MENU ZINFOS
Politique

St-Denis : Les discussions se poursuivent entre les Verts et le PS


- Publié le Lundi 9 Décembre 2013 à 11:46 | Lu 710 fois

Photo d'archives
Photo d'archives
Samedi 7 décembre, les Verts de Saint-Denis se sont réunis en Assemblée générale.

Objet de la réunion : définir la stratégie d'EELV pour les municipales à Saint-Denis. Une réunion qui intervient alors que les écologistes ont présenté leur programme pour le chef-lieu et que des discussions sont engagées depuis plusieurs semaines avec le Parti socialiste.

"L'AG a acté le principe de poursuivre les discussions avec le PS et les rencontres sur le plan programmatique", souligne Jean-Pierre Marchau, porte-parole d'Europe Ecologie. Toutefois, rien n'est encore décidé "dans la mesure où les véritables négociations n'ont pas démarré", ajoute-t-il. L'objectif des Verts, s'ils choisissent de former une alliance dès le premier tour avec Gilbert Annette, est de sceller un "contrat de mandature" qui "permettrait à EELV de définir l'existence d'un groupe EELV au sein de la majorité".

Objectif : Au moins trois élus et un groupe autonome

Pour former un groupe autonome au sein de la majorité, il faut un minimum de trois élus présents sur la liste d'alliance. Cela devrait être donc le point central des négociations avec le maire-candidat du chef-lieu, qui n'a jamais caché qu'il souhaitait que les Verts fassent partie de sa future liste.

"En cas d'alliance, il y a des sujets où nous garderons notre liberté de vote", prévient toutefois Jean-Pierre Marchau (comme sur le Boulevard Nord, par exemple, ndlr) qui assure toutefois que les Verts ne joueront pas "les francs-tireurs" en cas d'alliance avec le maire sortant.

Une nouvelle AG des Verts est prévue dans la deuxième moitié du mois de janvier. C'est à ce moment que les écologistes devraient sceller ou non définitivement l'alliance avec le PS à Saint-Denis. D'ici là,  les discussions se poursuivront entre les deux partis. L'option de former une liste autonome  aux municipales à Saint-Denis n'est toutefois pas totalement écartée par EELV. "On ne peut pas présager de ce que vont donner les discussions", conclut Jean-Pierre Marchau.




1.Posté par Saint Denis D''''''''''''''''Abord ! le 09/12/2013 12:03

EE LV , pour exister à besoin d'une carrosserie politique tel que le PS !
Sans cette attitude point de tribune , point les indemnités !

2.Posté par ? le 09/12/2013 12:17

Pas qu'entre les verts et le PS, mais à un degrés moindre avec aussi Mme DINDAR

3.Posté par arret ek zote politique menteur le 09/12/2013 14:01

zote la pou bataille pour des poste, met oublie pas que c'est nous, qui vote. ( oublie pas sa )

4.Posté par non pas ca le 09/12/2013 17:35

Perde ensemble ou perdre tous seul, tel est la question.

Allez un peu de courage les verts, et perdez debout.

Faut adapter les parole de futur krew pou zot,

toué y lé comme un pasteck, vert dehor, rouge dedand.

Bou Hollande, Bou la gauche, bou les verts aussi du coup,

Quel dommage, a quand un vrai parti Vert,

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes