MENU ZINFOS
Social

St-Denis : Les grévistes de la commune reconduisent le mouvement demain


Par . - Publié le Jeudi 6 Décembre 2012 à 15:08

St-Denis : Les grévistes de la commune reconduisent le mouvement demain
A 15 heures, les 200 grévistes de la commune de Saint-Denis sont rassemblés devant le Centre communal technique, rue Vallon Hoarau. Après la mise en place de barrages filtrants sur le boulevard Léopold Rambaud, ils ont décidé de stopper leur action de blocage... pour aujourd'hui. Demain, le risque de perturbation sera encore d'actualité, la manifestation se poursuivant.

Selon les informations obtenus par les représentants syndicaux, le maire, Gilbert Annette, ne pouvait pas les recevoir ce jour. "Nous appelons au calme et nous demandons aux deux syndicats de respecter la volonté de certains travailleurs qui cherchent à regagner leur poste", a exposé le 2ème adjoint à la ville, Jean-François Hoarau. "Nous nous sommes engagés à ne pas augmenter les taux d'imposition, donc il nous est difficile de faire mieux. Pour autant nous avons lancé un plan de titularisation qui va se poursuivre l'année prochaine", souhaite-t-il préciser.

L'élu a également rappelé que la commune a mis en place une prime équivalente à un 13ème mois pour le personnel non titulaire permanent de catégorie C.

A la Réunion, 30% des agents des collectivités sont titularisés.




1.Posté par David Asmodee le 06/12/2012 18:12

Lol.
Vu et entendu sur Antenne Réunion ce soir :

" ça un moukate ça, nou cause pas ek ça nous ! nous cause ek le maire ! quand i cause ek saucisse, boucané i reste pendillé . Lé en train taz à nous ek 30 euros, i gagne même pas assète un kilote pou mette si mwin "

2.Posté par whylliams le 06/12/2012 20:56

Té,aret in cou don.La oula pou moukat boug la.ou koné in moun i propoz aou 30 ero ou pran pa??? konbyin kilot i fo aou don.nana in dikton i di ,dans la vie on fait ce qu'on peut pas ce qu'on veux,alors enprofite biyen zot na travaiye zordi ,pans pa domin

3.Posté par Pierre Henri Ravaux le 06/12/2012 22:12

Je ne me risquerai pas à un commentaire sur le fond. Je ne suis pas en mesure d'apprécier la justesse des revendications. En revanche, en tant que contribuable dionysien, je peux m'interroger sur la politique de Gilbert Annette concernant le personnel communal. N'était-ce pas lui, qui, à grands renforts de communication, avait annoncé une réforme qui allait définitivement faire passer le personnel du statut de corvéable à souhait à celui, envié, de presque fonctionnaire sur-protégé. Visiblement son discours ne tient pas. La méthode est mauvaise et le moment venu, personnel communal et plus largement contribuable dionysien - accessoirement électeur -, je vous invite à ne pas l'oublier. Comment peut-on gérer une commune de 160 000 habitants quand on ne sait même pas entendre quelques centaines de manifestants qui réclament avant toute chose, de la considération. Triste spectacle.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes