Revenir à la rubrique : Société

St-Denis : Marche blanche aux flambeaux à La Trinité

Une marche blanche aux flambeaux a été organisée hier soir par le Collectif pour l’élimination des violences intrafamiliales (Cevif), hier soir, dans le quartier de La Trinité à Saint-Denis. Une soixantaine de personnes ont répondu à l’appel, dont des personnalités comme Monseigneur Aubry ou encore Jean-Hugues Ratenon. C’est Thérèse Baillif qui a donné le coup […]

Ecrit par zinfos974 – le dimanche 25 novembre 2012 à 09H35

Une marche blanche aux flambeaux a été organisée hier soir par le Collectif pour l’élimination des violences intrafamiliales (Cevif), hier soir, dans le quartier de La Trinité à Saint-Denis. Une soixantaine de personnes ont répondu à l’appel, dont des personnalités comme Monseigneur Aubry ou encore Jean-Hugues Ratenon.

C’est Thérèse Baillif qui a donné le coup d’envoi de la marche. Une marche qui les a conduits jusqu’au parc de la Trinité. Avant de défiler dans la nuit et sous quelques gouttes de pluie, Thérèse Baillif a tenu à rappeler l’importance d’organiser des marches blanches: « Les marches blanches ne peuvent pas résoudre à elle seules tous les problèmes de violences envers les femmes au sein des familles. Mais elles ont une double fonction, symbolique d’abord, d’interpellation forte des pouvoirs publics ensuite« .

Les participants ont rendu hommages aux femmes victimes de violences conjugales. Thérèse Baillif a notamment rappelé le terrible drame qui s’est déroulé à Saint-Louis le 17 octobre dernier, où un homme avait tué sa compagne, sa belle-mère et son beau-frère avant de se suicider.

Après la marche blanche, des concerts se sont déroulés devant la médiathèque François Mitterrand. Aujourd’hui, le Cevif appelle au rassemblement au Jardin de l’Etat à l’occasion de la journée internationale pour l’élimination des violences à l’agard des femmes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.