Revenir à la rubrique : Société

St-Denis : Pour protester contre les SDF en métropole, ils obligent le CNARM à fermer

La médiatisation ces derniers jours de Réunionnais se retrouvant démunis en métropole après une insertion professionnelle ratée a ravivé la défiance que certains avaient déjà contre le Comité national d’accueil et d’actions pour les Réunionnais en mobilité (CNARM).

Ecrit par LG – le vendredi 22 novembre 2019 à 17H12

Ils n’étaient que deux ce vendredi matin à manifester mais visiblement assez nombreux pour faire fermer les grilles du CNARM à Saint-Denis.

Ces deux manifestants pacifistes ont accroché des pancartes appelant à une prise de conscience sur le rôle néfaste, selon eux, de l’organisme public en charge de faciliter la mobilité des ultra-marins en recherche d’emploi.

« Plus de 60 ans que les jeunes Réunionnais sont déportés vers l’Hexagone. Aujourd’hui, nous avons des jeunes dans la rue à Paris. Il faut dénoncer ce que le CNARM fait, avec la complicité des élus. On est en train de confronter nos enfants à partir vers l’Hexagone et perdre tout l’enrichissement qu’il y a ici », évoquent ainsi les manifestants qui ont eux-mêmes eu affaire au CNARM.

Cette action s’est déroulée symboliquement ce vendredi alors que dans les locaux du CNARM, un représentant d’une entreprise organisait une session de recrutement pour des postes d’intérimaires dans une usine en métropole.

 

St-Denis : Pour protester contre les SDF en métropole, ils obligent le CNARM à fermer

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.