Revenir à la rubrique : Politique

St-Denis : Nassimah Dindar « regrette » que Michel Lagourgue maintienne sa candidature

Au lendemain de l’annonce par Michel Lagourgue (UDI) [du maintien de sa candidature]urlblank:http://www.zinfos974.com/St-Denis-Lagourgue-confirme-sa-candidature-et-denonce-la-trahison-et-le-mepris-du-clan-Dindar_a64272.html aux municipales de Saint-Denis, Nassimah Dindar, la présidente de l’UDI 974 et désormais colistière de René-Paul Victoria (UMP) a tenu à faire part de sa réaction sur [sa page Facebook]urlblank:https://www.facebook.com/NassimahDindar?fref=ts . Une réaction qui intervient alors que Michel Lagourgue a évoqué vendredi, […]

Ecrit par zinfos974 – le samedi 16 novembre 2013 à 14H13

Au lendemain de l’annonce par Michel Lagourgue (UDI) [du maintien de sa candidature]urlblank:http://www.zinfos974.com/St-Denis-Lagourgue-confirme-sa-candidature-et-denonce-la-trahison-et-le-mepris-du-clan-Dindar_a64272.html aux municipales de Saint-Denis, Nassimah Dindar, la présidente de l’UDI 974 et désormais colistière de René-Paul Victoria (UMP) a tenu à faire part de sa réaction sur [sa page Facebook]urlblank:https://www.facebook.com/NassimahDindar?fref=ts .

Une réaction qui intervient alors que Michel Lagourgue a évoqué vendredi, lors d’une conférence de presse la « trahison » de la présidente du Conseil général, divulguant l’accord qui avait été scellé entre les deux lors des législatives de 2012.

« Je regrette la décision de Michel Lagourgue de maintenir sa candidature aux élections municipales de 2014. Je ne veux pas en dire plus, mais je ne peux pas le laisser dire que je l’ai trahi« , souligne Nassimah Dindar, avant de donner trois raisons pour lesquelles elle n’a selon elle pas trahi Michel Lagourgue. .

 » 1) Le sondage dont il avait accepté le principe a eu lieu le plus tardivement possible afin de lui laisser le temps de se faire connaître, comme il l’avait demandé, et il n’a d’ailleurs pas contesté les résultats ni la méthode le jour de la présentation

2) Il a, jusqu’en octobre au moins, bénéficié de tous les moyens de la Droite Sociale,

3) L’accord que nous avions portait sur une liste centriste. A partir du moment où tous, lui compris, avions dit que nous voulions l’union sur Saint-Denis, la logique veut que nous nous rangions derrière le ou la mieux placé(e) pour l’emporter. Après moi, c’était incontestablement René-Paul (Victoria, ndlr). »

Nassimah Dindar souligne toutefois que « la porte reste évidemment ouverte » pour Michel Lagourgue, dont la présidente de l »UDI et René-Paul Victoria espèrent qu’il se rangera derrière eux. « J’espère que la raison l’emportera », conclut Nassimah Dindar. Pas sûr que cette porte ouverte soit suffisante pour réchauffer des liens largement distendus…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Européennes : Les Ecologistes veulent mettre les bouchées doubles à La Réunion

Marine Tondelier, secrétaire nationale d’EELV (Europe Ecologie-Les Verts) était à La Réunion pour présenter le programme des écologistes pour les Européennes, mais aussi pour inviter les Réunionnais à participer sous toutes les formes à défendre et préserver leur territoire. Elle appelle à voter Vert pour sortir du statu quo européen et améliorer la prise en compte des spécificités réunionnaises.

Démission de Perceval Gaillard : La majorité municipale saint-pauloise s’exprime

Le député Perceval Gaillard a démissionné de son mandat de conseiller municipal et communautaire, a révélé le JIR. Une démission qui interviendrait après une série de désaccords avec Huguette Bello et Emmanuel Séraphin, selon le média. Suite à cette annonce, la majorité municipale de Saint-Paul a indiqué regretter cette démission.

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : Un procès au goût amer dont l’épilogue est attendu le 21 mai

Le procès de Didier Robert, ancien président de la Région Réunion, s’est conclu après d’intenses débats judiciaires sur des accusations d’emplois fictifs et de détournement de fonds. Le délibéré de cette affaire politico-judiciaire, très attendu, sera rendu le 21 mai, en pleine période électorale. Les avocats des 11 prévenus, vent debout contre l’enquête préliminaire menée par des policiers spécialisés en la matière, ont unanimement plaidé la relaxe.