MENU ZINFOS
Communiqué

St-Denis : Ouverture de la campagne de subventions 2022 aux associations dionysiennes


Dans le cadre du soutien aux associations dionysiennes, la ville des Saint-Denis indique les modalités de dépôts des demandes par le communiqué suivant :

Par - Publié le Lundi 26 Juillet 2021 à 16:19

lités

"Engagée pour le dynamisme associatif du territoire, la ville de Saint-Denis renouvelle sa campagne d’attribution de subventions, pour l’année 2022. Dès ce lundi 26 juillet et pour une durée de 1 mois, les associations candidates sont invitées à suivre la procédure numérique de demande de subventions.

Capitale de femmes et d’hommes de talent, Saint-Denis se mobilise pour les actions et les projets en faveur de la jeunesse, la santé, la culture, l’intergénérationnel, l’éducation et l’écologie en accompagnant les activités sportives, culturelles, éducatives et de loisirs.
Ces piliers complémentaires fondent les politiques de la Ville. Grâce à ce maillage et à une intense coopération avec les acteurs associatifs, les enjeux prioritaires du territoire sont identifiés pour une mise en œuvre d’actions rapides, agiles et efficaces.

Pour Brigitte Adame, adjointe déléguée à la Vie Associative : "Afin de permettre aux associations de travailler au plus près des habitants, la ville de Saint-Denis développe des processus innovants. Dans le même temps, la Ville innove dans son approche de la démocratie participative, afin de permettre une synergie entre les citoyens du tissu associatif ainsi qu’avec tous les partenaires qu’il accompagne. Il s’agit de développer toutes les formes d’intelligence, ce qui permettra à chacune et à chacun de prendre toute sa place".

Au total, 34,3 millions d’euros de soutien sont portés aux acteurs associatifs de Saint- Denis en 2021. Un budget considérable, qui traduit la mobilisation de la Ville pour une démarche multi-partenariale, en faveur de la cohésion sociale, du développement territorial et de la participation citoyenne des Dionysiens.

Pour apporter des réponses sur-mesure, la Collectivité coopère avec ceux qui œuvrent au plus près des publics cibles : près de 472 associations sont ainsi soutenues par la Ville en 2021.

Grâce à cette nouvelle campagne, les projets se consolideront, pour un renforcement de l’accompagnement des publics à travers l’ensemble du territoire. La Collectivité intensifie toujours plus sa démarche de co-construction avec le tissu associatif, pour le développement des quartiers et le bien-être de ses concitoyens. Avec toujours au cœur de ses valeurs, la fraternité, le bien-vivre et le développement durable.

MODE D’EMPLOI

1. Se rendre sur la plateforme en ligne www.saintdenis.re/AssociationsSubventions 2. Compléter le formulaire et constituer le dossier numérique.

Date limite d’envoi : Vendredi 27 août 2021"


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes