MENU ZINFOS
Société

St-Denis: Nouveau bureau de poste aux Flamboyants


Par Zinfos 974 - Publié le Dimanche 3 Mars 2019 à 11:15 | Lu 1636 fois

Ce vendredi 1er mars 2019, le bureau de poste Saint-Denis Les Flamboyants, situé au 60 rue Maréchal Leclerc, a été inauguré par Jacky Besseyre, directeur régional de La Poste et en présence de Fabien Aure, Président de la Commission De Présence Postale et Territoriale (CDPPT) et de Gilbert Annette, maire de Saint-Denis.

L’inauguration de ce bureau de poste a été l’occasion de présenter un bureau conçu pour répondre aux attentes des clients en matière d’accessibilité, d’accueil, d’efficacité et de qualité du conseil.

Les travaux de rénovation d’un montant de 700 000€ ont intégralement été financés par le fond de péréquation, et réalisé par des entreprises locales.

Nouvel espace ouvert et commun

Après avoir amélioré son modèle d’accueil, de conseil et de vente avec le concept "Espace Service Client", réduisant notamment l’attente en rompant avec la traditionnelle ligne guichet, le Réseau La Poste s’adapte aux besoins spécifiques de ses clients, en développant un nouveau concept de bureau centré sur un service plus personnalisé et résolument numérique.

Les clients sont accueillis à leur entrée à La Poste. Ils bénéficient d’un conseil sur-mesure et sont accompagnés en fonction de leurs besoins vers les différents espaces dédiés. Les clients et les postiers évoluent ensemble dans un espace ouvert et commun.

Agencement intérieur repensé et un conseil bancaire complet

La signalétique a en effet entièrement été repensée pour les guider aisément vers les différents univers: des îlots implantés dans l’espace commercial, tous polyvalents permettent sans distinction, aux clients de réaliser l’opération de leur choix. Les professionnels disposent d’un accueil prioritaire sur l’ensemble des îlots.

Les produits sont présentés sur un mobilier libre-service pour les achats rapides. Des automates permettent également aux clients de réaliser des opérations simples sans attente, comme l’affranchissement de lettres et colis ou le dépôt de chèques, le retrait ou le dépôt d’espèces.

En plus des 8 conseils bancaires, un conseiller spécialisé en patrimoine vient compléter l’offre de La Banque Postale.
Ainsi, l’ensemble de la clientèle peut bénéficier, selon ses besoins et ses projets, des conseils et de l’expertise de professionnels.
Informations pratiques:

Le bureau de poste de Saint-Denis Les Flamboyants sera ouvert au public du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 12h30.




1.Posté par La gitane le 03/03/2019 11:35 (depuis mobile)

700 000 € de travaux la vache !

toujours autant de mépris de la part des gratte ki ....

besoin de timbres > passez par l'automate
envoie d'un recommandé : automate
paiement d'une enveloppe suivie : automate

au final c'est les clients qui bossent

2.Posté par Grangaga le 03/03/2019 15:39

Byin vi La Gitane........
Et la pa po sa lo tinbb' y bèss', in..........
Konm' po ....gas'konn' a nou.......
Po la pènn' nou fé lo travay' pou zot'.....
Y arr' mètt' lo ....prodwi, pli sèrr'.......

3.Posté par BRADLEY le 03/03/2019 18:55

Combien de temps ça va rester neuf ?
Allez dans un an on en reparle hein......

4.Posté par ZembroKaf le 04/03/2019 13:28

C'est le même qu'à Saint Pierre !!!
@1
entièrement d'accord avec vous...et emmenez la monnaie...lol !!!

5.Posté par la J tane le 04/03/2019 21:34 (depuis mobile)

@ post 4

ah oui oui !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes