Santé

St-Denis: Signature du Contrat Local de Santé "pour mieux coordonner la politique de santé"

Vendredi 23 Juin 2017 - 11:35

St-Denis: Signature du Contrat Local de Santé "pour mieux coordonner la politique de santé"
Plus grande ville de l’Outre-Mer en nombre d’habitants, un indice de vieillissement de la population plus important au niveau régional et un taux de bénéficiaires de la CMU de 29% (contre 35% au niveau régional), la ville de Saint-Denis a signé ce jeudi son Contrat Local de Santé (CLS). Un contrat conclu avec l’Agence de Santé Océan Indien et la Préfecture qui vise à "favoriser l’égalité de l’accès au système de santé pour les populations les plus défavorisées". 

Après un diagnostic réalisé en 2016 sur l’ensemble du territoire, les différents acteurs ont identifié trois axes de travail:  l’amélioration de l’accès des habitants à des soins de proximité de qualité, le renforcement des parcours de santé des personnes âgées, en situation d’handicap ou des jeunes adultes et l’amélioration du bien-être et de la qualité de vie des habitants par la pratique d’une activité physique régulière notamment. 

Ce contrat, décliné autour d’un programme d’actions partagé, sera déployé sur la ville jusqu’en 2022.

"La ville de Saint-Denis, avec l’appui de ses partenaires, s’engage ainsi dans une politique de santé à l’écoute des besoins, plus cohérente et mieux dimensionnée pour améliorer l’état de santé des Dionysiens". 
Zinfos974
Lu 2225 fois



1.Posté par Pierre Balcon le 23/06/2017 16:35

On croit rêver !

Un parcours de marche qui longe l'axe central routier de la ville , des eaux usées confondues avec les eaux vannes , une station d'épuration qui rejette 1/4 de ses effluents dans la mer , des décharges incontrôlées dans les quartiers et des ravines dépotoirs , une ville saturée de voitures et bouchonnée tous les soirs , des passages si peu protégés pour les piétons , le record de France de logements insalubres , les nuisances sonores partout , un CHU installé dans le pire site possible , des animaux errants dans nos rues et des rats dans nos réseaux d'égout , un règlement sanitaire allègrement ignoré avec des élevages de poules en pleine ville .

Et voilà qu'ils s'avisent de s'occuper de notre santé !

Surtout qu'ils ne fassent rien!
On se porte beaucoup mieux sans eux .
Halte à la dictature totalitaire de nos élus .

Laissons leurs colleurs d'affiches faire leur sport favori .
Aux prochains scrutins je propose d'ailleurs qu'on leur assigne un parcours loin des enfants qu'ils contaminent.

Ils nous polluent suffisamment le cerveau et en plus ils voudraient maintenant s'occuper de nos corps

2.Posté par Amasutum le 23/06/2017 19:52

La politique de la médecine alternative entre-t-elle dans ce projet ?

3.Posté par restons zen le 23/06/2017 21:45

ARS : Allons à Reculons sur la Santé
au sud ils créent un service de médecine traditionnelle chinoise qui ne peut recruter des non médecins, cherchez l'erreur, et au nord on semble s'en balancer complétement...

4.Posté par La moucate le 25/06/2017 06:37 (depuis mobile)

Un maire qui dit haut et fort," l'humain au coeur de son action politique " certains agents de cette collectivité en connaissent le sens. Annualisation à l'encontre des règles, achat des voies syndical lors de CT. Bravo .

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter