Société

St-Denis : Souriez, vous êtes filmés 28 fois!

Mercredi 1 Octobre 2008 - 17:58

St-Denis : Souriez, vous êtes filmés 28 fois!
Vous savez sans doute déjà que la ville de Saint-Denis, et notamment la rue Maréchal Leclerc, est équipée de caméras de surveillance.
A l'heure actuelle, 13 caméras sont déjà braquées sur vous et, d'ici le début de l'année prochaine, il y en aura 15 de plus.
Les élus dionysiens qui ont voté en faveur de cette mesure sont persuadés que ce réseau de caméras permettra à la police de repérer rapidement les délinquants, et de vite intervenir.
Selon Nalini Merlo-Véloupoullé, adjointe au maire déléguée à la sécurité, la vidéo-surveillance est un moyen très efficace pour limiter la délinquance.
Même si elle est consciente qu'une fois les caméras repérées, les délinquants en puissance ne se déplacent dans d'autres quartiers non surveillés.
Malgré tout, avec ces 15 caméras supplémentaire dans les rues autres que la rue piétonne, les délinquants échapperont difficilement aux filets de la police municipale, en charge de la sécurité dans la ville de Saint-Denis.
Les bandes d'enregistrement sont sous la garde des services de la mairie, et la police a 8 jours pour les réclamer. Ensuite, elles sont détruites...
Karine Maillot
Lu 566 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie