MENU ZINFOS
Société

St-Denis : Les makotes aussi sont déconfinés


Tout comme le reste de la population réunionnaise, les makotes sont déconfinés depuis lundi, et profitent de cette liberté retrouvée pour de nouveau polluer nos précieux paysages.

Par - Publié le Mercredi 13 Mai 2020 à 15:42 | Lu 3840 fois

C’est du côté du quartier de La Montagne à Saint-Denis, qu'une habitante a pu constater ce triste spectacle: des emballages de fast-food par dizaines, abandonnés dans la nature à proximité du kiosque du Cap Bernard.

"J'en ai assez de voir ça", nous confie-t-elle exaspérée. "C'est la même chose du côté de La Vigie et au Parc de Ruisseau Blanc." 
 
Ce quartier des hauts du chef-lieu semble avoir été pris d'assaut par les makotes depuis le déconfinement. 



Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par cenkorli le 13/05/2020 14:12

ils ont beau être deconfines, ils resteront des cons finis.

2.Posté par fox le 13/05/2020 16:38

A voir les déchets de McDo, on voit tout de suite qui c'est !!

3.Posté par charlotte le 13/05/2020 17:24

C'est deguelasse effectivement, les poubelles sont fait pour quoi? Pour décorer? Arrêter d'être makote comme ça, ensuite les rats ils vont venir et très vite ont va être envahi. C'est déplorables.

4.Posté par Ça sert à ça les hauts-revenus le 13/05/2020 19:37

C'est le même comportement qu'ont ces gens qui se promènent avec une pétoire sonore dont ils ont même pas conscience de l'effet sur le paysage et l'espace de vie d'autrui..
Les déchets ne se voient pas seulement.
Les cirques de la Réunion, quand se promènent ces autres espèce de Makots, n'est plus qu'une poubelle sonore.

5.Posté par neandertal le 13/05/2020 20:10

C'est le résultat d'années d'assistanat chez un peuple trop heureux de profiter des autres et de mépriser son prochain. Les réunionnais sont un peuple de profiteurs pour beaucoup! Religion et assistanat bonjour le résultat! Et après on parle de Mayotte! C'est de la même fibre!

6.Posté par Kaysa 974 le 14/05/2020 07:02

"neandertal" 13 mai 2020 20h10" attention à vos propos, tous les réunionnais ne sont pas des profiteurs, un peu de respect pour les Réunionnais qui travaillent paient leurs impôt et ne polluent pas ! Merci
Zinfo974 ne devrait pas laisser ces incitation à la haine affichées. Il n'y a que les Réunionnais qui polluent en France c'est pareil, des imbéciles il y en a partout ! C'est un raisonnement stupide et sans fondement.

7.Posté par Kaysa 974 le 14/05/2020 07:10

Je vois pas le rapport avec assistanat religion pollutions !? Certains avaient besoin de déverser son excès de haine et de frustration raciste le 13 mai 2020 à 20h10, en l'incrustant dans un contexte au hasard,j'ai l'impression.

8.Posté par Rohinga le 14/05/2020 08:19

Bravo Post 5.

9.Posté par pures stratégies ? le 14/05/2020 10:20

Peut-être que ceux qui font ça, savent qu'ils maintiennent des emplois, certes précaires. Tant qu'il n'y aura pas de caméras, de relevés d'ADN et surtout des amendes, ce manque de civilité perdura...Mais bon, c'est peut-être un choix des politiques pour que rien ne change...quand tout le monde confine ses mauvaises manières, qu'est ce que les politiques peuvent proposer à leur électorat précaire...

10.Posté par Maya le 14/05/2020 10:59

Il faudrait mettre un peu plus de caméras et augmenter les amendes, ou encore les faire travailler gratis pour la société avec un habit couleur nature dehors qui montreront aux gens que c'est eux qui ont sali l'environnement !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes