Revenir à la rubrique : Social

St-Denis : Les facteurs du centre-ville, en grève illimitée, réclament des embauches

Les facteurs du centre de courrier de Saint-Denis, rue Maréchal Leclerc, sont en grève illimitée. Postés devant le centre de courrier, ils dénoncent un manque de personnel et réclament l’embauche de deux employés. « On est en effectif restreint. Quand on voit les chefs d’équipe faire la distribution, c’est qu’on est en sous-effectif« , explique Johny Michel, […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 08 février 2013 à 11H01

Les facteurs du centre de courrier de Saint-Denis, rue Maréchal Leclerc, sont en grève illimitée. Postés devant le centre de courrier, ils dénoncent un manque de personnel et réclament l’embauche de deux employés.

« On est en effectif restreint. Quand on voit les chefs d’équipe faire la distribution, c’est qu’on est en sous-effectif« , explique Johny Michel, délégué syndical à Sud PTT, à l’origine du mouvement de grève. Conséquence directe, de nombreuses tournées s’effectuent à découvert, c’est à dire que le courrier n’est pas distribué dans les temps.

La distribution du courrier affectée

Au total, 26 facteurs sur 42 participent au mouvement, ce qui affecte la distribution du courrier dans les boîtes au lettre du centre-ville et des alentours.

Parmi les revendications des grévistes, la priorité à l’embauche locale, donc de personnes résidant à la Réunion. « Il y a 40% de chômage à la Réunion, il faut que les emplois aillent en priorité aux Réunionnais« , souligne Johny Michel. Autre problème soulevé, celui des contrats professionnels : « Nous avons 20 contrats pro qui n’ont pas été embauchés alors qu’ils sont formés« , renchérit le syndicaliste de Sud PTT. Autre réclamation des grévistes, le paiement des dépassements horaires.

Une délégation devrait être reçue par la direction du centre de courrier. Certains manifestants dénoncent  un « mépris » de la direction. Sud PTT appelle par ailleurs les autres syndicats à rejoindre le mouvement.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.