Education

St-Denis : Plus de 17.000 places pour les Bons plans vacances

Mercredi 28 Juillet 2010 - 14:36

Le maire de Saint-Denis, Gilbert Annette, a présenté les activités des Bons plans vacances ce matin. Divers ateliers sont proposés tout au long des vacances scolaires. Un programme qui entre dans le Plan éducatif global de la ville. Rencontre au zoo du Chaudron ce matin, à l'atelier "poney".


Les enfants de Saint-Denis auront guère le temps de s'ennuyer avec le programme que leur propose la ville tout au long des vacances scolaires. Le maire, Gilbert Annette, était d'ailleurs présent ce matin à l'atelier "poney" où 400 places sont offertes au zoo du Chaudron : "Partir en vacances, c'est grandir en s'amusant".

Ce sont plus de 30 ateliers sportifs et culturels, gratuits (à l'exception du bowling et du cinéma) pendant cinq semaines où les enfants et adolescents du chef-lieu peuvent bénéficier de 11 ateliers sportifs, 10 ateliers culturels, sept ateliers de loisirs, un atelier bowling et un atelier karting. L'opération "cinévacances" compte 100 séances à 2 euros. La municipalité propose aussi 250 places pour cinq séjours "ados à la mer" à la Saline, au centre Jacques Tessier.

Un "Stage Théâtre" avec Johan Janzo

Au total ce sont plus de 17.000 places offertes. Le programme compte 36 centres de loisir sans hébergement pour les enfants âgés de six à 17 ans, 15 camps d'adolescents qui peuvent accueillir plus de 2.900 jeunes. De plus, 10 associations dionysiennes se mobilisent pour offrir 120 places pour des vacances en famille.

L'atelier "Stage Théâtre" se tient jusqu'au 30 juillet prochain de 10h à 12h au MEP de la citée Hyacinthe. Il vise les adolescents de 13 à 16 ans, en proposant une approche de l'expression corporelle et la découverte du théâtre amateur, avec le comédien et metteur en scène Johan Janzo de la compagnie Emma, qui est par ailleurs comédien dans la série tournée actuellement à La Réunion avec Sandrine Bonnaire.

La "Net génération" est un atelier multimédia itinérant qui se tient jusqu'au 11 août prochain. L'atelier "poney" est organisé au zoo du Chaudron et vise le tout public et le public associatif de quartier.
Karine Maillot
Lu 1437 fois



1.Posté par lebourbonnais le 29/07/2010 20:22

17000 places - gratuites - pour lesenfants de Saint Denis, qui leur permettent de s'épanouir grâce au sport et au théâtre et pas un seul commentaire !!!
Cela en dit long sur notre mentalité et cette société qui se repaît uniquement du salace et du négatif.
au lieu de toujours mettre en avant ce qui dérape faire l'éloge de ce qui est bien serait peut être une solution pour que notre pays ne soit plus,le champion du monde des consommateurs d'antidépresseur.
A bon entendeur

2.Posté par naima le 14/11/2010 13:21

trés bonne idée !!!!!occuper nos marmailles pendant les vacances!!!!mais pour les enfants de 3 ans on propose rien alors !!!! c dommage pour eux ....mais je pense que c un super projet pour la ville de st denis

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >