude les anticathos tirent à boulet rouge pour tout et n'importe quoi c'est devenu une mode !!!

7.Posté par fafounette72 le 21/06/2018 09:14

Il faut faut faire attention à ces enfants qui atteignent cet âge. J'ai à ma connaissance une fille qui depuis l'âge de 9 ans n'avait que des idées de suicide car personne ne faisait attention à elle (selon elle), qu'elle n'avait rien à faire au monde ... Et puis, au passage en 6ème, voyant que certains de ces camarades de classe avaient certaines choses que ses parents ne pouvaient lui offrir, elle s'est imagine un scénario comme quoi ses parents buvaient du matin au soir, que son père l'a touchée ... Donc, un passage à la gendarmerie, des témoignages des parents et membres de la famille, une perquisition de la gendarmerie au domicile, un suivi assistante sociale pendant quatre mois. Cela a affecté énormément la famille. Puis, tout est revenu à la normale. Elle se sent bien dans sa peau, elle a une moyenne normale et tout le monde la félicite de sa politesse et gentillesse. C'est pourquoi, j'invite la famille à entourer cette jeune fille, à l'écouter et non pas à la harceler de questions. Un petit suivi assistante sociale peut être approprié. Bon courage !

8.Posté par Fafi le 21/06/2018 11:14

Il faut trouver la cause de son geste car ce n'est pas normale et courage à elle ainsi que sa famille...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >