MENU ZINFOS
Santé

St-Denis: Signature du Contrat Local de Santé "pour mieux coordonner la politique de santé"


Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 23 Juin 2017 à 11:35 | Lu 2279 fois

St-Denis: Signature du Contrat Local de Santé "pour mieux coordonner la politique de santé"
Plus grande ville de l’Outre-Mer en nombre d’habitants, un indice de vieillissement de la population plus important au niveau régional et un taux de bénéficiaires de la CMU de 29% (contre 35% au niveau régional), la ville de Saint-Denis a signé ce jeudi son Contrat Local de Santé (CLS). Un contrat conclu avec l’Agence de Santé Océan Indien et la Préfecture qui vise à "favoriser l’égalité de l’accès au système de santé pour les populations les plus défavorisées". 

Après un diagnostic réalisé en 2016 sur l’ensemble du territoire, les différents acteurs ont identifié trois axes de travail:  l’amélioration de l’accès des habitants à des soins de proximité de qualité, le renforcement des parcours de santé des personnes âgées, en situation d’handicap ou des jeunes adultes et l’amélioration du bien-être et de la qualité de vie des habitants par la pratique d’une activité physique régulière notamment. 

Ce contrat, décliné autour d’un programme d’actions partagé, sera déployé sur la ville jusqu’en 2022.

"La ville de Saint-Denis, avec l’appui de ses partenaires, s’engage ainsi dans une politique de santé à l’écoute des besoins, plus cohérente et mieux dimensionnée pour améliorer l’état de santé des Dionysiens". 




1.Posté par Pierre Balcon le 23/06/2017 16:35

On croit rêver !

Un parcours de marche qui longe l'axe central routier de la ville , des eaux usées confondues avec les eaux vannes , une station d'épuration qui rejette 1/4 de ses effluents dans la mer , des décharges incontrôlées dans les quartiers et des ravines dépotoirs , une ville saturée de voitures et bouchonnée tous les soirs , des passages si peu protégés pour les piétons , le record de France de logements insalubres , les nuisances sonores partout , un CHU installé dans le pire site possible , des animaux errants dans nos rues et des rats dans nos réseaux d'égout , un règlement sanitaire allègrement ignoré avec des élevages de poules en pleine ville .

Et voilà qu'ils s'avisent de s'occuper de notre santé !

Surtout qu'ils ne fassent rien!
On se porte beaucoup mieux sans eux .
Halte à la dictature totalitaire de nos élus .

Laissons leurs colleurs d'affiches faire leur sport favori .
Aux prochains scrutins je propose d'ailleurs qu'on leur assigne un parcours loin des enfants qu'ils contaminent.

Ils nous polluent suffisamment le cerveau et en plus ils voudraient maintenant s'occuper de nos corps

2.Posté par Amasutum le 23/06/2017 19:52

La politique de la médecine alternative entre-t-elle dans ce projet ?

3.Posté par restons zen le 23/06/2017 21:45

ARS : Allons à Reculons sur la Santé
au sud ils créent un service de médecine traditionnelle chinoise qui ne peut recruter des non médecins, cherchez l'erreur, et au nord on semble s'en balancer complétement...

4.Posté par La moucate le 25/06/2017 06:37 (depuis mobile)

Un maire qui dit haut et fort," l'humain au coeur de son action politique " certains agents de cette collectivité en connaissent le sens. Annualisation à l'encontre des règles, achat des voies syndical lors de CT. Bravo .

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes