Société

St-Denis: Premier succès pour la Journée d'amour "chiens et chats"

Samedi 13 Mai 2017 - 15:30

Crédit photo: Bruno Bamba
Crédit photo: Bruno Bamba
La Société Protectrice des Animaux (SPA) et Réunion Protection Animale (RPA), avec le concours du Département, organisent ce samedi la Journée d'Amour "chiens et chats" au Jardin de l'Etat de 9h à 17h.

Pour cette première édition, 7 stands attendaient les visiteurs parmi lesquels celui de vétérinaires peu avares de conseils. 

L'objectif de cette manifestation est de sensibiliser la population à mieux comprendre les besoins d'un animal de compagnie.

Nombreux sont les visiteurs qui se sont déjà laissés attendrir et ont franchi la première étape de l'adoption. Pré-réservés, les animaux retrouveront leur nouveau foyer après une visite du lieu d'habitation, "car prendre un animal est une responsabilité", souligne la SPA et RPA. "Si les animaux de compagnie font le bonheur de plus d'une famille, ils demandent en retour beaucoup d'affection et ils doivent être nourris, soignés, toilettés et surtout aimés !"

"Il est essentiel d'aider et d'accompagner les associations bénévoles pour qu'elles puissent faire leur travail de sensibilisation à l'égard des plus jeunes et des moins jeunes. Cette manifestation est l'occasion de rappeler les valeurs de respect de la vie. Les animaux sont des êtres vivants et font partie de la vie de beaucoup de familles. Il faut les aimer pas seulement pour soi mais aussi et avant tout, les aimer pour eux", s'est réjouie Nassimah Dindar, la présidente du Département.
 
Zinfos974
Lu 7419 fois



1.Posté par klod le 13/05/2017 16:32

oui , amour partout , lol de relol.

2.Posté par L'INSOUMIS le 13/05/2017 19:49

Journée d'amour chiens et chats, gnagnagna ...!!!


Pu...N comment peut on être Naze à ce point ....?


Et l'autre qui vient juste pour récolter des voix ...

Des veaux, tous des veaux ....!!!

3.Posté par Titi or not Titi le 14/05/2017 01:30 (depuis mobile)

Hiiiiiiii Des Cougars !!! 😄😄
Satttte Y Caresses Y Gagn'' Bon Peu ! 😄😄
💞MILF💞

ANouLa©®

4.Posté par TICOQ le 14/05/2017 07:07

iI en faudra des centaines de journées comme celle-là avant que les mentalités commencent à changer ! Faudrait déjà commencer par avoir une politique de ramassage des animaux errants digne de ce nom et ensuite passer à une vraie répression contre les abandons et les mauvais traitements !!!! Mais ça, c'est pas demain la veille, pas vrai m'dame Nassima ????

5.Posté par Amasutum le 14/05/2017 07:58

@ 2 En attendant, je trouve cette action formidable. Depuis le temps qu'il est demandé aux politiques d'agir, ben cette fois c'est fait. Et merci à eux d'avoir réagi ! Quand un politique donne l'exemple, surtout le bon exemple, la population suit. Et c'est ce qu'il faut pour que la population ouvre les yeux. On ne demande pas d'aimer un animal à une personne qui ne les aime pas (il y a d'ailleurs un dicton qui dit : "Qui aime les chiens aime les humains"), mais à ce moment là, ne pas les maltraiter, ne pas leur faire du mal. J'espère que cette journée aura été fructueuse et riche en amour et bien être pour les animaux.

6.Posté par pfffff le 14/05/2017 08:01

ouais petits ils sont tous mignons ensuite quand ils grandissent ou malades beaucoup de propriétaires les larguent dans la nature, il suffit d'aller dans nos forets et sur les bords des routes ces pauvres animaux destinés à une mort certaine....!

7.Posté par GIRONDIN le 14/05/2017 08:33

...Les animaux sont des êtres vivants et font partie de la vie de beaucoup de familles. Il faut les aimer pas seulement pour soi mais aussi et avant tout, les aimer pour eux", ...


KLOD on lui fait un rappel pou l'Arast, la REDETAR et le foyer de l'enfance ?





8.Posté par jean claude payet le 14/05/2017 08:47

a part le 5 du mois et chez bm je vois pas trop d'amour gars....

9.Posté par Couillonisse le 14/05/2017 09:08

Ça change des harpies hystériques regroupées devant la Reserve marine pour demander la,mort d'autres animaux :)

10.Posté par Le Jacobin le 14/05/2017 11:44

Aimer ce n'est las le dire mais le prouver, j'ai sauvé un chien qui devait se faire piquer à une semaine d'aller à la fourrière, tout le monde en avait peur le qualifiant de monstre, en fait le chien voulait qu' on lui parle le considère comme un être vivant parmi nous ce que j'ai fais. Et alors? il est adorable parce que je lui parle comme un être humain sans l'abaisser avec beaucoup de respect,c'est un dialogue permanent entre lui moi.

Nous sommes en période électorale, il faut faire le bise à la grand Mère,caresser les fesses de la jeune fille, promettre un travail au garçon, faire un comique dans les cartiers, pourquoi pas.

Madame Dindar a-t-elle adoptée un animal? il me semble qu'elle a adoptée son ex-mari comme directeur de cabinet au conseil Départemental, jugez en vous mêmes. Elle a prouvée!!!

11.Posté par fabienne le 14/05/2017 11:45

@5.Posté par Amasutum. Bien dit. Je suis entièrement d'accord avec vous. Cela dit aussi, un grand BRAVO à Nassimah Dindar pour cette belle initiative à renouveler, et pourquoi pas aussi dans d'autres endroits de l'île comme dans l'ouest, le sud. Un grand BRAVO aussi aux associations de protection animale, complémentaires, dévoués et fort utiles pour nos amies les bêtes qui nous embelissent notre vie au quotidien quand on sait les apprécier.

12.Posté par Josiane le 14/05/2017 11:50

Je me permets d'adresser ce message aux amis des bêtes voyageurs, si vous avez l’occasion de venir à l’île de la Réunion, sachez que la SPA Réunion recherche actuellement (et tout au long de l'année), des personnes qui voyagent, par avion, avec à destination de PARIS pour accompagner des chiens où ils sont attendus et adoptés par des familles en métropole. Pour plus d’infos, vous pouvez contacter rapidement la présidente de la SPA Réunion Madame Denise SULA, par tél au 0692 30 86 90. Merci d'avance car vous rendriez un énorme service à la SPA Réunion en faveur de nos amies les bêtes.

13.Posté par leonnia le 14/05/2017 12:03

"Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé "
Antoine de Saint-Exupéry

"Le plus petit des félins est une oeuvre d'art. "
Leonard de Vinci

14.Posté par sebastien le 14/05/2017 12:04

" Un chien, un chat, c'est un coeur avec du poil autour. "
Brigitte Bardot

"J'ai donné ma jeunesse et ma beauté aux hommes; je donne ma sagesse et mon expérience aux animaux. "
Brigitte Bardot

15.Posté par lyson le 14/05/2017 12:12

"Un chaton est le bouton de rose dans le jardin du règne animal". Robert Southey

16.Posté par anguille sous roche le 15/05/2017 23:18

merci d'avance Madame Dindar pour la Journée d'Amour "chiens et chats" ......ah je craque Madame dans amour ! , cela me réjouis de le savoir , elle ferai bien aussi d'aimer par exemple quelque agriculteur bloqué par le département pour obtenir des aides FEADER , moi je dit ça je dit rien... mais depuis l'élection de Mr Macron on les entends pas tous les politiques ..... les droite gauche centre bientôt fini les magouilles avec votre ile de facho

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter