MENU ZINFOS
Société

St-Denis : Panneau homophobe sur les grilles de l'hôtel de ville


La mairie de Saint-Denis réagit suite à l'installation illicite dans la nuit d'un panneau homophobe sur les grilles de l'hôtel de ville.

Par Nicolas Payet - Publié le Mercredi 26 Mai 2021 à 14:30

LA VILLE CONDAMNE TOUT ACTE HOMOPHOBE ET SOUTIENT LA COMMUNAUTÉ LGBTQIA+

Le panneau homophobe et insultant installé ce mercredi 26 mai sur les grilles d’entrée de l'Ancien Hôtel de Ville a été retiré dans les plus brefs délais. La Ville de Saint-Denis, qui fait de la lutte contre les discriminations une priorité, condamne cet acte abject et a déposé plainte auprès de la Police Nationale.

Une dizaine de jours après la première Marche des Visibilités LGBTQIA+, un panneau homophobe a été installé illégalement aux portes de l'ancien Hôtel de Ville de Saint-Denis. La Ville condamne fermement cet acte odieux et a porté plainte auprès de la Police Nationale, après avoir immédiatement retiré l'affiche.

La lutte contre toutes les discriminations demeure un axe majeur de la municipalité dionysienne, qui apporte son plein soutien à toute la communauté LGBTQIA+.

La mobilisation de la Ville de Saint-Denis contre les exclusions ne faiblira pas. Les équipes poursuivront les efforts déjà engagés, notamment à travers la création d'une unité administrative dédiée à cette cause depuis le début de la nouvelle mandature. La Direction de l'Intégration, du Handicap, de l'Égalité et de la Lutte contre les Discriminations (Égalité et Diversité) a été spécifiquement créée en ce sens au sein de la Municipalité.

Aux côtés de l'association Orizon Réunion, la Ville contribuera également à la création du premier centre de ressources et d'accueil de l’Océan Indien de la communauté LGBTQIA+. Ce lieu inédit dans l’île participera à une mise en relation de l'ensemble des forces réunionnaises investies, sans relâche, contre toutes les formes de discriminations LGBTphobes.




1.Posté par Dans Les Tranchées le 26/05/2021 15:52

«déposé plainte auprès de la Police Nationale.»

La police municipale irait plus vite sûrement 🤔

2.Posté par Mi di ou di ou le 26/05/2021 18:53

Hum ... c'est ressemble fortement à une stratégie pour essayer de gagner cette élection. Méthode de la gauche, peintre les églises, marquer sur les routes tous les coups fourré quoi .

3.Posté par ti boug la le 26/05/2021 16:54

le droit à la différence est le socle de la tolérance. l'Ile de la Réunion sait respecter ce droit à la différence, notamment au travers de sa culture du vivre ensemble. Bien évidemment des sots, tapis dans les ténèbres de leurs cerveaux et dans la noirceur de leurs coeurs, jettent une ombre à nos valeurs du bien vivre ensemble. Ces sots n'impressionneront qu'eux-mêmes et ils ne nous empêcheront pas de coexister en toute fraternité, quels que soient la couleur de notre peau, nos idées, nos pensées, notre statut personnel, notre orientation sexuelle...
Notre entier et total soutien aux communautés gay, que chaque membre soit assuré de toute notre sympathie.

4.Posté par TICOQ le 26/05/2021 20:41

Grosse manipulation des masses laborieuses, voire très laborieuses, vraiment réussi madame Bareigts !

5.Posté par En campagne le 27/05/2021 05:58

Même stratégie que le gouvernement qui autorise une manifestation de plus de 1000 personnes en pleine crise sanitaire. Où est la cohérence. C est ce type de situation qui crée la division au lieu de rassembler. Soit la crise sanitaire est une priorité soit elle ne l est pas. Je respecte la différence . Le couvre feu à 23 heures c est pour le dépouillement pour les élections. Voilà la vérité. Que les acteurs de s inquiètent pas avant le premier tour ce sera à 23 h.

6.Posté par Jack Eight le 27/05/2021 07:14

Ca sent le buzz a 2 balles pour plaire aux minorités agissantes et influentes dans les spheres du pouvoir
L enquete nous le dira...ou pas

7.Posté par Vaccin Astrazérika le 27/05/2021 10:43

C’est pas Ericka qu’il faut l’appeler c’est berne-ika tellement elle fera tous les coups tordus (oups) pour berner la population (même niveau que Philippe Berne d’ailleurs...)

8.Posté par Gvar le 27/05/2021 11:16

Suis-je le seul à trouver étrange que tous les médias réunionnais parlent de cette fameuse pancarte... mais AUCUN ne précise ce qu'il y était mentionné ?
Le presse est là pour informer nan ? Alors pourquoi cette censure ?
Est-ce pour qu'on ne puisse pas se faire notre propre opinion sur le caractère homophobe (ou pas) de la dite-pancarte ?

9.Posté par Papapio, "Pères Amor" le 27/05/2021 13:22

"Ville de Saint-Denis, lutte contre les discriminations".. gros pipo...

Ville de St Denis qui Refuse de dénoncer le MASSACRE JUDICIAIRE de GENRE des 90% de PÈRES aux JAFs...

Encore une fois, Egalité Parité pour Tous, sauf pour les Pères et les Enfants...

Appel du pieds pré-électorale permanant aux "Ménagères de moins de 50ans"...

Les Enfants ne votent pas... Alors leurs Droits, on s.en fout... N.est ce pas ?!

10.Posté par KD le 27/05/2021 23:17

Que du vent , pourtant les citoyens de St Denis sont Mal . Il faut mettre des panneaux pour justifier les actions des citoyens, réclamer vos Droits

11.Posté par Disaknapoudi le 28/05/2021 08:01

Enfin ça fait plaisir de voir qu'une majorité de commentateurs, sans doute une majorité de Dionysiens et de Réunionnais commencent à cerner les méthodes de notre Ericka national.

Oui, ce sont des méthodes employées par les "fosocialis" lorsqu'ils perdent pied et souhaitent attirer les regards sur eux. Il nous manque juste : "au secours la droite revient", c'est aussi leur slogan fétiche !

En fait cette méthode éprouvée masque l'absence de projet à la dimension des enjeux et la faiblesse de leurs auteurs !

Notre Ericka national veut le renouvellement, le renouveau, mais on est mal barré, non ? qui peut penser un instant qu'avec de telles méthodes des années 70, elle arrivera à faire évoluer la situation Réunionnaise. Mentèr sa !

Qui peut penser qu'avec des tracts infames qu'elle cautionne aujourd'hui sur Sindni, elle serait capable de se mettre à la hauteur des enjeux de développement de notre territoire ?

On comprend mieux son association avec miss Nassima. ErickA ek NassiamA lé dé termine par A kom "Apocalypse politique pour la Réunion".

On comprend mieux aussi que H.Bello à juste titre, ait pris ses distances avec cette arriviste, prête à tout pour le pouvoir, usant de manipulation comme elle use de manipulations diverses depuis son arrivée à la mairie de Sindni.

Lé lèr ouve lo zié é sanksione lé dé d'in sel kou !

12.Posté par Ouais... le 28/05/2021 11:49

Les mots lutte et communauté dans le même texte, montre que les partisans LGBT eux même entretiennent les differences.l ' enemies de l égalité se sont aussi les clivages, les communautés. La communauté doit s effacé et s infiltrée dans la société.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes