MENU ZINFOS
Social

St-Denis : Sud-PTT dénonce la "répression syndicale"


Suite à la convocation d'un facteur du centre courrier de la Poste de Saint-Denis pour s'expliquer sur des faits qu'il considère sortir du cadre de son activité, Sud-PTT envisage d'entamer une grève illimitée le 8 décembre prochain, le jour de la visite sur l'île de Guy Thaureau, directeur exécutif de l'Outre-mer. Le syndicat souhaite aussi dénoncer ce qu'il considère comme une "répression syndicale" sous forme de pression morale.

- Publié le Jeudi 1 Décembre 2011 à 17:32

St-Denis : Sud-PTT dénonce la "répression syndicale"
 
Sud-PTT Réunion dénonce une "pression injustifiée" de la part de la direction du centre courrier sur une partie du personnel. Selon Johny Michel, délégué syndical et facteur au centre courrier de Saint-Denis, son directeur des activités courrier lui demande de faire parvenir à sa chef d'équipe une lettre d'explication concernant trois points sur lesquels il risque des sanctions disciplinaires.

"Il m'a demandé de rédiger par courrier les raisons pour lesquelles je remontais une portion de la rue Maréchal Leclerc, pourquoi j'avais mis mes feux de détresse et pourquoi ma ceinture de sécurité n'était pas bouclée", explique Jonhy Michel, qui estime que les réponses à ces questions doivent être données à un gendarme ou un policier mais pas à sa responsable hiérarchique.

Une grève de la faim?

Pour le syndicat, il s'agit, d'une part, d'une forme de "répression syndicale" en vue du projet "ambition 2010-2015" qui prévoit la suppression de 50.000 emplois à la Poste sur le plan national. D'autre part, Sud-PTT considère que la direction du centre courrier est dans une logique de "vengeance" suite aux divers mouvements de protestation du syndicat face au projet "Facteur d'avenir", mis en place depuis 2010. "Un plan qui divise le personnel et qui dégrade l'ambiance au sein de la Poste", précise le syndicaliste.

Jonhy Michel est convoqué le 7 décembre prochain par sa supérieure hiérarchique pour s'expliquer sur les trois points cités ci-dessus. "Si lors de cette convocation, cela se passe mal, je ferais une grève de la faim le lendemain, le jour de la visite de Guy Thaureau, le directeur éxécutif de l'Outre-mer", annonce-t-il. Ce même jour, Sud-PTT envisage d'entamer une grève illimitée pour dénoncer une "pression morale injustifiée" sur le personnel du centre courrier de Saint-Denis.




1.Posté par odyssee974 le 01/12/2011 17:49

On pourrait peut etre ajouter une question ??? pourquoi mon facteur du quartier St Jacques ne monte jamais les reccomandés dans mon immeuble malgre la signalisation sur ma boite aux lettres de l'etage et du numero d'appartement .....

2.Posté par yves le 02/12/2011 17:40

surement parce que tu n'as pas de sonnette, on n'est pas pas vos esclaves....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes