Social

St-Denis: Policiers et citoyens se mobilisent dans une marche silencieuse

Mercredi 26 Octobre 2016 - 12:18

Les policiers réunionnais restent mobilisés à l’instar de leurs collègues de l’Hexagone. Une "marche policière et citoyenne" placée sous le thème "protection et reconnaissance" se tient actuellement dans les rues de Saint-Denis. Le départ a lieu devant le commissariat Malartic pour une arrivée prévue à la préfecture. 

L’appel qui s’adressait à l'ensemble des organisations syndicales de la police nationale, municipale, et des forces des métiers de la sécurité mais aussi à la population, a été lancé, hier, par le syndicat Unité SGP Police FO.  

Une invitation qu' UNSA Police et Alliance ont choisi de refuser  préférant se rassembler devant les palais de justice tous les mardis comme demandé par leurs instances nationales. 

Si aucun signe distinctif n’a été admis afin d’éviter "toute récupération syndicale", tous ont l’intention d’affirmer une nouvelle fois leur soutien à leurs collègues grièvement blessés, à Viry-Châtillon, dans l'Essonne. La centaine de manifestants présents demandent également la tolérance zéro pour les coupables.

Ce mercredi, les représentants nationaux des syndicats seront quant à eux reçus en fin de journée à l'Elysée. 


St-Denis: Policiers et citoyens se mobilisent dans une marche silencieuse

St-Denis: Policiers et citoyens se mobilisent dans une marche silencieuse

St-Denis: Policiers et citoyens se mobilisent dans une marche silencieuse
SH sur place
Lu 2276 fois



1.Posté par Dazibao le 26/10/2016 13:16

Si la Police va mal, si elle n'assure plus pleinement son job de protéger la population, c'est aussi la faute des politiciens. Exemple:

"Deux policiers sont affectés 24 heures/24 devant l’appartement de l’EX-FEMME de Manuel Valls à Évry".

Imaginez qu'il divorce 20 fois, il lui faudra 2 policiers X 20= 40 policiers pour protéger ses EX...

Scandaleux.

2.Posté par Dazibao le 26/10/2016 13:27

Et après ?

Hollande va recevoir les responsables syndicaux (dont beaucoup sont proches du PS); ils vont boire et rire un bon coup. Hollande va lâcher quelques miettes, et c'est reparti comme en 14, et dans son prochain livre de confidences il confiera "comment je les ai retournés....."..

Après, les policiers seront toujours attaqués et les français vivront avec la même insécurité.

Rien de nouveau. Programmons la prochaine manifestation des policiers: dans 10/15 ans, ils redescendront dans la rue, après que quelques uns auront laissé leur vie.

Les politiciens n'ont pas de solution car ils n'ont pas le courage de rabattre les cartes, c'est à dire tout remettre à plat, surtout RESPONSABILISER les juges (ce sont les seuls qui ne rendent pas compte de leurs décisions alors qu'ils prétendent juger au nom du peuple mais ledit peuple n'a pas son mot à dire), totocher les voyous par des peines sévères, etc....

3.Posté par Courage les gars ! le 26/10/2016 13:34

Ben il est où mon n'veu ?

4.Posté par GIRONDIN le 26/10/2016 14:07

Je suis pour, pendant ce temps pas de PV!

5.Posté par La vérité vraie... le 26/10/2016 14:16

Franchement...Combien de membres des familles des mobilisés dans cette manifestation ?
Au fait, tous ces agents dans la rue sont-ils payés ? On aurait aimé le même encadrement lors des manifs pour tous etc., au lieu de ça des familles entières ont été gazées. Je n'ai rien contre la Police, mais ces dernières années c'était du n'importe quoi ! Analyse ADN pour retrouver le scooter volé du fils Sarkozy, les écoutes sur demandes de Guéant, la protection des planqués, les amendes qui sont tombées sur les routes (et pourtant le nombre de décès ne diminue pas...ce qui prouve l'absurdité de la mesure et surtout le racket institutionnel qui a été mis en place), la multiplication des dossiers à l'Inspection générale, etc.
Alors, oui la Police a besoin d'être soutenue, oui ce qu'il se passe avec les politiques est un scandale, oui il n'y a pas assez d'effectifs, etc. mais par pitié arrêtez de vous plaindre. Vous êtes au soleil de La Réunion, en métropole ce n'est pas la même chose...

6.Posté par olivier le 26/10/2016 14:54

On peut comprendre la colère des policiers qui subissent des agressions dans l'exercice de leur fonction, mettant en danger leur sécurité et leur vie. Il en est de même pour les enseignants. On a encore en mémoire l'affaire Karen Montet-Toutain, en 2005, cette enseignante qui avait été poignardée en plein cours par un lycéen. Et depuis 2005 rien n'a été fait pour traiter la violence scolaire comme elle le mérite. Nos enfants (bien éduqués) qui ont des ambitions ne peuvent pas les mener à bien à cause d'une minorité agissante en toute impunité d'individus qui pourrissent les classes dans lesquelles ils sont présents. Ces mauvais grains sont parfois en plus très nombreux à proposer de la drogue à nos gosses pour les détruire et, du même coup, abîmer l'avenir de la France. N'oublions pas que le futur d'un pays dépend de la qualité de sa jeunesse (la drogue réduit à néant ce que l'école tente d'apporter à nos enfants en terme de matière grise).

7.Posté par Miro le 26/10/2016 16:46

C'est cette bande de feignants qui obstruent la voie publique ? Appelez l'armée et dégagez moi, vite fait, ces empêcheurs de tourner en rond.... Désolé mes petits gars, chaque métier a ses risques et si ceux que vous affrontez vous effraie, .... démissionnez,.... le métier de coupeur de cannes est fait pour vous.

8.Posté par Jose le 26/10/2016 16:58

Le problème est au niveau de la Justice, trop de ces Messieurs sont des soixante-huitard, coco pour la plupart, la racaille ils la condamne avec trop de mansuétude.

Et les association des droits de l'homme, à trop vouloir adoucir le temps passé dans les geôles, ça aussi ça encourage la récidive.

Il faut réformer tout ça, prison normale à la première peine, puis le bagne en récidive, sur un caillou en mer, dans un climat hostile et glacial, là où personne ne peut fuir, avec alimentation électrique fournie par le pédalage continu des forçats, les 3/8 pour se chauffer!

Après ça, on verra qui récidive, ou se permet d'attaquer les représentants de l'ordre.

9.Posté par Honteux ! le 26/10/2016 17:19 (depuis mobile)

Honteux et finalement anti républicain. Triste image .

10.Posté par run le 26/10/2016 19:16 (depuis mobile)

Miro achete toi un cerveau ! Ta rater le concours police tu es déçu ?? Malheureux tu mérites une bonne leçon et revoir ton prof repasser prêt toi le lendemain . et peut être que tu vas conprendre après
. bisou a toi hin

11.Posté par Dazibao le 26/10/2016 19:24

On nous dit qu'il n'y pas assez de place en prison.

Mettons des algéco aux Kerguelen, déportation pour les irrécupérables récidivistes, et la société aura la paix.

12.Posté par Yo le 26/10/2016 19:29 (depuis mobile)

Miro miro miro ! ! ! (...) tu me fais de la peine ! Anti police toi ! Ta raté quel que chose dans ta vie ?? Je pense

13.Posté par Didier NAZE le 26/10/2016 22:06

.....TOLERANCE ZERO POUR LES COUPABLES....ENTIEREMENT D ACCORD?ET JE PENSE QUE LA MAJORITE DES GENS LE PENSE.....il y a de plus en plus de déchets toxiques....je parle bien sur de ces pourritures qui détruisent la société, et pourrissent la vie des honnètes citoyens....qui nourrissent....CES BATARDS.....je le dis et répète....a quand un grand nettoyage....pour se débarrasser de ces ....erreurs de la nature....

14.Posté par Titi or not Titi le 27/10/2016 00:41 (depuis mobile)

Voila La Réussite De Nos Zélus !! 😄😄
Preferences Régionales -> GPX974 ! 😜

@Girondin 😜👍
Je Suis Pour Aussi !! 👍👍

ANouLa©®

15.Posté par GIRONDIN le 27/10/2016 09:33

Titi
Ah titi la semaine dernière j'ai passé un sacré 1/4 heure avec un GPX. Tu le reconnais tout suite le GPX c'est celui qui parle avec toi en franssssais avec l'accent Marseillais.
J'étais à moto (43 ans ma becane) et il m'arrête et me demande où sont les clignonants? Je sens tout de suite que j'ai à faire à un especialiste. Je lui dis pour le droit, je tends le bras droit et pour le côté gauche c'est le bras gauche.
Il commence à monter dans les tours, je le laisse Koze (les clignonants sont obligatoires, vous êtes en infractions,je vais vous mettre un PV...blablabla la sécurité routière....blabla)
Je le laisse faire, il prend son carnet, je le laisse remplir son PV et là je lui sors le texte de loi qui dit que c'était pas obligatoire à l'époque.....blablabla....bref Zai bien rigolééè!

16.Posté par Titi or not Titi le 27/10/2016 12:18 (depuis mobile)

@Girondin😜👍

T''as Eu De La Chance ! 😜
Il Savait Lire !! 😳😄😄

Un modèle OldSchool ! 👍👍
Le jour ou tu montes, emmène la ! 👍

ANouLa©®

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 18 Novembre 2018 - 15:00 Les lignes Car Jaune restent suspendues